LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


vendredi 31 mars 2017

KAVISME POETIK

"La poésie est la langue de tous les âges de l'humanité, naïve et simple au berceau des nations, conteuse et merveilleuse comme la nourrice au chevet de l'enfant." Alphonse de Lamartine ; Des destinées de la poésie (1834)



C'est le retour d'Erick au comptoir Kaviste!
Voici quatre textes de l'ami poète habitué de notre kave, et dans ce monde de fous, cela fait toujours du bien de se laisser aller à quelques lectures poétiques juste pour le plaisir de s'évader... 


FÉE VRILLÉE

C'est une fée vrillée
Qui arrive au printemps ,
Une fée rigolote
Qui a de la jugeote ,
Elle envoie des étoiles
Des bonbons des paillettes ...

Une sorcière adorée
Arrive en février ,
En talons à cheval
C'est tout à fait normal ,
Un bulldog sur l'épaule 
Les colombes c'est ringard ...

Une sirène un serpent
Peut arriver maintenant ,
À la vitesse d'une baffe
Ou sortir de tes baffles ,
Mouches à feu dans les poches
Les batteries c'est trop naze ...

Chez la petite Luciole ,
Il y a pas d'ascenseur ,
Elle a les pieds sur terre 
Quand elle est à l'envers !
Et elle fait , fait fait !
Ce qui lui plaît , plaît
Abracadabra !!!
Chez ma petite Luciole ,
Il y a pas limousine ,
Une mini bagnole  
En tapis volant on caille !
Et elle fait , fait fait !
Ce qui lui plaît , plaît
Abracadabra !!!

Frédéric.           06-02-2017


SERAIT-CE TOI MON HASARD

Dans ma lunette 
Astronomique ,
Des yeux je décore 
Les étoiles naissantes ,
Comme être présent 
À la plus belle naissance ,
Serait-ce toi mon hasard ......

Dans ma lorgnette
Gastronomique ,
Tous mes voeux dévorent
Ces étoiles filantes ,
Signe du présent 
Qui s'allument comme un phare ,
Serait-ce toi mon hasard ......

À suivre son chemin 
Au fil parfois du hasard  ,
Je sais que tu croisera 
Ce qu'il a au fond de moi ,
Délivre moi encore ,
Enivre moi jusqu'à ma mort ...
Serait-ce toi mon hasard ....
À vivre son instinct 
Au fil des parfums qui passent ,
Toi qui sera le plus grand 
Le seul amour de ma vie ,
Délivre moi mi amor 
Emporte emporte moi encore ...
Serait-ce toi mon hasard ...

Dans ma lunette
Magnifiques ,
Tes rêves se dessinent 
C'était toi si brillante ,
Signe du destin 
Tu allumes dans mon coeur ,
Tous mes plus beaux trésors ......

Ferrer . F.               18-03-2017


ELLE EST , ELLE EST BELLE

Elle c'est un ange 
Avec un oiseau dans le coeur ,
Elle s'en arrange 
Ses rêves sont un tapis de fleurs ,
Elle chante du matin jusqu'au soir 
Elle a toujours l'espoir ,
Qu'un doux rêve l'emporte ...

Elle est , elle est belle ...

Elle est nature 
De jolies fleurs sur son balcon ,
Prend la mesure 
Au petit déj elle monte le son ,
Aux sans espoir elle donne son temps
Son amour est si grand ,
Que tous ses rêves la portent ...

Elle est , elle est belle ...

C'est une vraie princesse ,
Avec les yeux noisette 
Avec un petit peu de vert ,
Les couleurs de son univers ...
Sa délicatesse ,
Un parfum de violette 
Tout comme les caresses ,
Les couleurs de son univers ...

Elle est, elle est belle ...

Elle c'est un ange ,
Ses proches des étoiles dans le ciel ,
Si ça la ronge , 
Il lui reste des rêves dans le cœur ,
Elle chante du matin jusqu'au soir 
Elle a toujours l'espoir ,
Que l'amour sonne à sa porte ...

Elle est, elle est belle ...

C'est une vraie princesse ,
Avec les yeux noisette 
Avec un petit peu de vert ,
Les couleurs de son univers ...
Des tonnes de caresses ,
Pour son chat blanc et noir ,
Ziggy gomme son stress ,
Les douleurs de son désespoir ...

Elle est, elle est belle ...

Elle c'est mon ange ,
Mon petit oiseau dans le ciel ,
Et ça me ronge , 
Que fanent les rêves dans son cœur ,
J'y pense du matin jusqu'au soir 
Et j'ai en moi l'espoir ,
Que cet amour sonne à ma porte ...

Elle est tellement belle ...
Serais-ce mon étincelle ...

Ferrer . F.                         le 28-03-2017


          PROTÉGEZ-LA

J'ai bien cherché , 
Du nord au sud , 
Les continents 
Sont en décrépitude , 
Qu'est ce qu'ils ont fait 
A mère nature , 
La démesure 
Ce monde est une torture ...
Protégez la ....

Il faut changer , 
Nos habitudes , 
Contre les vents 
Ou la vie sera rude , 
Qu'es ce qu'ils ont fait 
De leurs ordures , 
Dans la nature 
Sous une couverture ...
Protégez la ....

Faut cultiver , 
Nos certitudes , 
Avec les vents 
Et sans leurs servitudes , 
Si on le fait 
À notre mesure , 
Plus de factures 
Pour notre progéniture ...
Protégez la ....

Protège la ,
C'est te protéger toi ,
La nature n'attends pas ...
Protège la ,
Ou tu sera dans l'effroi ,
La nature ne ment pas ....
Protège la ,
Ici et tout là-bas ,
Protégez la 
Donne donne toi 
Protégez la
Protégez nous ...


Ferrer . F.                  25-01-2017