LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

jeudi 2 février 2017

HOME


Home (2009) est un documentaire sur l'état de la Terre vue du ciel, qui montre la pression que l'homme fait subir à l'environnement et les conséquences que cela entraîne sur le changement climatique. Yann Arthus-Bertrand ne le présente pas comme un film catastrophe mais comme un message d'espoir, en rappelant qu'il reste 10 ans pour agir. Les thèmes abordés sont tous en relations avec l'environnement : le manque d'eau, la déforestation, la fonte des glaces ou encore l'épuisement des ressources naturelles.







Bonus vidéo kaviste: 
Dans ce film composé d'images aériennes et sous-marines, Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot explorent la chaine de la vie dans l'océan de son origine à nos jours. Ce voyage écologique mène au cœur des régions méconnues de la planète et dans les formes de vie les plus étranges. Il explique à quel point tout ce qui vit est lié et mène aussi à l'homme et sa difficile existence sur une planète océan dont il a pris le contrôle. Le film aborde en particulier la problématique de la pêche industrielle, de la pollution et de l'empreinte environnementale, tout en s'interrogeant sur la capacité des hommes à décider de leur propre destinée.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire