LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

dimanche 23 octobre 2016

BLOGOKAVE: LE CLIMATOBLOGUE



"Les sceptiques du climat sont des négationnistes et leur donner ne serait ce qu'un paragraphe dans un article en contenant 10 serait exagérer leur importance" John Rennie, éditeur de Scientific American (Boston Globe, 9 April 2006)




Attention l'Impact Rezo Kave présente:
Le Climatoblogue, un Blog qui échauffe et réchauffe l'esprit !


  Quand un Blog parle d'un autre blog, cela peut paraître étrange, mais le blog en question mérite le détour et pas qu'un peu...  
Saviez-vous que 20% du réchauffement global s'est produit au cours de la dernière année seulement? Ne parlons-nous pas d'urgence absolue? Code rouge pour la planète !


Dans le cadre de l'amitié francophone, de la promotion et du partage des autres blogs ou sites amis du comptoir, le Kave accueille donc un ami canadien québécois à la plume aiguisée et aux connaissances affûtées, que ce soit sur la disparition inquiétante des abeilles, les catastrophes naturelles,  la progression du réchauffement climatique, l'impact des agissements de l'homme sur la Nature et la destruction des fragiles éco-systèmes de notre Monde. 
Il n'y a pas de Planète B. Il n'y a pas de plan B.


Depuis plusieurs mois, la Kave suit et lit de près le blog de +A. Randomjack  alertant sans relâche sur l'urgence d'agir dès maintenant pour sauver ce qu'il reste encore à  sauver.
N'étant pas un scientifique ni un spécialiste en la matière, juste un citoyen s'intéressant au phénomène du climat et de notre environnement, je m'appuie régulièrement sur les chroniques de ce blog actualisé très souvent et aux nombreuses références. 
L'écologie n'est pas un parti politique. C'est le bien commun. 
Loin de moi l'idée de vous faire subir un cours magistral sur la question du jour, n'en ayant pas la capacité intellectuelle, mais plutôt vous donner tous les liens qui vont bien du Climatoblogue et vous laisser quelques écrits ci-dessous réalisés par l'auteur de cet excellent site.
 Sentinelle du climat, et protecteur du vivant, qui réussit à rendre accessible à tous des données complexes en "vulgarisant" le discours scientifique pour mieux éveiller les consciences.
 Quand on écrit à la Kave sur le sujet de la préservation de l'environnement, sur le jour du dépassement, et du changement radical que doit opérer la communauté humaine en ce 21ème siècle, c'est plutôt...disons à fleur de peau... 
C'est un ressenti de lambda, manquant de compétences techniques et scientifiques, mais n'empêchant pas de faire le constat de visu des changements climatiques de ces vingt dernières années sur son propre territoire (La Kave est en Ile de France, la pollution et le changements climatiques sont une réalité quotidienne chez nous), il faut continuer à s'accrocher à l'idée qu'on va se battre pour changer et sauvegarder ce qu'il peut encore l'être, et véritablement protéger notre nature qui a moins besoin de nous que nous avons besoin d'elle.


Alors c'est un sujet clivant malheureusement, il y a deux versions de l'histoire qui s'opposent, d'un côté les climato-sceptiques et de l'autre ceux pour qui il n'y a plus aucun doute quasiment depuis le début, j'ose espérer qu'il sont plus nombreux... 
Je fais clairement partie du deuxième camp depuis fort longtemps, et vous vous doutez  que Randomjack aussi, il en est même un fier, réaliste, fataliste (?) et passionné représentant de cette lutte cruciale contre les changements climatiques, et ce pour l'avenir des générations futures. 
Changements provoqués pour beaucoup par l'activité humaine folle des trente dernières années, et une dégradation accentuée les dix dernières.
Ce climatobloggueur,  Il fait partie des "Alerteurs" et ça ne pouvait que plaire aux Kavistes. Dont acte.
Allez, trêve de parole de pilier de comptoir, voici liens, images et quelques textes pour vous faire votre idée et aller de ce pas visiter:


...à une planète grisâtre comme celle-là...Nos enfants, Nos petit-enfants vivront là... 


