LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com/


jeudi 14 décembre 2017

Kave Art Life: La Demeure du Chaos


"La question du bien et du mal demeure un chaos indébrouillable pour ceux qui cherchent de bonne foi" Voltaire




Bienvenue dans la Demeure du Chaos, entre en ce lieu kaviste rebiffeur!

Un Kave Art life particulier, car le comptoir utilise souvent des publications de cette demeure énigmatique et chaotique pour illustrer les articles kavistes. 
L'esprit rebiffeur artistique de cette demeure n'est plus à démontrer, mais on va s'y atteler quand même avec un plaisir certain, on n'est plus à un ou deux kave art life un peu barré...
A la kave, on suit beaucoup de sites et de flux de réseaux sociaux, comme l'anti-média ou Nawak et d'autres, mais celui-ci fait partie de nos favoris et illustre régulièrement les parois de notre grotte à tonneaux. 
A l'origine, la demeure du chaos est un musée d'art contemporain fantasmagorique situé dans la région lyonnaise, où son propriétaire a transformé un ancien relais de poste en spectacle visuel permanent, transformant et déstructurant ce lieu de manière décalée.
Le musée se nomme Musée l'Organe. 
Mélange de graffittis, d'arts visuels, de messages politiques ou philosophiques, d'objets en tous genres, de peinture sur des supports divers et variés, le chaos de cette demeure illustre très bien le monde d'aujourd'hui et de demain. 
Devenue également une demeure numérique avec site web et une page remarquable sur Facebook, vous n'avez pu manquer quelques oeuvres si vous êtes un habitué du comptoir kaviste. Dans le cas contraire, venez découvrir cet univers unique et décalé où certains messages comme images vous seront familiers, qui sait?
Les oeuvre sont nombreuses, et il serait difficile de vous faire découvrir l'intégral, on a eu du mal à déterminer quelles illustrations choisir, mais tout de même, un florilège vous attend dans la continuité de ce post ainsi que quelques vidéos.

La Demeure du Chaos se rebiffe à la Kave, et balance ses liens...


Les liens pour aller plus loin:







La demeure du chaos, c'est aussi des posts chaque jour commentant l'actualité ou présentant des oeuvres. Un exemple de post avec illustration et texte de la demeure ci-dessous:



Depuis 1980, près d’un tiers de la croissance du revenu mondial a été capté par le 1 % le plus riche de la population
C’est l’un des enseignements du premier rapport sur les inégalités mondiales que « Le Monde » publie en exclusivité. Une photographie d’une ampleur inégalée, fruit du travail d’une centaine d’économistes de tous pays, réunis au sein de la World Wealth and Income Database (WID.world).
« Occupy Wall Street », « Nous sommes les 99 % »… Les mouvements de la société civile nés après la crise financière de 2007 vont trouver une nouvelle fois des arguments pour étayer leur cause et nourrir leur colère. La parution, jeudi 14 décembre, du premier rapport sur les inégalités mondiales, fruit du travail d’une centaine d’économistes de tous pays, réunis au sein de la World Wealth and Income Database (WID.world), jette une lumière crue sur l’un des thèmes socio-économiques et politiques majeurs de ce début de siècle.
Le succès mondial du livre de Thomas Piketty, Le Capital au XXIe siècle (Editions du Seuil), paru en 2013 et vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires, avait déjà révélé l’ampleur des interrogations sur le sujet partout dans le monde.
Le phénomène, s’il est désormais bien documenté dans les pays développés, l’est assez peu dans les émergents. Certains d’entre eux ont été incontestablement les grands gagnants de deux décennies d’ouverture des marchés. Mais on sait peu de chose des écarts de revenus et de patrimoine de leurs populations.
Le mérite du travail présenté aujourd’hui est de s’atteler à cette tâche. Pour l’instant, les seules informations dont on disposait étaient les enquêtes déclaratives auprès des ménages menées par les grandes institutions comme la Banque mondiale, les Nations unies (ONU) ou l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le travail de fourmi des chercheurs du WID, coordonné par Facundo Alvaredo, Lucas Chancel, Thomas Piketty, Emmanuel Saez et Gabriel Zucman, a consisté à compléter ces informations avec celles du fisc et avec les comptabilités nationales, ce qui n’avait jamais été fait auparavant.
Exposition Kaviste de la Demeure du Chaos

















La Demeure du Chaos prend nos désirs pour des réalités 
 Fin de transmission
YES OUI KAVE!