LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mercredi 30 novembre 2016

Quand Kari Azri s'accoude au comptoir poétique

"Les véritables principes de toute poésie sont ceux de l'amour et de l'espérance." Elisabeth Bagréef-Spéranski ; Livre d'une femme (1857)

Le comptoir poétique Kaviste

Après avoir recu +NINA Brig et +Fresnel erick pour des comptoirs poétiques, Le Kave se rebiffe reçoit une nouvelle poétesse au comptoir de la Kave. 
On aime mettre parfois sur le zinc quelques plumes de finesse dans ce monde d'enclumes. 
Hommages et remerciements à +Kari Azri
Voici cinq textes pour vous évader, cinq poèmes à découvrir, cinq pensées pour ouvrir les fenêtres de votre âme.
Edit: Kari a publié depuis cet article un deuxième livre intitulé Succès Poésie. 
Bravo!

Le Rouge Diable 

Derrière le voile de ta clope assassine
je veux bien être ta nicotine 
Mon cœur est pris de jalousie devant ce tube amer
Viens dans mon monde aussi profond que la mer 

Ho! je suis jaloux , ho dieu ! Tes yeux levé au ciel me blesse 

Ne consume pas ton poison démoniaque qui me rend fou je confesse
Prend garde ma chérie ne me souffle pas comme ton nuage noir opaque 
Laisse ton exquise esquisse fumée s'envoler dans le zodiaque 

Accorde moi le temps d'une pause sans fumée

Je t'offrirai bien plus que des baisers sur tes pieds 
Sous mes poches un paquet avec une longue appréciable 
Ma belle démone ne courtise pas le rouge diable 


@Kari AZRI
***************************************************************************

Premières Nations

Peuples aux Cœur indien,
Rêveurs et pacifistes chiliens,
En couleurs et perles précieuses,
Mon corps danse en joie cérémonieuse,
Indigènes aux recettes magiques,
Élevés aux pays féeriques,
Hommes de guerre traversant les rocheuses,
Révoltes et pensées coléreuses,
Enragés et affamés tes joues sont creuses,
Nations en feu et en sang,
Sur le chemin ton histoire se lit en chant,
Amazonie ta nature vit en nous aimante,
Terre promise accueillante,
Inde voyage des explorateurs et mirage en mer,
Oublie ton erreur amère,
Native American est ton nom en vogue,
Sur le fleuve navigue la liberté en pirogue.


@Kari Azri 
********************************************************************
La Haine

La haine dégainant a toute vitesse sa violence,
Aux cités oubliées dans notre conscience,
Habitants des hautes barres,
Aux inquiétudes guidant aux cauchemars,

Invitant les blessures aux senteurs de deuils,
Nouvelles noires et oppositions animées sur un fauteuil,
Émeutes enragées aux armes de vengeance,
Ta couleur sanguine coule en puissance,

La fièvre présente son canon devant les hangars,
L impertinence se déclare star,
Le monde est à nous tel est son accueil,

Réveille- toi souviens- toi de tes songes à outrance,
Tes rêves se dansent en Street dance,
Et ta douleur chante des mots sans arrogance.


@ Kari AZRI
**********************************************************************
La Plume dans ma Bulle

Dans ma bulle je suis en confiance
Les images défilent en permanence
Tout en rêvant à ta prochaine présence
Connecte toi à ma douce fréquence

La plume en secret visite mes rêves

De son nectar naîtra tes mots cités sur la grève
Juste avant que la mer ne se lève et envahit tes échos
A travers ce rond transparent je vois un corps à corps sans caraco

Ho mon ange observe la bulle

Elle te dévoilera mon profond sous la canicule
Amour de ma vie regarde avec clarté
Je t ai soufflé un paradis sans m’attarder

ho ! Reviens vite la magie
Ne pourra me résister je ne me suis pas assagie
De notre essence une foule de pensées
S'agitent et sans toi tout risque bien d' éclater


@Kari AZRI 
******************************************************************
Le Piano des Amoureux


Tes douces lèvres dessinent déjà les notes 
Elles parcourent lentement à travers mes veines ho!
elles 
m'emportent
Le parfum gourmand de ton corps libère une folle musique 
Même mes chuchotements se prêtent une allure poétique


Ou l'amour siffle son air amoureux 

Glissons ensemble et offre moi un baiser langoureux
Les marches nous attire irrésistiblement 
Je te découvre et fou de toi certainement


Ho oui ! Pianote ma douce la mélodie du bonheur 

Souffle moi une merveilleuse partition mon coeur
Tombons une nouvelle fois amoureux sur ce piano
Laisse moi chanter et juste te séduire à nouveau 

Ho! La roue de l'amour s'est posée sur notre destin

Un merveilleux hasard ou écrit par la main de tous saints
Romantique place ou dansent les voiles d'un bel horizon
Amuse toi de tes doigts fait vibrer mon corps et monte le son 


@Kari AZRI Textes et illustrations par +Kari Azri
**************************************************************************

Le bonheur c'est  parfois simple comme un commentaire, un poème, un message, quel que soit le moyen utilisé pour le transmettre.
Merci à Kari d'avoir considérée le message de la Kave et d'avoir acceptée de diffuser ses textes à notre comptoir rebiffeur, joyeux et bordélique.
Tu es la bienvenue chez nous.
N'essayons pas, faisons le.
A bientôt Kari!

YES SHE KAVE !