LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

vendredi 9 septembre 2016

POESIE AU COMPTOIR DE LA KAVE

"Un des plaisirs que donne la poésie, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on va écrire."

 Claude Roy ; Le travail du poète (1993)
Sélection de Poèmes postés par Erick Fresnel, Membre actif et vénérable de la communauté Gueux+ Le Kave se Rebiffe, à lire, à découvrir, et à partager. More poetic The Kave? Deal with it 


*********VOUS VOYEZ*****************DES FRONTIÈRES********
Mort aux frontières , À ce fil tendu sur la terre ,Mort aux frontières Qui engendrent Autant de misères , Mort aux frontières , MORT AUX FRONTIÈRES!



.....IL A TOUT ET PLUS ....

Elle a couru le monde
Sauver des âmes en peine ,
Mais pas une seconde
Pour panser ses blessures ...

Un A D N en panne
L'a touché dans sa chair ,
Comme à beaucoup de femmes ,
Ça peut tout ficher en l'air ,
Mais c'est pas dans son âme
Ni dans son caractère ,
Et ça elle en est fière ...

Il a tout ce qu'il faut
Dans un flot de tendresse ,
Il n'a pas tous les mots
Mais ce sont des caresses ,
C'est un torrent d'amour ,
Qui lui a donné le jour....
Elle sont vraiment extra
Les mamans de ces enfants ,...

Elle a couru le monde
Sauver des âmes en peine ,
Mais pas une seconde
Pour panser ses blessures ...
C'est meurtrie dans sa chair .
Qu'elle continue d'y croire ,
Qu'il n'y ait plus de guerre
À partir de ce soir ...

Ce poème et dédié à tous ceux qui élèvent leurs enfants handicapés avec un grand courage et beaucoup d'amour ....

********************************************

Combien de gens ,
Combien d'idées ,
Vont disparaître ,
Sans laisser de traces ,
Avant la planète ...

Pourquoi construire ,
Pour tout détruire ,
Contaminer ,
Sans rien remplacer ,
Tout empoisonner ...

Faut rester cool ,
Mais pas baba cool ,
Faut obéir ,
Sans rien discuter ,
Ou finir aux fers ...

Faut plus promener ,
Sans laissé passer ,
Faut plus rien dire ,
Plus d'expression ,
On veut pas de ça ,
Nous sommes fait pour vivre ,
Car nous sommes nés ,
Pour être libre ...

Tous les vicieux ,
Ces ambitieux ,
Spéculateurs ,
Vont transpirer dur ,
Et s'attendre au pire ...

Désobéir À toute indignité ,
Notre liberté à tous ,
Doit triompher ,
Et cela n'est pas
Négociable ..
Et ne sera jamais
Acceptable ...

Ferrer . F . 07-04-89

********************************************
SI DEMAIN IL FAUT DIRE

Demain je te dirai , 
Je t'aime , 
Est-ce que je serai , 
Dans le thème , 
Et je chanterai , 
Sur la scène , 
Et si je vois , 
Tes yeux briller , 
Je serai , 
Comme un écolier ...

Après je te lirai , 
Mes poèmes , 
Et là je serai , 
Dans le thème , 
Je te chanterai , 
La bohème , 
Et si je vois , 
Ton coeur briller , 
Je serai , 
Comme un chevalier ...

Si demain il faut dire , 
Qu'on s'aime , 
Ce sera quoi , 
le jour suivant , 
C'est certain que le pire , 
C'est de ne pas le dire , 
C'est si beau de l'entendre , 
Et si doux de s'y étendre , 
Avec toi ma tendre ...

Après je te lirai , 
Mes poèmes , 
Et là je serai , 
Dans le thème , 
Je te chanterai , 
La bohème , 
Et si je vois , 
Ton coeur briller , 
Je serai , 
Comme un chevalier ...

Ferrer . F. 
05-06-2015 20:00 

*******************************************************************************


CES DEUX HOMMES ONT FAIT PLUS POUR LES PAUVRES QUE LES GOUVERNEMENTS FRANÇAIS ...


......À MICHEL ET DANIEL....

J'irai dans la savane ,
Que le sable envahi ,
Les petites cabanes ,
Que le désert à pris ,
À ces dignes nomades ,
Que des frontières affament ...

Il apportait des pompes 
Pour nourrir leurs enfants ,
Faire pousser le manioc
Reculer ce désert ,
Il chantait pour l'Afrique ,
Rongée par notre fric ,

L'amour la liberté ,
Que.l'on leur a volé ,
Du pétrole et de l'or
Qui mutilent leur Corps ,
Ces putains d'actionnaires ,
Putain d'hélicoptère ...

Putain d'hélicoptère ...
Et putain de camion ....
Il nous prennent ,
Pour des cons !
Putain de militaires ...
Putain d'actionnaires...
Qui.mettent le monde à feu ,
Et le peuple dans le sang ...
Putain d'hélicoptère ...
Et putain de camion ....

C'est l'histoire ,
De deux hommes .
De Daniel et Michel ,
D'un p'tit resto 
D'une pompe à eau ....


Ferrer . F. 06-03-2014. 02:25 
***************************************************************************

TRISTE SORT

La planète bleue , 
Est verte de rage , 
Un ciel qui pue , 
Comme dans une cage ...

Les animaux , 
Sont dans des zoos , 
Et les humains , 
Voient plus demain , 
Ne voient plus rien , 
Ne croient plus rien ...

La planète meurt , 
Et elle s'enrage , 
Un ciel qui tue , 
Des pluies acides ...

Les animaux , 
Qui se suicident , 
Et l'être humain , 
Ne vaut plus rien , 
À part son train. ,
Train Quotidien 
Ne croit plus rien ...

Triste sort ,
Qui bat tous 
Les records ,
Celui des terriens ,
Celui des trains ,
Trop quotidiens ,
Vous avez oublié ,
La planète ,
À sa mort vous serez
Déjà en terre ,
Vous ne pensez 
Qu'à demain ,
Au lieu de faire
À deux mains ....


Ferrer . F. 11-09-2015
Toi , le papier ,
Lorsque je te caresse ,
Avec des mots ,
Pleins de finesse ,
Quand sur toi j'écris ,
Mes joies et tes espoirs ,
Mes nuits , et tes rêves .
Quand sur toi , j'écris ,
L'amour ,
Et toutes mes joies ,
Parce que je sais que ce papier , 
a porté , et portera encore , 
l'espoir et la vérité ...

Ferrer .F. 2000 
Remerciements à Lena Levin​​​​​ pour le magnifique tableau ...

Tout droit réservés
Copyright Ferrer .F
****************************************************************************

Voilà, c'était le moment poétique au comptoir de la Kave offert par Erick Fresnel.
Que honneurs et commentaires lui soient attribués!
Comme Erick, n'hésitez pas à envoyer vos posts à : krixlegaulois@gmail.com
A bientôt chers Kavistes pour d'autres moments de poésie au comptoir de la Kave!

2 commentaires: