LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


vendredi 4 septembre 2015

Catch à Kave: Ultima Lucha - Preview for you


Le Kave vous propose en deux articles la présentation d'avant show et le show lui-même de son programme catch favori: Lucha Underground.


Ola les Believers Kavistes!

En direct du Temple, vous ne connaissez certainement pas cet endroit et tous ces personnages bigarrés, athlétiques et acrobates se confrontant dans des combats avec différentes stipulations (si oui soyons amis), découvrez-les! 
Diffusé sur El Rey network d'octobre 2014 à Août 2015, disponible sur Dailymotion, Catch "Indy" par essence, véritable série TV en soi d'une durée de 45 minutes, 2 heures pour le spécial event de fin de saison, deux ceintures en jeu le Lucha Trios championship (équipe ou tag team à trois), Lucha Underground championship (solo), se passant en Californie au coeur du 619, ambiance hangar glauque (appelé le Temple) et lutteurs masqués, Dario Cueto manager général fourbe et manipulateur, public chaud bouillant les "Believers", Lucha Libre et storylines excellentes, Lucha Underground, the real alternative of wrestling.


Pour les non-initiés, voici un résumé de la saison complète, 37 épisodes en 37 minutes...ENJOY!



Voici donc la carte d'Ultima Lucha qui se déroulait sur deux mercredi le 29/07 et le 5/08/15, je sais, je délivre tard la marchandise mais vous connaissez le dicton, alors preview for you, huit matchs présentés aujourd'hui et qui seront résumés lors du 2eme article consacré à Ultima Lucha!




Hombre del Mexico, Blue demon Jr est revenu sur la fin de saison pour s'attaquer à Texano qui a turné (passé de méchant à gentil) il n'y a pas si longtemps, les deux se confrontent pour savoir qui représente Mexico, et je crois que le vétéran légendaire va mettre une trempe carabinée au cow boy mexicano, match qui sera certainement un des plus faibles de la carte et qui m'intéresse relativement.


Hernandez est un bon brawler, a beaucoup tabassé Drago, entre autre à coups de ceinturon le saligaud, mais Drago est très très populaire, a un gros moveset et devrait finir la saison sur une victoire. Un combat d'opposition de styles qui devrait être fun avec une stipulation qui donc sera assez étrange, étant donné l'implication du public des abords du ring avec ses sangles furieuses qui ne seront pas à l'avantage du méchant (Heel) que représente Hernandez...



Franchement, soyons clairs, j'espère que Pentagon "zéro peur" Jr va démolir Vampiro, je suis jamais fan des remontées sur le ring des Pépés glorieux (coucou UnderTaker), Vampiro est plutôt pas mal aux commentaires et interagit bien avec le public mais ça suffisait comme ça, le ring c'était pas un truc obligé à mon goût. Je kiffe Pentagon Jr , excellent personnage et j'aurais aimé le voir lutter pour le LU championship, ce sera pour l'année prochaine.Superbe catcheur, cet homme vole...

I believe I can fly!
Badaboum, ça va être du lourd ça, surtout que l'on a droit à un falls count anywhere match, j'hésite sur le vainqueur, mais je vais mettre 1 dinero sur Cage pour sa puissance dévastratrice et son jackhammer bien hard. Cela dit, the Mack ne manque ni de force, ni d'atouts pour enlever la mise, avec toujours cette agilité surprenante pour un type de ce, ma foi, fort gros gabarit, match équilibré je trouve.


Damn! Ce 3 vs 3, ça me branche grave, Angelico le catcheur sud-africain a réalisé quelques uns des plus beaux spots de l'année, d'ailleurs pour le plaisir...   

Son of Havoc qui jobbait beaucoup au début de LU, a musclé son jeu avec l'arrivée des Trios s'appropriant complètement ce jeu d'équipe, avec of course une Ivelisse bien hargneuse, mais mais mais je vais donner les Disciples of death vainqueurs de ce combat malgré le peu qu'ils ont montré, en raison de mon pronostic du...Main-Event...Mon seul regret sur ce combat, c'est que The Crew n'y soit pas convié, j'aurais bien vu un triple menace de Trios! 

 

This is awesome! Une magnifique affiche, du Starpower, du high-flying, de la castagne, une feud bien montée, un combat que j'attends avec délectation et impatience. Encore une fois, j'ai du mal à donner un nom pour le vainqueur, mais je me mouille pour Alberto "Si Si Si"El Patron qui a une telle aura au sein du temple et qui sera survolté. Mais Johnny Mundo fera un grand match, there is no doubt. Mundo est clairement un des piliers du show, même si il est pas toujours toujours élégant avec les dames.   


Et le Johnny ne tardera pas à toucher du titre dans le futur, il ne sera pas affecté par une défaite face au Bebert, sa vengeance n'en sera que plus grande...


Le combat des détenteurs de médaillon, où Fénix devrait briller de mille feux, il est mon favori incontournable de ce match, il a livré plusieurs combats mémorables cette année dont un fameux contre Mil Muertes, il est spectaculaire et devrait avoir la foule avec lui. Mais dans ce combat, il n'y a pas que des peintres, un Jack Evans risque de faire des étincelles avec sa vivacité, Sexy star sera à l'affût et jamais impressionnée par la montagne de testostérones qui va l'entourer, Ryk fera parler la brutalité je mets bengala et Aerostar un peu en retrait, mais attention à King Cuerno le chasseur qui sera redoutable. Le détenteur de la ceinture aux médaillons aura un title shot au titre solo et annonce ainsi des jours glorieux pour la saison 2.



Le Main-event, ça va envoyer du très très lourd, mesdames et messieurs, du velu, du griffu, du 630, du DDT, du spear et j'en passe. Un Prince Puma Champion toujours régnant qui est juste un catcheur...fantastique et Mil Muertes bien stiff, agressif et destructeur qui chasse le titre depuis un moment et voulant en découdre virilement, voire salement. Je donne Mil Muertes vainqueur de ce combat, Catrina et les Disciples of death vont certainement s'en mêler et je crois qu'il sera dur pour le félin de s'en sortir. Je vois donc bien toute la clique de Mil Muertes posséder les ceintures LUC et celles du Trios pour un règne de la terreur et du chaos. 

A cela, on peut ajouter que le General manager le plus glauque, véreux et fourbe de la planète catch Senor Dario Cueto va sans aucun doute intervenir durant le show à différentes occasions afin de nous préparer quelques surprises de son crû.  




Si Si Si ! On a donc tous les ingrédients magiques pour clôre cette saison 1 en apothéose. Bigre, je n'ai pas raté un épisode, j'en redemande encore et encore, pourvu que la saison 2 soit dans les tuyaux, il le faut, por favor El Rey. 
Rendez-vous pour le compte-rendu final du show Ultima Lucha dans catch à kave, Lucha Underground returns soon, but you already know that.


Lucha Lucha Lucha!

Section: Catch à Kave *3  (voir le *1) (*2)