Le Climatoblogue 

PORTAIL D'INFORMATION SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES 
FRANCE - QUÉBEC (par +A. Randomjack )

Le phénomène des Changements Climatiques actuel est la plus importante histoire de toute l'Histoire. Nos articles seront basés sur la science reconnue et établie, et à l'exemple de ceux que j'estime le plus dans ce domaine, ils ne seront pas encombrés de conservatisme superflu.
Nous sommes la cause des Changements Climatiques, soyons la solution.

Il Faut Déclencher une Alerte Climatique Mondiale
C'est l'avis de plusieurs climatologues et autres scientifiques, en voici les raisons :
La température moyenne globale se réchauffe beaucoup plus vite que prévu.
L'entente de la COP21 nous garantit au minimum 3,5°C de réchauffement.
La glace sur l'océan Arctique fond beaucoup plus rapidement que prévu et cela accélère grandement le réchauffement climatique.
La fonte du Groenland et de l’Antarctique est maintenant inéluctable.
La végétation, comme en Amazonie et en Californie par exemple, commence à mourir à grande échelle et n'absorbe plus de CO2, et quand elle meure, elle en émet.
Les océans se réchauffent très rapidement et perdent ainsi l'oxygène gazeux qui y maintient la Vie.
Le nombre d'événements météos violents est en croissance accélérée.
Le nombre et l'intensité des feux de forêt augmentent.
Migration de virus, parasites et insectes des tropiques vers le Nord.


Barrière de corail avant/après

Liste de liens d'articles indispensables du Climatoblogue:


(NDK: extraits d'articles éloquents du Climatoblogue )
Le système climatique, comme un immense train, a beaucoup d'inertie : ça prend un immense effort pour l'accélérer ou le ralentir et il accélère depuis 1750, le début de l'ère industrielle. 
Et il continue d'accélérer puisque nous n'avons rien fait pour remédier à la situation depuis les premiers avertissements et en particulier depuis la première la première COP en 1979.
 La balle est dans le camp des politiciens du monde depuis ce temps ; ils sont paralysés par l'argent, les lobbys (corruption légalisée en français).
En 2010, Malcom Turnbull a dit : nos efforts pour contrer les changements climatiques on été trahis par un manque de leadership et une lâcheté politique jamais vue.

David Spratt poursuit : "nous n'avons plus le temps pour un changement lent et graduel de politiques. Le sentiment d'urgence est croissant chez les scientifiques de premier plan et chez des dirigeants responsables. Il y a presque une décennie, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a déclaré au sujet du réchauffement climatique : 
"ceci est une urgence, et pour une situation urgente, nous avons besoin d'actions urgentes."

Je suis de l'avis de David Spratt et de tous les autres ; il faut déclarer une urgence globale pour lutter contre le réchauffement climatique qui s'accélère. 
C'est la seule solution, le seul choix sensé que nous avons en tant que Civilisation et en tant qu'Humains, peut importe les sacrifices qu'il faille faire. 
Nous avons le devoir de sauver la Vie et nous-mêmes des cataclysmes que nous semons pour l'avenir qui semble se rétrécir.

Un seul degré de réchauffement de plus aura des conséquences désastreuses sur l'agriculture, les pêcheries et cela ne fera qu’accroître l'intensité et le nombre d'événements météo violents. Autrement dit, cela met en danger la survie de plusieurs millions de personnes et sera aussi la cause de guerres et de révoltes.
 La survie même de la Civilisation humaine est menacée.


Voilà, c'était tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander sur le Climatoblogue au comptoir de la Kave.
 Big à +A. Randomjack ! Rendez-vous dorénavant sur sa plateforme et la notre.


#RANDOMJACK #LECLIMATOBLOGUE #HEELKRIX #LEKAVESEREBIFFE
#LESKAVESSEREBIFFENT #SAVETHEPLANET #ONATTENDQUOI
#ONVAUTMIEUXQUECA #ONLACHERARIEN #PARTAGE
#YESOUIKAVE

LA NATURE A UN MESSAGE POUR L'HUMAIN

ET LA KAVE A AUSSI UN MESSAGE POUR L'HUMAIN

ET N'OUBLIEZ PAS...

YES OUI KAVE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire