LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

mercredi 25 janvier 2017

Le Cinéma, la Kave, les Mutins, la Cigale, le Corbeau et les Poulets

“Autant de têtes, autant d’avis.” Jean de La Fontaine 
Oyez Oyez Kavistes et Kavovores !
Sonne la corne de brume à la Kave !
La Kave promeut le film "La cigale, le corbeau et les poulets" grâce à +Les Mutins de Pangée, messagers de bonnes ondes.

Le lien du site les mutins:
Tous les renseignements sur le film et où le voir cette semaine, c'est plus bas. 
Votre tavernier l'a vu et le recommande sans modération aucune. 
En 2009, Des balles de 9 mm et des lettres de menaces sont envoyées au (not my) président de la Ripoublique, Nicolas de la Sarkozy. 
Pierrot, Tintin, le Suisse et leurs compères, dont le QG est un bureau de tabac nommé La Cigale à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault), vont être accusés d’être le corbeau et poursuivis par tous les poulets antiterroristes de France. 
Mais pourquoi eux ? 
Merci aux Mutins de Pangée!
L’histoire:
 Toutes les polices de France sont aux trousses de la mystérieuse « Cellule 34 » qui menace de mort le président de la République. 150 policiers dont la brigade antiterroriste débarquent dans un petit village de l’Hérault. 
Qui sont ces dangereux papys accusés d’être le corbeau ?
C’est l’histoire invraisemblable d’une farce juridique qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande de villageois aux gabarits plutôt Obélix qu’Astérix résistent. Ces drôles de zouaves ont très bien compris que la démocratie ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. Une fable de la France d’aujourd’hui.
Un film de Olivier Azam 
réalisé avec la complicité de Laure Guillot
Produit et distribué par Les Mutins de Pangée
L'avis de Hors-série.net:


Où voir le film cette 2ème semaine :

Séances avec débat :
mercredi 25 janvier à 20h30 à #ClermontlHérault, au cinéma Alain Resnais, en présence de la bande de la Cigale

jeudi 26 janvier à 20h15 à #Paris 5e, à l'espace Saint-Michel en présence d'Aline Pailler (journaliste) et Olivier Azam

dimanche 28 janvier à 20h à #Lyon, au ciné-duchère en présence de Jeannot (dit "le suisse"), d'Olivier Azam et les Amis du Monde Diplomatique

dimanche 29 janvier à 16h55 à Paris 5ème à l'espace Saint-Michel en présence de Jean-Pierre Garnier (sociologue, urbaniste)

lundi 30 janvier à 20h30 au Sémaphore à #Nîmes en présence de Jeannot (dit "le suisse") et d'Olivier Azam

mardi 31 janvier 20h30 au Cinémistral à #Frontignan en présence de Jeannot (dit "le suisse") et d'Olivier Azam et l'association Attac...

et régulièrement au cinéma Le Star à #Saint-Pons-de-Thomières en présence de la bande de la cigale.

Séances régulières :
#Argenteuil, au cinéma Jean Gabin / #Avignon, Cinéma Utopia / #Caen, Le lux / #Clermont-Ferrand, le Rio / #Draveil, Les 3 orangeries / #Grenoble, Le club / #LeMans, Les cinéastes / #Montpellier, au cinéma Diagonal / #Nancy, le Cameo Saint Sébastien / Paris, au cinéma les 7 Parnassiens et à l'Espace St-Michel / #SaintGaudens, Le régent / Saint-Pons-de-Thomières, au cinéma Le Star / #Toulouse, à l'American Cosmograph / #Tournefeuille, au cinéma Utopia / #Vichy, au cinéma Etoile... D'autres salles à suivre la semaine suivante..
#LaCigaleLeCorbeauEtLesPoulets semaine 2 #Cinema

Dépêchez vous d'aller le voir !


La Culture lutte!
YES OUI KAVE!