LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


vendredi 25 septembre 2015

Kave Underground: Le Bon PLAN

"C'est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel." Alain Bashung
Article de 2015

Une bonne nouvelle dans le paysage artistique, culturel et musical de l'Essonne.
Le nouveau Plan est arrivé et fête ses 1 an!
Avant, le Plan c'était ça:




La dernière fois que j'avais assisté à un concert là-bas dans l'ancienne "version" de la salle (et j'en ai fait un paquet), j'avais eu la chance de faire partie des invités des 15 ans de Radio Mille-Pattes 92.9  où un magnifique plateau d'artistes reggae/ragga avait régalé toute la nuit...





Dorénavant le Plan c'est ça:




Je vous rassure, il y a une salle à l'intérieur...


- Oh l'arnaque! c'est l'ancienne ça non?
- Silence Manant, c'est trop flou de toute façon...
Damn! Je suis né quelques années avant cette salle, j'y ai traîné mes guêtres dès sa création, mon lieu Underground à moi et quelques autres originaires de ce coin de l'Essonne, j'y ai vécu un monceau de concerts, Fêtes de la musique et autres miniardises musicales, j'y ai vu des Aubert, Axel Bauer, FFF, Calvin Russel, les Ramones, les Silmarils, Damian Marley (ou Julian), Ken Boothe, Marcel et son orchestre, et j'en passe et des meilleurs, le Plan nous rocks depuis des décennies!
"Institution" à Ris-Orangis, endroit mythique de la scène musicale en Essonne (n'ayons pas peur des mots), ce lieu a une Aura particullière dans le département et est souvent connu hors de ses "frontières".
Le Plan a déménagé et s’est agrandi, la grande salle peut maintenant recevoir jusqu’à plus de 800 personnes et le club, 150, ambiance garantie!


Toujours avec de bonnes idées participatives, Le Plan propose également deux studios de répétitions et d’enregistrement, un grand studio de 40m2 et un petit studio de 30m2, équipés professionnellement, qui encadreront une régie d’enregistrement et un club pour des concerts "intimistes"
 En 2016, il y aura le retour de The Wailers le 2 décembre, Great news!
Le Plan a déjà draîné 20 000 spectateurs en un an, avec une formule renouvelée et une ambiance "Club", mais la pérennité de cette salle chère à mon coeur est une bien bonne nouvelle. je salue donc les fondateurs et les responsables de ce beau projet  qu'est et qui a toujours été Le Plan. Toutes les infos et programmation sur ce lien:

Bon anniversaire le Plan!




Section: Kave Underground *2 (voir le *1)