LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

mardi 17 janvier 2017

Comptoir Docuclimat: La Communication Verte...de Gris



"La source de la plupart de nos problèmes réside dans l’écart entre le mode de pensée de l’homme et le mode de fonctionnement de la nature."
Grégory Bateson





Qu'est-ce que le greenwashing ?

Le green washing, ou en français l’éco blanchiment,consiste pour une entreprise à orienter ses actions marketing et sa communication vers un positionnement écologique. C’est le fait souvent, de grandes multinationales qui de par leurs activités polluent excessivement la nature et l’environnement. Alors pour redorer leur image de marque, ces entreprises dépensent dans la communication pour « blanchir » leur image, c’est pourquoi on parle de green washing.

Voici la vidéo de l'émission cash investigation Marketing vert: le grand maquillage.
Enquête consacrée au greenwashing ou communication "verte" faite par les multinationales et les banques pour nous faire croire qu'elles participent à l'élaboration du monde de demain dans le respect de la Nature et des Hommes. 
Un reportage édifiant qui vous encouragera à arrêter de croire aux balivernes dont nous abreuvent ces sociétés sous couvert d'économie verte pour ainsi toujours plus faire ce qu'elles savent faire de mieux: du profit, des bénéfices, de l'argent toujours sur notre dos et celui de la planète.
Merci à Docuclimat et pour plus d'info sur le sujet:
La communication verte de gris, ça se passe ici et maintenant.