LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


vendredi 4 novembre 2016

INTERLUDE KAVISTE PAR LILIANGE

La preuve la plus évidente qu'il existe une vie intelligente ailleurs dans l'Univers est qu'elle n'a jamais essayé de nous contacter.

Interlude conjuguée au féminin avec un texte court trouvé aux hasards des pérégrinations de la Kave sur la toile, remerciements à Liliange et Elise.



Fatiguée

Je ne sais plus le nombre de fois où j'ai prononcé cette phrase
"...je suis fatiguée...."
elle n'est pas tout à fait fausse...
fatiguée de faire comme si...
comme si tout allait bien ... je fais front ..tous les jours je résiste ..
si fatiguée ... exaspérée par la souffrance depuis tant d'années..
en moi ... autour de moi ... je le vois bien .. rien n'a changé ...
pas plus aujourd'hui qu'hier...
rien ne semble s'améliorer ni le pire vouloir s'arrêter...
fatiguée... parfois même démissionnaire ...
ne plus lutter ... découragée ..cesser... je veux m'arrêter, me reposer...
et pourtant .. ça n'est pas à moi de décider...
je le sais bien ... d'ailleurs ... quand tout me dit d'abandonner..
je pense à toi si fort... je te vois .... et tu me souris...
quand tout ce que je vis me donne l'envie de pleurer...
tu m'arraches de cette petite mort d'où je souhaiterais ne jamais être tombée...
tu me fais revivre quand je veux m'en aller...
Il y a tant de tristesses vécues et tant encore .... que je désespère..
cependant je dois continuer et sans toi je ne peux plus y arriver...
aujourd'hui je veux te remercier d'avoir été là à mes côtés....
bien plus que personne ne l'a jamais été...
pour toi pour tous ceux qui souffrent encore je veux retrouver ce monde meilleur...
je l'ai déjà rencontré tu le sais... il existe .. je dois le retrouver ...
je le touche déjà..je m'en vais.. je m'envole comme dans cette petite fiction..
j'accroche des ballons au dessus de ma maison
pour le rejoindre cet ailleurs ... là où je finirai par te rencontrer
le plus loin possible ... là où tout espoir est permis ...
comprendre et trouver le pourquoi du comment
voler vers toi qui m'a fait signe ...
ici les chemins sont trop rudes et la route est si longue
regarde le ciel ... je viendrai bientôt .. je te le promets...

∞♥∞
Liliange