LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

mardi 29 septembre 2015

Fil spécial Rugby World cup 2015: Flexion Touchez Jeu!

"Dans ma jeunesse de rugbyman, j'étais très con, je suis resté très jeune" 
Vieil adage d'ovalie


"Pour unir une patrie, donnez lui la guerre ou une coupe du monde"
Coup d'envoi de la chronique Rugby World Cup du Kaviste, ouh yeah!



Vendredi 18 septembre 2015: Here comes the game!
Angleterre vs Fidji 35-11: Quand Brown prend feu.. 
Le lancement des hostilités a été opéré hier soir avec un match d'ouverture entre nos vieux ennemis anglois et les fantasques fidjiens pour le compte de la poule A dite poule de la mort...
Bon, on va passer la cérémonie d'ouverture toussa toussa pour rentrer dans le vif du sujet, le match. Le score est lourd pour les Flying Fidjians, alors qu'ils auront tenu le choc une grande partie de la rencontre, avec une mêlée tenant plus la route que prévue. Mais un Mike Brown on fire aura fait la différence et est le MVP sans contestation, Christian jean Pierre en eut un orgasme.

- Mike Broooooowwwwwnnnn!
- Christian, prenez un kleenex...
En face, Nadolo aura fait admirer sa puissance, mais le jeu au pied...hum...Encore une fois, les Iliens manquent cruellement de buteurs et à ce niveau, pas de pardon possible. Highlights for you!


Les anglais prennent le point de bonus, mais vont devoir cravacher dur et élever le niveau de jeu s'ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises. En tout cas, une belle entrée en matière et un essai fidjien superbe!


Bien sûr, nous avons eu droit au Christian jean pierre Fact: "La strangulation est sévèrement réprimée par les arbitres", l'anglais coupable n'aura même pas une biscotte sur l'action...

Matchs du 19 septembre au 22 septembre:

Tonga vs Géorgie 10-17: le 1er coup de semonce du week-end avec une victoire des Georgiens marquant un peu plus les progrès de cette nation. Les Tongiens reste les plus faibles des équipes du pacifique.

Gorgodzilla a fait des petits...
Irlande vs Canada 50-7: Irish power, ils ont déroulé proprement, Canadiens submergés, fermez le ban.


Afrique du Sud vs Japon 32-34:
Le coup de tonnerre de ce début de compétition! Voir les japonais pleurer à la fin comme s'ils avaient gagné leur world cup, c'était beau et rafraîchissant, et quel match ! ET c'est génial pour l'intérêt de cette poule, suis très curieux de voir les écossais à l'oeuvre contre le japon...

Japon qui rit.
France vs Italie 32-10: Une entrée propre, une blessure sale, un bonus offensif absent, des piliers droits à l'ouvrage et à l'honneur, un hors d'oeuvre malgré tout. I still believe.

Mas qué une pilier.
Samoa vs Etats-Unis 25-16: Les US sont comme toujours vaillants, mais comme toujours limités, les Samoa ont une belle opportunité eux aussi de bien figurer dans cette poule.

OUAIS! Même qu'on tient sur un seul pied nous!
Pays de Galles vs Uruguay 54-9: Idem que l'Irlande, ils ont déroulé le tapis rouge et mis la fessée attendue. Cela dit, les Uruguayens ne prennent pas 80 ou 100 points, ce qui marque un début de progrès?


Nouvelle-Zélande vs Argentine 26-16: Jusqu'à la 60ème, les Pumas pouvaient y croire, ensuite Sonny Bill est arrivé en se pressant, et a fait basculer la partie. Les Blacks sont prenables, il faut y croire, un jour les Gauchos gagneront, et peut-être plus tôt qu'on ne le pense. Mac Caw le Heel a pris une biscotte, incroyable non?
Damn! Aurais-je perdu mon Modjo?
Matchs du 23 septembre:

Ecosse vs Japon 45-10: Japon qui rit, Japon qui pleure. On est revenus aux bonne vieilles valeurs de l'Ovalie, les Samurais ont pris une trempe traditionnelle de bon aloi en coupe du monde. Ils sont quand même toujours en piste pour la qualif, et c'est rafraîchissant, aligato les potos! Les scottish rentre dans le tournoi, bon warm-up pour eux, je les attends au tournant des sud-afs, ce serait un autre gros coup de canon s'ils sortaient une perf face aux Boks. Elle est funky cette poule, oh yeah!


Japon qui pleure.

