LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mardi 31 janvier 2017

Un Hymne à la Nature

"Quelle étrange chose que la propriété, dont les hommes sont si envieux ! Quand je n'avais rien à moi, j'avais les forêts et les prairies, la mer et le ciel depuis que j'ai acheté cette maison et ce jardin, je n'ai plus que cette maison et ce jardin."Voyage autour de mon jardin (édition 1845) - Alphonse Karr



Il était une forêt

L'excellent Blog Docuclimat nous a de nouveau déniché une pépite de documentaire!

Présentation du film documentaire, réalisé en 2013 :

Passionné par la nature et la faune, le documentariste Luc Jacquet est allé à la rencontre du célèbre botaniste Francis Hallé pour avoir les clefs d’un monde mystérieux. Il plonge au coeur des forêts tropicales primaires, du Pérou au Gabon en passant par la France, sur fond d’enjeux écologiques. Le film montre comment celles-ci ont été créées en l’espace de sept siècles et comment elles vivent, depuis les premières pousses jusqu’aux interactions entre la végétation et les animaux. On y découvre que chaque plante, chaque animal, joue son rôle pour maintenir le fragile équilibre du «poumon vert»…




Un film indispensable pour commencer à (re)découvrir la forêt, pour les petits comme pour les plus grands ! Et pour mieux comprendre les dangers qui la menacent mais aussi la nécessité de la protéger !