LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

lundi 7 septembre 2015

Le cinéma du Kaviste: Cinétoile de Ballancourt, une belle initiative


“En tant que cinéaste, j'ai une attitude bizarre vis-à-vis du cinéma. J'aime aller dans les cinémas de province ou à l'étranger.” Jean-Jacques Annaud 



Rien de tel que de parler d'info locale quand c'est pour la bonne cause et qui plus est, pour le premier billet cinéma du Kaviste. Depuis quelques années, la commune de Ballancourt/Essonne a fait construire l'Espace Daniel Salvi où une salle de cinéma a élu domicile et une salle de spectacle polyvalente. Pour tout cinéphile local, que du bonheur!



Autant je peux à l'occasion être grincheux, chouineur et de mauvaise foi, autant je salue là cette réussite de ce ciné sympa à la programmation régulière ainsi qu'au confort sans reproche de la salle de projection.

Le sud Essonne n'est pas assez doté de structures comme celle-ci, c'est donc une belle initiative qui mérite son coup de projecteur. Et le peuple du Val d'Essonne et d'ailleurs semble avoir adopté les lieux au vu de la fréquentation et des éloges entendues sur place.
Trop contents ouaiiiiiiis!

Tarifs attractifs, carte d'abonnement, pop-corn, accueil chaleureux, accès facile, parking, et films récents, rien ne manque, tout est là. Bien sûr, il n'y a qu'une salle, mais j'aime ce coté cinéma de quartier solide sur les appuis qui vit à coté des monstres multiplex. 
Voici l'adresse  : 2 Rue des Colombes, 91610 Ballancourt-sur-Essonne, et voici le lien vers le site de programmation de Cinétoile.


Longue vie à Cinétoile!


Champagne le Kave ;)
Et pour cette avant-première du cinéma kaviste, un petite bande-annonce d'un film que ma progéniture féminine adolescente kiffe...




Section: Le cinéma du Kaviste *1

2 commentaires:

  1. Oui c'est très bien ce ciné, et la Kave ca a l'air sympa!

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce que c'est que cet endroit???

    RépondreSupprimer