Australie vs Fidji 28-13: Entrée en lice d'un autre poids-lourd historique de la compétition, ils gagnent, pas de bonus offensif, mais comme pour les écossais, ils lancent leur tournoi, beware the kangaroo...l'info du match, c'est que les fidjiens, accrocheurs mais limités, ne verront pas les 1/4, étonnant non?
Folau fout le feu
 France vs Roumanie 38-11: Alors, les bleus à nous qu'on a, 1er point de bonus, 5 essais, une équipe renouvelée de fond en comble, une victoire logique face à des roumains courageux prêts à la bataille, ce fut donc rugueux et c'était archi-prévisible.
 Je ne les accablerai pas ces bleus (enfin en bleu vraiment), ils ont été à l'image de leurs performances depuis 4 ans, laborieux, parfois médiocre, mais ils restent une équipe d'underdogs, ils vont faire mal dans ce mondial, j'y crois.
En attendant, ils ont rempli l'objectif du soir, ils ont découpé les chênes, il y a encore 5 matchs à gagner, plan de marche opérationnel.
Coté Roumains, une bonne mêlée, un bon contre en touche, un très bon n°6, un 9 vif et puis pas grand chose d'autre, mais ils ne prendront pas des volées monstrueuses, ils ne seront pas des victimes expiatoires comme vont l'être la Namibie et l'Uruguay (RIP).
Les Blues maintenant.
Chez les avants,Bernard Le Roux a été énorme,  Nyanga a été au four et au moulin, le paquet d'avants doit effectuer pas mal de réglages en conquête (dommage qu'il faille être en world cup pour ça, mais c'est une spécialité française ça), et ce pack doit à nouveau faire PEUR bordel.
Coté 3/4,  Guitoune, dont je ne suis pas fan, a mis un doublé, Fofana est et reste un coffre à ballon, mais il score, Fickou est bien trop tendre, Dulin est malin, Nakarienaffairici me laisse sur ma faim, Talès est beaucoup beaucoup trop effacé, Michalak est intouchable en titulaire, et Parra a fait le job sans génie, mais toujours précieux au pied.
Ah Si j'étais sélectionneur, petit jeu que l'on fait tous hein, pour le match contre le Canada home of the lumberjacks, je mettrais Nakamarquédesessaisaussi et Fofana à l'aile, Bastareaud et Fickou (il lui faut de la confiance et du temps de jeu) au centre, Parra-Michalak en charnière, Spedding en 15, en 3eme ligne, Pica, Dusautoir, Nyanga, 2eme ligne Maestri-Leroux et une 1ere ligne Slimani-Guirado-Debaty.
 Deal with it.

Faire PEUR les gars!
Matchs du 24 au 26 septembre :

Nouvelle Zélande vs Namibie 58-14: All Blacks, Boucherie officielle de Biltongboere namibien (littéralement, les paysans du biltong ou viande séchée typique de l’Afrique australe), voili voilou, 9 essais sans forcer, tranquillou bilou, RAS hormis que les Namibiens n'ont pas pris une marée à plus de 100 points.

All Blacks vs Namibie, allégorie
Argentine vs Georgie 54-9: Sept essais, le bonus offensif. De quoi remettre des Pumas chauds patates à la deuxième place de la poule C, place qu'ils ne quitteront plus vraisemblablement.
 Même Mamuka Gorgodzilla a écopé de son jaune, et le dinosaure Georgien n'a rien pu faire contre la puissance du XV des Pumas, le découpeur du Taupe14 se consolera en prenant (sûrement) la 3eme place qualificative pour la prochaine coupe du monde.
 Powerful Argentina.


Italie vs Canada 23-18: Les canadiens sont durs au mal, les Italiens en témoigneront, mais la hiérarchie a été respectée, la squaddra se qualifiera d'office pour le prochain mondial et les Bleus devront être sérieux face aux Lumberjacks pour préparer le choc face aux Irish Boys...Beware the Green army...

Afrique du Sud vs Samoa 46-6: Arf, j'espérais mieux des Samoans, mais l'Afrique du sud a remis l'église au milieu du village, et les gars du bout du monde ont pris une volée, 11ème essai en coupe du monde pour Habana qui chasse le Record du Hall of famer Jonah Lomu. Le Ecosse vs Sud afs' va valoir son pesant de cahuètes...Oh oui, l'image insolite tout de même de cet huluberlu candidat au suicide voulant se faire découper en tranches....


Angleterre vs Pays de Galles 25-28: The Big Game. Waow! Une poule qui grâce à ce résultat, va connaitre un suspens entier et va mettre sous pression tout un peuple et son équipe. Les gallois ont été énorme, malgré l'avalanche de blessures, et Biggar a été monstrueux. On oublie souvent de parler du paquet d'avants chez les diables rouges, mais la dernière action est symptomatique de leur force, quand ils renvoient les anglais en touche alors que ceux-ci avaient la gagne dans les mains. Le plus beau match de ce début de compétition. Good Game...

Biggar rules...
Australie vs Uruguay 65-3: Record de point marqués depuis le début du tournoi, Drew Mitchell aussi chasse le record de Big Jonah avec douze essais inscrits en world cup, les Aussies ont délivré la marchandise, comme à chaque fois face à un petit, quelqu'un en doutait?


Ecosse vs USA 39-16: Menés par les ricains, les Scottish se sont repris et sortent vainqueurs d'un match pas évident à négocier. De toute façon, c'est la saison de la chasse aux antilopes qui s'ouvrent pour eux maintenant... M'enfin bon tant que le Flower of Scotland continue à résonner dans le tournoi, je suis content...


Irlande vs Roumanie 44-10: Powerful Ireland. deal with it.

Beuuarghhh, very powerful...
Tonga vs Namibie 35-21: Les Tonga gagnent, la Namibie accroche son 1er bon match malgré la défaite, cela n'est que le hors d'oeuvre d'une fin de semaine fastueuse en matière d'Ovalie...Miam...


Matchs du 30/09 au 4/10/15:


Pays de Galles vs Fidji 23-13: Victoire galloise dans l'ordre et la discipline, défaite fidjienne dans le bordel, une forme de marque de fabrique pour les îliens! Mais au rythme des blessures que subissent les gallois, ils vont finir le tournoi à 12... Cela dit, les diables rouges joueront la 1ere place de la poule face aux australiens, et ça qui l'avait prédit?

Infirmerie du Pays de Galles, allégorie
France vs Canada 41-18: Le genre de match où l'on sait que l'on va gagner, où l'on sait que l'on est supérieur, mais le français a parfois tendance à passer au travers de manière incompréhensible face aux "petits" (cf: France-Tonga 2011). Après il faut pas se tromper de sport, il y a certaines disciplines où les canadiens nous mettent des trempes comme dans ce sport étrange...

France-Canada: 10-45
Mais voilà, pas de fioritures, on les a battu les Lumberjacks, ça c'est fait, on arrive face aux Irish boys, la coupe du monde va vraiment rentrer dans le dur pour nos frenchies. Ils ont fait le boulot hier soir, bonus offensif, jeu de ligne plus intéressant que face aux roumains, Michalak confirme qu'il est le big boss de l'équipe, le paquet d'avants semble de plus en plus dominateur pour ma plus grande joie, donc quand même quelques satisfactions à noter. Bon, Dulin à l'aile, la vie est moyennement belle, et nos deux centres, malgré leurs qualités évidentes de perforations, restent deux coffres à ballons! Une image drôle durant la partie avec un Jamie Cudmore facétieux, venant s'incruster discrètement dans un conciliabule des avants français, certainement pour savoir le prochain système des français, et tout ça avec un grand sourire, le bucheron canadien aura été fidèle à son image...

- Mais qui êtes-vous monsieur?
- Je suis le grand méchant Jamie "sin bin" Cudmore, Tabernacle! Vous me reconnaissez?


Nouvelle Zélande vs Georgie 43-10: All Blacks qualifiés (quelqu'un en doutait? non) avec 7 essais plantés, mais beaucoup de ballons tombés. les georgiens ont été valeureux, réussissant à marquer, ce qu'ils ont du fêter dignement, n'est-ce pas les Lelos? Le new kid on the block des Blacks Naholo a fait ses débuts, et il envoie du lourd le jeune...


Samoa vs Japon 5-26: Les japonais sont toujours en course! Et quelques années auparavant, on aurait difficilement imaginé ceux-ci battre les Samoans, mais là, il n'y a pas eu photo, le suspens reste entier dans cette poule, la dernière journée s'annonce palpitante...


