LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

vendredi 6 janvier 2017

La Kave se Rebiffe en Poésie

"Ah ! pourrions-nous vivre sans aimer ? Non ! l'amour est la plus sublime affection de l'âme. L'amour augmente nos plaisirs par une participation mutuelle ; l'amour diminue nos peines en les divisant." Mirabeau



La Plume d'Erick Fresnel fait toujours mouche à la Kave
Le comptoir s'empoétise ce soir...deux fois...

FAUT LE FAIRE


Quand tu cessera d'aimer 
Que tu ne feras plus . 
Que respirer pour l'oxygène , 
Que tu arrêteras de vivre ,
Que tu ne penseras plus , 
Seulement qu'à survivre ...

Quand tu ne pourras pleurer , 
Que seules les larmes , 
D'un corps fatigué ,
De combats , 
Quand le plus cher de tes rêves , 
Se sera noyé , 
Dans tes pleurs ...

Quand tes forces t'abandonneront ,
Que tu n'aura même plus , 
Une seule porte 
Quand le soir sera froid , 
Que tes nuits seront , 
Si glaciales ....

Tu partiras là-bas , 
Tu te relèveras un peu ,
Tu iras t'éteindre 
Ou tu viendras enfin , 
Obéir à ce système , 
Tu iras au soleil vert 
Finir en protéines ... 

Mais il te reste le choix ,
D'enfin croire en toi !!!!

Ou faire trembler 
TA TERRE 
Faut le faire ... !
Ou faire stopper 
LA GUERRE 
Ou faire trembler 
NAGUÈRE 
Ou faire stopper 
LA MER 
Cet océan des injustices , 
Qui donne du sang , 
Des cicatrices , 
À des enfants 
Plein de supplices ... 
Faut le faire !

Les laisse pas faire 
NON NON NON .... 
Faut faire trembler 
TA TERRE 
Faut faire stopper 
LA GUERRE 
Faut faire stopper 
LA MER 
Cet océan des injustices , 
Qui donne du sang , 
Des cicatrices , 
À des enfants 
Plein de supplices ... 
Les laisse pas faire 
NON NON NON ....
Faut le faire !
Faut le fer !

Faut tout FOUTRE en l'air .....

IL FAUT CONTINUER À AIMER CONTINUER , C'EST DÉFENDRE L'AMOUR ...

Ferrer . F. 30-05-2014 +Fresnel erick 




SERONS-NOUS ASSEZ FORTS

Il n'y a pas d'endroits ,
Ni même d'envers ,
Il y'a pas que le froid ,
Qui nous glace l'hiver ,
Tout est dans la manière ,
De regarder les choses ...

Il n'y a pas que la foi ,
Qui mène aux prières ,
Si on croit pas en soi  ,
Le coeur reste en hiver ,
Et construit des barrières ,
Et l'on recule encore ,
De ne savoir choisir ...

Il n'y a plus de lois ,
Qui protègent la terre ,
Les paroles s'envolent  ,
Et les esprits sont prisonniers ,
Des péages et des barrières ,
Et l'on recule encore ,
De ne vouloir défendre ,
Ce que nos vieux ,
Ont payé de leur sang  ...

Il n'y a plus de choix ,
Il n'y a plus de vrai ,
Les paroles décollent ,
Et les écrits ,
Pleuvent de fautes ,
Des plumages et camemberts ,
Et l'on recule encore ,
De ne vouloir défendre ,
Ce que nos vieux ,
Ont payé de leur sang  ...

Je ne suis pas esclave ,
Je paye des impôts ,
Je ne travaille pas ,
Je suis stagiaire !
Je ne suis plus femme ,
Je suis objet ,
Je ne suis plus un enfant ,
Je consomme ,
Je suis plus vivant ,
Le monde a peur ,
Merde alors ....

Autant de galaxies 
Que de grains de sable 
Sur une plage ,
Autant d'étoiles 
Que de gouttes d'eau 
Dans une baignoire ,
J'ai attendu des lustres ,
Et juste après 
Des milliards de hasards ,
Je suis né sur TERRE !!!

Vous vous entretuez ,
Vous vous moquez ,
Vous vous mangez ,
Vous vous vendez ,
Vous ne vous écoutez jamais !
Vous ne vous parlez jamais !
Vous échangez juste ,
Les paroles des autres ...

Où est votre courage ?
Où sont vos enfants ?

Dans la nature 
Il n'y a que des confitures ,
Dans l'homme 
Il n'y a que des tortures ,

Je rêvais ,
De couleurs magiques ,
Je voulais ,
Des fleurs fantastiques ,
Et je n'ai trouvé 
Que désolation ...
Serons-nous assez forts ,
Pour sauver du sort ,
Que les rois nous réservent ....

Ferrer . F . 30-06-2015 +Fresnel erick