LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

lundi 5 septembre 2016

DEMAIN: Feel good movie


"Nous passons notre temps à faire des films où nous sommes éradiqués par des zombies, des bombes nucléaires, des épidémies, des robots, des extraterrestres, de petits gremlins… Nous adorons ça ! Mais où sont les films qui parlent du contraire ? Ceux où nous nous rassemblons et où nous résolvons les problèmes ? Nous n’en avons pas vraiment… L’être humain est tellement ingénieux, tellement créatif. Nous pourrions faire des choses extraordinaires, mais pour ça nous avons besoin de nous raconter ces histoires. Avoir une vision, raconter une histoire, c’est comme de jeter devant soi un tourbillon qui vous entraîne..." Rob Hopkins






  Dans l'océan de tragédies, de catastrophes naturelles et humaines, de la morosité ambiante, et du fatalisme réaliste, des fois y a pas de mal à se faire du bien et ce pourrait être le créneau de ce documentaire si bien nommé DEMAIN, et le site web du film est très bien fait pour expliquer les actions positives à mettre en place pour améliorer la vie si fragile.



"Partout dans le monde, des solutions existent."

Fort de plus de 80 000 entrées depuis son lancement, ce qui est un bon chiffre pour un documentaire, le pitch du film propose un postulat simple et inhabituel sur nos écrans.
 Montrer des solutions aux problèmes!

Whaaaat?



Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter.

 Ces pays sont  la France et l'île de la Réunion (yes yes yes), le Danemark, la Finlande, la Belgique, l'Inde, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suisse, la Suède et l'Islande.

 Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation avec des intervenants que j'apprécie comme Pierre Rabhi (lisez "Terre-Mère, homicide volontaire" ou/et "graines de possible" je vous en conjure), Vandana Shiva (lisez "la guerre de l'eau" ou "le terrorisme alimentaire", je vous en supplie) ou encore Rob Hopkins (lisez "Manuel de Transition : de la dépendance au pétrole à la résilience locale" je vous en prie).

En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui sont déjà actives, les concepteurs du film commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…
Tout n'est pas gagné pour autant, mais la lutte est là.
Un documentaire à voir, à partager pour que Demain connaisse des lendemains.
Une pétition circule pour que sa projection rentre dans les programmes d'écoles, je VOTE POUR!

Et vous c'est quoi votre "Demain" idéal?
Dessinez-le ou Ecrivez-le...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire