LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

jeudi 2 février 2017

Lire délivre: CO2 Mon Désamour

"Car le b. A. -ba de l’humanisme, c’est de voir en chaque être humain une richesse pour le monde et non une bouche à nourrir, un tube qui produit du CO2, un ver intestinal de la nature."L’écologie en bas de chez moi - Iegor Gran


La Kave a rencontré au comptoir un livre et un auteur Pierre Leroy. 
Un livre écrit en 2015 CO2 Mon désamour 
Le lien de son blog: http://co2mondesamour.fr/ 
Lisez-le et mettez le en parallèle avec les événements actuels aujourd'hui en 2017.
Voici la présentation de l'auteur issu de son site:

Pierre Leroy a toujours été interpellé par les problématiques liées à l’énergie, dont CO2, COP21, écologie, énergies renouvelables, et autres. 
Ses expériences dans l’exploration pétrolière puis dans la recherche en thermique appliquée à l’habitat, et actuellement dans les énergies nucléaires ne le laissent pas indifférent à l’agitation actuelle.

Un MANIFESTE,

Un COUP DE GUEULE,  … alors… CO2 ou pas CO2

Une CONTROVERSE,

Un RAS LE BOL, … des efforts pour une majorité d’Hommes, des excès pour une minorité d’individus

ayant pour thème: le CO2, la COP21 de Paris, l’écologie, les énergies renouvelables, le solaire, l’éolien,

Il a toujours mis en avant la nécessité de comprendre, de faire la part des choses, et si besoin d’aller à contre courant.

Le titre de son MANIFESTE « CO2 mon désamour » pourrait en être un exemple ou un contre exemple … du pétrole aux énergies renouvelables.

Les COP21 et suivantes permettront-elles de trouver des solutions équilibrées dans le respect de chaque être humain?




Rien n'est moins sûr...




Story of stuff (l'histoire des choses), un court documentaire pour compléter le post kaviste du jour. C'est un documentaire américain animé au sujet du cycle de vie des produits de consommation. Il a été réalisé par Louis Fox en 2007. L'activiste Annie Leonard a écrit et raconte ce film. Sous-titres en français.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire