LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

mercredi 30 novembre 2016

Gérard Lanvin est-il Kaviste? La Question se pose !


"Je me fous bien des qu'en dira-t'on, je suis caméléon." Mylène Farmer





Le retour de Gérard Lanvin ou pas. 
Tatasssssin!

Depuis maintenant trois ans, une lettre faussement attribuée à l'acteur circule sur les réseaux sociaux de partout. 
Au moment de son partage, Gérard Lanvin avait déposé plainte pour usurpation d'identité sans aucun effet notable à ce jour. 
Ce même courrier a été aussi attribué à Gérard Depardieu, et après avoir fouillé le net, j'en ai même vu une mouture signée Pierre Arditi!
 Le texte a continué son chemin dans la matrice d'internet. 
Et cela n'est pas grave.
Cela dit, Gérard Lanvin a déjà poussé des coups de gueule de divers ordres, et bien que je ne sois pas toujours en accord avec lui, il a le mérite de l'ouvrir sachant se servir de la fenêtre médiatique qui lui permet sa notoriété publique, à voir dans la vidéo plus bas. 

On peut toujours se gausser de l'intervention de nos vedettes, les applaudir, ou les critiquer, mais je considère que quand on a une exposition conséquente, on est droit d'utiliser sa liberté d'expression, alors si en plus, on est capable d'une bonne élocution, d'un tant soi peu de bon sens, avec des arguments solides, tout de suite ça prend de l'ampleur. 
Après tout, un acteur (ou actrice) sait jouer avec les mots, c'est son métier. 
Etant donné que Monsieur Lanvin est un homme célèbre, sa voix sera plus entendue que les lambdas que nous sommes, et cela, même si l'on ne goûte guère à ses propos.
. Si seulement Le Gérard pouvait nous entendre, nous les Rebiffeurs! 

Après, être en accord ou pas avec le texte qui va suivre est un autre débat.
Le fait qu'il ne soit pas authentifié clairement lui donne juste une part de mystère supplémentaire, où chacun considérera que c'est une arnaque, ou une réalité.
Je vous recolle donc cette courte "lettre" ci-dessous, en vous donnant juste un petit jeu pour animer votre lecture:
Remplacez-tous les noms de politiciens par d'autres, vous verrez le texte marche avec n'importe quelle catégorie de parti politique...
Qui a dit "Stratégie de manipulation" au fond de la Kave? 
Attention je vous ai entendu...😄


Colère...

Quand on vit de la naissance à la mort avec de l’argent public, comme M. Hollande, Ayrault, Sapin et quelques millions d’autres, que l’on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu’on bénéficie d’un système de retraite réservé à sa seule catégorie,
d’un système de placement financier défiscalisé, et qu’on n’a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit a minima avoir l’honnêteté de ne jamais prononcer le mot Égalité, ni d’exiger des autres fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu’on ne s’en impose à soi-même.

38 ministres et ministres délégués qui se goinfrent (le mot est faible) à nos frais, n’est-ce pas cela qui est VRAIMENT minable ?

Demander aux contribuables de payer plus d’impôts pour financer 4 personnes au service de la concubine de Hollande,n’est-ce pas minable ?

• Duflot et Filippetti qui bradent des Légions d’Honneur à tous leurs copains, n’est-ce pas minable ?

• Un premier ministre qui veut un nouvel aéroport plus grand, à sa gloire, alors que personne ne prend l’avion à Nantes grâce au TGV.

• Des ministres sans aucune exemplarité dont certains ont été condamnés ou devraient l’être, un gouvernement incompétent et non coordonné qui gesticule au gré du vent, n’est-ce pas minable ?

• Insulter un homme qui a choisi de s’expatrier, alors que nous sommes censés être libres de nos mouvements dans ce pays, n’est-ce pas minable ? Sachant que Depardieu a rapporté à la France des centaines de millions d’euros, directement et indirectement !

• Combien coûtent ces donneurs de leçon du gouvernement et du PS, qui passent leur temps à nous culpabiliser mais ne veulent surtout pas réduire leur train de dépenses, alors qu’ils détruisent la France, ses emplois et ses valeurs ? N’est-ce pas minable ?

• Comment osent-ils parler de patriotisme alors qu’ils ne rêvent que de brader la nationalité française en la donnant contre un bulletin de vote…

• Ce "président" et ses "ministres" sont la honte de la France. Ce pays qu’ils sont en train de détruire est devenu la risée du monde entier.

Gérard Lanvin...ou pas.



Alors Gérard Lanvin, serais-tu un Kaviste? Je pose la question.
Si oui, rejoins-nous, j'ai un job pour toi🙌
Que ce soit toi ou pas qui ait rédigé cette lettre, c'est la tournée de la Kave, ne serait-ce que parce que au comptoir on aime bien l'acteur, et ça, c'est bien là le plus important.

Big up à +mystdolly pour la transmission d'infos.
Any questions? Question everything.

YES OUI KAVE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire