LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mercredi 1 février 2017

Poésies de Comptoir Kaviste


"La poésie est l'ultime convulsion du soi qui se délivre." Robert Sabatier Le livre de la déraison souriante (1991)

 +Fresnel erick est de retour au comptoir de la Kave...

          UN BANC SUR LA LUNE

Dans un filet à papillon ,
Un petit nuage m'a parlé ,
D'la mer de la tranquillité !
Quand je rêve 
J'ai pas besoin d'air ,
J'ai posé un
Banc sur la lune ,
Pour toi, pour toi 
Pour toi ma brune ...

Dans le jardin les oisillons ,
Le nuage s'est mis à chanter ,
Que le printemps est arrivé !
Quand je marche 
J'ai pas besoin d'air ,
J'ai posé un
Banc sur la lune ,
Pour toi, pour toi 
Pour toi ma brune ...

Chaque matin ensoleillé ,
Le soleil va nous inonder ,
Nous emmener jusqu'à l'été !
Quand j'arrive ,
J'ai juste , besoin de toi ,
J'ai semé un ,
Rang de violettes  ,
Pour toi, pour toi 
Pour toi ma brune ...

Enfin libres ,
Pour  que vivent ,
Les rêves 
Que tu as dans le coeur ,
Enfin libres ,
Et faire vivre ,
Celui qui 
N'a pas vu le jour ...
Enfin libres ,
Pour  que vivent ,
Les rêves 
Que tu as dans le coeur ,
Enfin libres ,
Et faire vivre ,
Celui qui 
N'a pas vu le jour ...
Ce fameux banc ,
Sur la lune ...

Ferrer . F.               15-04-2016


JE SUIS SEUL

Je n'ai plus d'essence
Pour avancer ,
Juste quelques larmes
Pour compenser ,
Je n'ai plus que ces photos ,
Où nous étions si beaux ....
Je suis seul ...

Je suis en absence 
Je peux plus penser ,
Je suis désarmé
Que d'y songer 
Je n'ai plus que des bibelots ,
Que je trouve même plus beau....
Je suis seul ...

J'ai perdu l'envie 
Même d'y croire ,
Mon cœur est en flammes
De te pleurer ,
Je n'ai plus que ces photos ,
Où nous étions si beaux ....
Je suis seul ...

Il me restait des rêves ,
Qui n'étaient que pour toi ,
Puis un matin m'enlève ,
Ce que j'ai de plus beau ,
Je n'y crois pas encore ,
Ça brûle dans mon corps ,
Et j'ai du mal à croire ,
Que tu ne viendras plus ,
Dans mon cœur étranglé ,
Là , je me sens tomber ...

Il y aurait la guerre ,
Je retiendrai la paix ...
Mais je suis seul ,
Il y aurait l'amour ,
Je défendrai toujours ...
Mais je suis seul ,
Il n'y aurait personne ,
Je serai une métronome ...
Mais je suis seul ,
Tout le monde serait là 
Mais il n'y aurait que toi ...
Mais je suis seul ...

Je suis seul sans nos rêves 
Je t'avoue que j'en crève ....
Mais il y a sur mes lèvres ,
Un mot qui en crève ...
Tu étais mon futur ,
J'avais pas de mesures 
Mais il y a sur mes lèvres ,
Un mot qui en crève ....
Qui crève et disparait ,
De ne plus aimer ....

J'étais une voyelle ,
Pour que tu sois belle ...
Hooooooo que tu étais Belle ,
T'étais mon étincelle .....
Je suis seul ...

Il n'y a plus de coeur ,
Le bonheur est en pleurs .....
Mon cœur est en cure ,
Pour changer la mesure ...
Aucune censure ...
Je vis pour que les choses durent ,
J'ai une autre mesure ....
Mais je suis seul ,
Je vais dans le futur ...
Et je suis seul ...

Ferrer . F .                        20-01-2017 


Je n'ai que mon crayon

Je n'ai que mon crayon 
Je n'ai pas de saison ,
Il n'y a que ma vie  
Pour vous parler de moi ?
Mais comment dois-je écrire ...
Que les mots me torturent ,
Pourquoi devrais-je souffrir ..
De leurs infortunes ....

Il y a des étincelles ,
Dans l'eau des sources ...
Il y a plein de gamelles ,
Manon des sources ....

On vous vend des ritournelles 
Dans des poubelles ...
On vous donne des cadeaux 
On vous offre protection ,
On vous cuisine des p'tits plats !
Ils vous auront ici bas ...
Les vendeurs de caca ...

À force de croire ,
À force de boire ,
De supposer ,
D'imaginer ,
Tu finis par oublier 
Ce qu'il faut protéger ...

Mais il n'est jamais trop tard ,
Pour crier espoir...
Jamais trop tôt ,
Pour dire que c'est boooooo ....

Ferrer . F .                12-01-2017