LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

mercredi 16 novembre 2016

PLANETE POUBELLE


"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles" Jean Yanne
 Trailer du Film Trashed


 Trashed est un long-métrage documentaire américain primé, écrit et réalisé par la réalisatrice britannique Candida Brady.  Il suit l'acteur Jeremy Irons alors qu'il examine à l'échelle mondiale l'impact de l'humanité moderne et des déchets. 



Ce documentaire est réédité en France, et sort au cinéma aujourd'hui 16 novembre 2016 à l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets.
La Kave considère ce film d'utilité publique à diffuser largement, car il  montre aussi qu’il existe des solutions réelles et concrètes pour limiter l’impact de l’Homme sur la planète.



On peut aussi parler de l'invasion plastique des océans qui représente dorénavant un continent à lui seul, appelé d'ailleurs "le septième continent", et à ce rythme les océans contiendront plus de déchets que de poissons d'ici à 2050...



On peut parler des océans, mais on ne peut passer sous silence la source, en l'occurrence les fleuves et les rivières où commencent la pollution des déchets. Voici un petit tableau datant de 2013 expliquant quels déchets et combien sont retrouvés sur 100 mètres d'une berge d'un estuaire de la Seine...



Vous avez bien lu, alors imaginez en 2016... Ni collectés ni recyclés, ni traités, la plupart des déchets finissent par emprunter le chemin des égouts, puis des rivières… poussés par les pluies, les courants, les vents pour finir dans la mer et rejoindre ainsi ce dramatiquement célèbre septième continent.
Les apports terrestres représentent ainsi 80 % des déchets qui arrivent en mer.





Trashed, un documentaire terrifiant, édifiant, mais proposant aussi des solutions alternatives et désireux d'alerter et d'éveiller les consciences face à un véritable défi du 21ème siècle. 

Alors voulons-nous une planète pure et belle ou une planète poubelle pour les générations futures?

Celle-ci?

ou celle-là?


Ensemble, agissons.
YES OUI KAVE !