LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

lundi 14 novembre 2016

PERCUS GALACTIQUES: REVIEW

"Aucune révélation particulière n'est possible si l'existence n'est pas elle-même tout entière un instrument de révélation." Le matin des magiciens - Louis Pauwels



POUM TCHAC ! 
Le décor est planté.
Spotlight sur les Percus Galactiques à la Kave!

 Paris douzième arrondissement vendredi 11 novembre 2016, la Kave fait irruption au théâtre Douze pour assister à la représentation des Percus Galactiques dans une salle de 250 places environ et située dans le centre d'animation Maurice Ravel. 
Le voyage s'est déroulé comme dans un rêve pour tout bon francilien qui se respecte, à savoir pas de problèmes de circulation!!! 
Et le rêve se poursuit puisque nous garons la Kavemobile face au théâtre, que demande le peuple? 
Ah oui du pain et des jeux... 
Après s'être repus, et dégusté un bon côte de bourg avec quelques kavistes parisiens, la tradition est respectée, la Kave peut aller s'installer et attendre le début des festivités percutantes...

BOUM BADABOUM TACATACATA POUM TCHAC!!!


Blade Drummer, c'est le nom du nouveau pestacle des cinq lascars, et ça va envoyer du bois pendant un peu plus d'une heure et quart. 
Surprise, ils commencent le show en surgissant du diable vauvert par l'arrière de la salle. 
Tenues de scène camouflages et baguettes à la ceinture, équipés de lunettes laser, les cinq percussionnistes vont déambuler jusqu'à la scène en nous mettant direct dans le vif du sujet.
C'est un festival de sons, de lumières, de visuels, de percussions et d'humour aussi qui débute, et malgré la petite salle, l'ambiance est là, chaud bouillante.


Les artistes alternent les univers musicaux en offrant une grande palette de rythmes allant de la musique africaine aux secousses brésiliennes en revenant par de l'electro ou en traversant la culture indigène, on y met soi-même la gamme de percussions qu'on aime. 
Leurs morceaux sont mélodiques et les arrangements sont ciselés. 
Dix mains virtuoses vont de tambour en symbales, de djembé en grosse caisse, de caisse claire en clochettes, le mot d'ordre c'est: 
Faites du bruit!
La variété des instruments est aussi à signaler, et vous allez de surprise en surprise tout au long d'une heure et quart qui passe à la vitesse de la lumière. 
De plus, les perturbatteurs vous entrainent et vous font participer à différents moments du show, préparez-vous à taper fort dans les mains!


Les Percus galactiques vous proposent un show où la performance est à la fois physique, technique, visuel, avec une synchronisation incroyable et une variété surprenante. 
Leur maestria nous a soufflé, show recommandé avec force par Le Kave se rebiffe et plutôt trois fois qu'une.
Les Kavistes en auraient bien pris un ptit quart d'heure de plus!
Voilà un groupe qui mériterait d'avoir une belle opportunité pour se faire connaitre et surtout entendre! 
Un CD est disponible d'ailleurs... Oups, je fais de la promo moi?
Allez, voici venu les douze coups de minuit, il est temps de quitter le Douze pour revenir dans l'antre francilienne de la Kave et partager avec les Kavovores ce présent article...


Percus Galactiques, Blade Drummer le spectacle perturbattant qu'il vous faut.


YES OUI KAVE !