LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


vendredi 9 septembre 2016

POESIE AU COMPTOIR DE LA KAVE

"Un des plaisirs que donne la poésie, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on va écrire."

 Claude Roy ; Le travail du poète (1993)
Sélection de Poèmes postés par Erick Fresnel, Membre actif et vénérable de la communauté Gueux+ Le Kave se Rebiffe, à lire, à découvrir, et à partager. More poetic The Kave? Deal with it 


*********VOUS VOYEZ*****************DES FRONTIÈRES********
Mort aux frontières , À ce fil tendu sur la terre ,Mort aux frontières Qui engendrent Autant de misères , Mort aux frontières , MORT AUX FRONTIÈRES!



.....IL A TOUT ET PLUS ....

Elle a couru le monde
Sauver des âmes en peine ,
Mais pas une seconde
Pour panser ses blessures ...

Un A D N en panne
L'a touché dans sa chair ,
Comme à beaucoup de femmes ,
Ça peut tout ficher en l'air ,
Mais c'est pas dans son âme
Ni dans son caractère ,
Et ça elle en est fière ...

Il a tout ce qu'il faut
Dans un flot de tendresse ,
Il n'a pas tous les mots
Mais ce sont des caresses ,
C'est un torrent d'amour ,
Qui lui a donné le jour....
Elle sont vraiment extra
Les mamans de ces enfants ,...

Elle a couru le monde
Sauver des âmes en peine ,
Mais pas une seconde
Pour panser ses blessures ...
C'est meurtrie dans sa chair .
Qu'elle continue d'y croire ,
Qu'il n'y ait plus de guerre
À partir de ce soir ...

Ce poème et dédié à tous ceux qui élèvent leurs enfants handicapés avec un grand courage et beaucoup d'amour ....

********************************************

Combien de gens ,
Combien d'idées ,
Vont disparaître ,
Sans laisser de traces ,
Avant la planète ...

Pourquoi construire ,
Pour tout détruire ,
Contaminer ,
Sans rien remplacer ,
Tout empoisonner ...

Faut rester cool ,
Mais pas baba cool ,
Faut obéir ,
Sans rien discuter ,
Ou finir aux fers ...

Faut plus promener ,
Sans laissé passer ,
Faut plus rien dire ,
Plus d'expression ,
On veut pas de ça ,
Nous sommes fait pour vivre ,
Car nous sommes nés ,
Pour être libre ...

Tous les vicieux ,
Ces ambitieux ,
Spéculateurs ,
Vont transpirer dur ,
Et s'attendre au pire ...

Désobéir À toute indignité ,
Notre liberté à tous ,
Doit triompher ,
Et cela n'est pas
Négociable ..
Et ne sera jamais
Acceptable ...

Ferrer . F . 07-04-89

********************************************
SI DEMAIN IL FAUT DIRE

Demain je te dirai , 
Je t'aime , 
Est-ce que je serai , 
Dans le thème , 
Et je chanterai , 
Sur la scène , 
Et si je vois , 
Tes yeux briller , 
Je serai , 
Comme un écolier ...

Après je te lirai , 
Mes poèmes , 
Et là je serai , 
Dans le thème , 
Je te chanterai , 
La bohème , 
Et si je vois , 
Ton coeur briller , 
Je serai , 
Comme un chevalier ...

Si demain il faut dire , 
Qu'on s'aime , 
Ce sera quoi , 
le jour suivant , 
C'est certain que le pire , 
C'est de ne pas le dire , 
C'est si beau de l'entendre , 
Et si doux de s'y étendre , 
Avec toi ma tendre ...

Après je te lirai , 
Mes poèmes , 
Et là je serai , 
Dans le thème , 
Je te chanterai , 
La bohème , 
Et si je vois , 
Ton coeur briller , 
Je serai , 
Comme un chevalier ...

Ferrer . F. 
05-06-2015 20:00 

*******************************************************************************


CES DEUX HOMMES ONT FAIT PLUS POUR LES PAUVRES QUE LES GOUVERNEMENTS FRANÇAIS ...


......À MICHEL ET DANIEL....

J'irai dans la savane ,
Que le sable envahi ,
Les petites cabanes ,
Que le désert à pris ,
À ces dignes nomades ,
Que des frontières affament ...

Il apportait des pompes 
Pour nourrir leurs enfants ,
Faire pousser le manioc
Reculer ce désert ,
Il chantait pour l'Afrique ,
Rongée par notre fric ,

L'amour la liberté ,
Que.l'on leur a volé ,
Du pétrole et de l'or
Qui mutilent leur Corps ,
Ces putains d'actionnaires ,
Putain d'hélicoptère ...

Putain d'hélicoptère ...
Et putain de camion ....
Il nous prennent ,
Pour des cons !
Putain de militaires ...
Putain d'actionnaires...
Qui.mettent le monde à feu ,
Et le peuple dans le sang ...
Putain d'hélicoptère ...
Et putain de camion ....

C'est l'histoire ,
De deux hommes .
De Daniel et Michel ,
D'un p'tit resto 
D'une pompe à eau ....


Ferrer . F. 06-03-2014. 02:25 
***************************************************************************

TRISTE SORT

La planète bleue , 
Est verte de rage , 
Un ciel qui pue , 
Comme dans une cage ...

Les animaux , 
Sont dans des zoos , 
Et les humains , 
Voient plus demain , 
Ne voient plus rien , 
Ne croient plus rien ...

La planète meurt , 
Et elle s'enrage , 
Un ciel qui tue , 
Des pluies acides ...

Les animaux , 
Qui se suicident , 
Et l'être humain , 
Ne vaut plus rien , 
À part son train. ,
Train Quotidien 
Ne croit plus rien ...

Triste sort ,
Qui bat tous 
Les records ,
Celui des terriens ,
Celui des trains ,
Trop quotidiens ,
Vous avez oublié ,
La planète ,
À sa mort vous serez
Déjà en terre ,
Vous ne pensez 
Qu'à demain ,
Au lieu de faire
À deux mains ....


Ferrer . F. 11-09-2015
Toi , le papier ,
Lorsque je te caresse ,
Avec des mots ,
Pleins de finesse ,
Quand sur toi j'écris ,
Mes joies et tes espoirs ,
Mes nuits , et tes rêves .
Quand sur toi , j'écris ,
L'amour ,
Et toutes mes joies ,
Parce que je sais que ce papier , 
a porté , et portera encore , 
l'espoir et la vérité ...

Ferrer .F. 2000 
Remerciements à Lena Levin​​​​​ pour le magnifique tableau ...

Tout droit réservés
Copyright Ferrer .F
****************************************************************************

Voilà, c'était le moment poétique au comptoir de la Kave offert par Erick Fresnel.
Que honneurs et commentaires lui soient attribués!
Comme Erick, n'hésitez pas à envoyer vos posts à : krixlegaulois@gmail.com
A bientôt chers Kavistes pour d'autres moments de poésie au comptoir de la Kave!