LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


lundi 14 novembre 2016

SUPER LUNE


"Attrape la lune, et si tu la rates, tu seras toujours parmi les étoiles."Ps i love you - Cecelia Ahern 



Ce soir, à partir de 18h vers Paris en espérant que le ciel soit clément, nous pourrons observer une Super Lune, plus grosse et plus brillante parce qu'elle n’a jamais été aussi proche de la Terre depuis 1948. 
Un rendez-vous lunaire à ne pas manquer.
La prochaine aura seulement lieu le 25 novembre 2034.


Un phénomène rarissime qui dépend des phases de la Lune et qui s'explique de part l'alignement de celle-ci avec la Terre et le Soleil. En effet, il faut savoir qu'en fonction des mois et des années, nous perçevons le diamètre de la Lune de taille différente : la plus grosse lune a un diamètre 14% supérieur à la petite lune ainsi qu'une luminosité 30 % plus intense.


J'ai demandé à la Lune
De venir tout près de Moi.
Pour lui dire mon infortune
Et elle s'est moquée de Moi.
Comme elle restait dans le Ciel
Et je suis allé à sa rencontre
Et j'ai trouvé le souvenir de celle
Pour qui je refaisais le monde.
Lorsque je suis redescendu 
Il y avait des fleurs dans mon jardin.
J'ai alors souri à la Lune
Et elle a continué son chemin.