Afrique du sud vs Ecosse 34-16: J'attendais un gros match des écossais pour prolonger le plaisir des surprises de ce mondial, mais le miracle n'a pas eu lieu, les Sudafs se sont repris et redeviennent un des gros favoris de la compétition en retrouvant leurs valeurs basiques, du physique, de l'engagement, du combat, encore du combat, toujours du combat!
Paquet d'avants sud africain vs Ecosse, allégorie...
Angleterre vs Australie 13-33: Le coup de tonnerre de cette coupe du monde, 1er pays organisateur à se faire sortir en poule dans l'histoire de la world cup, une défaite de 20 points sur leurs terres dans le temple de Twickenham, une humiliation terrible. Les Wallabies s'affichent en gros favori, avec une ligne de 3/4 superbe et un essai en toute fin de match planté comme un symbole. Chose surprenante, les commentateurs français supportant le XV de la Rose, c'était...étrange...Mais CJP eut beau les encourager, pas d'orgasme envers Mike Broooown, c'est Bernard Foley qui a mis le feu!

L'entraineur Lancaster n'a pas supporté son samedi soir...
Argentine vs Tonga 45-16: Si quelqu'un pense que les Pumas seront une partie de plaisir pour qui que ce soit en 1/4 de finale, il risque de tomber de très haut...Ah oui, il y avait un type bizarre dans les tribunes ce jour-là, vous le reconnaissez?


Irlande vs Italie 16-9: Les irlandais ont été sévèrement accrochés par la Squaddra dans un match rugueux à l'ancienne. Je fais partie de ceux qui pensent...qu'on va gagner dimanche bordel! Allez les bleus! Mais méfiez vous de l'...



Canada vs Roumanie 15-17: Un match au couteau où les roumains ont refait leur retard de 15 points pour finalement s'imposer. les images de fin de match étaient extraordinaires avec la déception énorme des canadiens et les larmes de joie de roumains heureux comme des gosses, c'est beau le rugby quand il génère ces émotions-là...


Fidji vs Uruguay 47-15: Les fidjiens ont gagné sans coup férir, et on peut légitimement penser qu'ils auraient pu prétendre aux 1/4 si ils avaient été reversé dans une autre poule. Il faudrait d'ailleurs revoir le système de tirage des poules, c'est en effet surréaliste de faire ce tirage si longtemps avant la compétition. Pour une fois, le rugby ferait bien de s'inspirer du football, et le débat pourrait porter également sur le traitement des petites équipes niveau calendrier qui est un scandale en soi. Comment World Rugby peut-il souhaiter le développement de ce sport si il pénalise systématiquement les nations mineures dans sa compétition majeure?

1er carton rouge du tournoi, et c'est un uruguayen qui en écope, l'acharnement sur les petits je vous dis!
Afrique du Sud vs USA 64-0: La voilà la 1ère grosse tannée à l'ancienne, Habana égale avec 15 essais Big Jonah (qui lui a établi ce record sur 2 coupes du monde), l'ailier va sans doute battre le record en cours de tournoi si il continue à planer ainsi...
 Et voilà les Boks lancés comme des frelons vers les playoffs, attention ça va faire mal...
Oh oui ça va faire très mal...
Namibie vs Georgie 16-17: Bon petit match à suspens comme souvent entre nations de fond de tableau et si la logique est respectée avec une défaite des Tonga contre les Blacks, les Géorgiens seraient alors assurés de leur participation à la prochaine Coupe du Monde au Japon en 2019. Et c’est bien là le plus important pour les Lelos qui n'auront pas démérité durant ce tournoi. Viva Gorgodzilla!

Un câlin avec Gorgo, image rare...
Nouvelle Zélande vs Tonga 47-9: Toujours un des grands moments en coupe du monde quand les Blacks rencontrent leurs "frères" des îles avec un double haka toujours spectaculaire. Et il est loin le temps où les Tongiens encaissaient plus de 100 points à chaque confrontation. Certes, ils en ont pris 47, certes, les rouges se font encore étriller par les noirs, mais le progrès est notable. les choses sérieuses vont commencer pour les Blacks...


Samoa vs Ecosse 33-36: Un match complètement dingue où les Samoans auraient mérité une victoire, et qui auraient bien arrangé les affaires des japonais. Les écossais ont du souci à se faire face aux Aussies, Ils semblent beaucoup trop faibles pour inquiéter les Wallabies, qui eux sont sur la voie royale. Les Samoans nous quittent et c'est bien dommage!


Australie vs Pays de Galles 15-6: Un match à l'ancienne, un PDG catastrophique en 2ème mi-temps avec un N°9 aux choix étranges et bouffant la feuille de match à plusieurs occasions. Les gallois auraient du gagner ce match, s'ils se font sortir par les sud-africains, ils regretteront longtemps cette partie qui était à leur main dans un stade en feu.


Angleterre vs Uruguay 60-3: Les anglais ont fini en roue libre pour du beurre. Reste à savoir quand la tête de Lancaster roulera sur le billot...


