LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

lundi 19 septembre 2016

#WATERISLIFE #STANDING ROCK: #NODAPL

Ci-dessous: Documentaire sur la situation dans le Nord Dakota (informez-moi si la vidéo fonctionne ;)), Précisions et informations complémentaires dans l'article qui suit, cliquez sur lire tout l'article et Partagez. #NODAPL 

 French People, Standing Rock People is talking to you:

Yá'át'ééh!




Des nouvelles fraîches du Sacred Stone Camp dans le Nord Dakota où sont rassemblés des dizaines de tribus Native Americans, certaines venant d'Arizona ou du Canada, des différents peuples d'amérindiens arrivant sur les lieux.


 Des centaines de sympathisants, des milliers de manifestants, plus de 7000 personnes dans le Sacred Stone camp sont là et continuent d'affluer pour protester contre l'installation d'un pipeline traversant leurs terres, polluant leur eau, détruisant un environnement ancestrale et tout cela sous l'égide de la violence des forces de sécurité.

Le camp a vécu plusieurs journées de manifestations pacifiques et de grands rassemblements se sont déroulés sur les terres des Lakotas face aux engins de chantiers de la compagnie pétrolifère pour bloquer les accès et empêcher toutes tentatives de travaux. 
Plusieurs manifestations ont eu lieu avec le soutien de quelques stars hollywoodiennes dont Susan Sarandon ou Leonardo Dicaprio.
 L'ONU s'en mêle et le Sacred Stone Camp tient bon malgré les assauts belliqueux  depuis plusieurs semaines, leur coeur est grand, leur coeur est fort.

Un concert spécial de musique, le Hip Hop For Water, se déroulant à San Francisco Californie, reverse ses fonds au mouvement Standing Rock pour la préservation des espaces naturels sacrés des Terres indiennes.

L'ONU invite donc Standing Rock du 21 au 25 septembre 2016 pour plaider la cause de la Justice et du respect des droits humains et de la Nature. 
Quel dommage que les indiens doivent en recourir à cette instance, le gouvernement américain brille par son inertie, voire sa volonté de casser et éteindre la protestation. Obama comme les autres, seul compte le : Here comes the money! 
Si l'ONU influe sur la situation, je m'inclinerais bien bas ma foi, mais en attendant, il faut continuer d'alerter!

Mais le combat fait rage à armes inégales, à cette heure même, la Compagnie ne s'en laisse pas compter, et envoie du lourd, du mercenaire, du musclé, de l'armée jusqu'aux dents prêtes à bondir, de la garde nationale, des intimidations et attaques avec des chiens, des arrestations arbitraires, et les face à face avec les forces de l'ordre sont tendues, alors que beaucoup de vieillards, de femmes et d'enfants sont parmi tous ces gens, ils sont juste CHEZ EUX.

Le dernier précédent de pollution massive sur des terres indiennes s'était déroulé à Tar Sand . où l'EPA releasing Mine waste avait empoisonné la rivière, et depuis un système de pipeline Keystone, un oléoduc allant du Canada aux États-Unis, a été mis en service en 2010. 
Il fonctionne à partir du bassin canadien sédimentaire de l' Ouest en Alberta aux raffineries en Illinois et au Texas , et aussi à l' huile avec des parcs de stockage et un centre de distribution de l' oléoduc à Cushing Oklahoma . L'empoisonnement à haute dose,  ça a donné ça chez les Natives...

La protestation est en charge, en mouvement, en marche. 
Mais les médias américains sont peu présents, ou très très filtrés.
 Les vidéos envoyés par les protestataires sur les réseaux sociaux sont souvent censurées, coupées, voire supprimées en quelques heures. On met un voile discret sur un scandale humanitaire et écologique. USA Land of the Free? Really?

Signez la pétition donnée en lien plus haut ou sur la communauté G+ du Kave se Rebiffe. 
#NODAPL #STANDINGROCK #WATERISLIFE

 Partagez ces informations sur vos réseaux sociaux, cette préservation des Terres Lakotas concerne chacun, les US sont les premiers pollueurs de la planète, quand ils font n'importe quoi, cela nous impacte nous aussi. 
Pour que le peuple Amérindien ne soit pas, un jour pour les générations futures, que quelques images sur Internet et une statue dans un Parc à Touristes quelque part dans l'Ouest américain.

Nous savons tous à quoi devrait réellement ressembler le Mont Rushmore...#NoDAPL.
Merci à la communauté AKI'CITA WARRIORS et à PsychosociaL CRAZEEHORSE from Florida pour les images et les reports.
THE KAVE STANDS WITH STANDING ROCK.

A'HO!