Argentine vs Namibie 64-19: Les remplaçants argentins ont fait le job tranquillo, et l'image du match restera la tentative de transformation du pilier Namibien, qui nous aura ramené aux heures sympas de l'amateurisme.


Italie vs Roumanie 32-22: Les italiens se sont qualifiés pour la prochaine coupe du monde au japon malgré une folle remontée des roumains en 2ème mi-temps, la logique aura finalement été respectée dans cette poule du début à la fin...


USA vs Japon 18-28: Le Japon a gagné trois matchs et est éliminé malgré tout. Une première dans l'histoire de la compétition, mais cela n'enlève rien aux progrès de cette nation qui semble se préparer de manière optimale pour leur mondial en 2019.


France vs Irlande 9-24: 43ème minute, Fofana réalise sa 1ère passe du match. Tout est dit.

 Non, je déconne, j'en ai encore sous la semelle. 70% de possession pour les verts, plus du double de mètres parcourus pour les Irish que les bleus, une domination dans quasiment tous les secteurs de jeu, on dit que la défense des coqs est bonne, mais ils encaissent 24 points, 2 essais, et n'ont eu presque aucune occasion d'essai, complètement étouffés par la furia irlandaise terrifiante...


 Les centres bleus ont été pitoyables, le paquet submergé, Muscuu Bordes n'est à l'aise que derrière le Pack toulonnais Talès est un remplaçant fantomatique alors pourquoi avoir sorti Mich-Mich même s'il n'était pas dans un grand soir? Fofana est pour moi le pire n°12 de l'histoire du XV de France et je le pense depuis bien longtemps, Dulin n'a rien à faire à l'aile, et Nakamarquédesessaisaussi a été inexistant. Seul Spedding m'a paru "dedans" dans la ligne de 3/4. Le coaching de PSA pose question et l'absence de révolte en 2ème mi-temps m'a semblé très inquiétante alors que les irlandais avaient perdu trois de leurs meilleurs joueurs! Finalement, ce match est à l'image des quatre dernières années, les irlandais sont sur le toit de l'europe et dans une belle dynamique, nous on rame encore et encore... Maintenant, direction les All Blacks, ça va piquer... Mon coeur continue à croire à une victoire finale, mais la raison m'indique que nous n'avons jamais été aussi mauvais dans la longue histoire de notre XV national alors je ne vois pas pourquoi nous sortirions un nouveau "match du siècle" face aux Blacks, mais après tout, il reste une semaine pour s'inventer un exploit...

Bastareaud vient de découvrir sa ligne de stats...
Fin des poules, en route vers les Playoffs 1/4 de finales, pourvu que le shéma des quarts ne nous amènent pas vers des demi-finales 100% four Nations...

Edit le 3/11: hé bé si, ce fut un four nations bis ces playoffs...


Black is beautiful and so powerful....

Section: Le sport à la Kave *6 (voir le *1) (*2) (*3) (*4) (*5)

5 commentaires:

  1. Salut a toi ô le kave !
    Moi aussi j'y crois a nos petits ! Il y a encore beaucoup de réglages à caler mais on a le potentiel de combat
    Je ne veux pas de défaite flamboyante, je veux des victoires ... même à l'arrachée !
    C'est une pool de gros bras. et maintenant les bûcherons, puis l'Irlande comme adversaire de choix !
    Allez les petits !
    Loup show

    RépondreSupprimer
  2. Je signe tout de suite pour un titre de champion du monde en gagnant tous les matchs avec 1 point d'écart hum...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi ;-)
    Loup Chaud

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant Scénographie pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande répond Australie en finale de la Coupe du monde de rugby le samedi 31 octobre 2015 au 16 : BST . Twickenham pourrait être le foyer spirituel de rugby anglais mais le samedi il est le cadre pour une finale de la Coupe du Monde entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande . Regardez flux RWC final Australie vs Nouvelle-Zélande en direct ici http://www.rugbywc2015live.com/

    RépondreSupprimer
  5. Donc Amis attente précaire a pris fin aujourd'hui, le samedi 31 Octobre 2015 que la RWC 2015 final Australie v Nouvelle Zélande lieu Twickenham à 4:00 locale , 04h00 GMT . Les deux équipes seront à leur apogée un contre l'autre en finale de la Coupe du Monde de Rugby . Montre RWC finale la Nouvelle-Zélande contre l'Australie en direct en ligne ici

    RépondreSupprimer