LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com/


vendredi 8 décembre 2017

PAS DE FIN POUR LA FAIM?

La faim cruelle ne connaît point de loi.
Proverbe allemand
Read more at http://www.proverbes-francais.fr/proverbes-faim/#YZrpzUR0z69ArUWM.99
La faim cruelle ne connaît point de loi.
Proverbe allemand
Read more at http://www.proverbes-francais.fr/proverbes-faim/#YZrpzUR0z69ArUWM.99



"La faim cruelle ne connaît point de loi" Proverbe allemand

Vidéo SOS Faim de 2012; 2017?


Article pétitionnaire au comptoir de la Kave

Avec Care France, une pétition à la Kave sur des évènements qui se passent en ce moment même. Une signature, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais c'est le début du commencement de l'indignation et de la rebiffe.
L'insécurité alimentaire, la famine dans divers endroits du globe prennent des proportions abominables; plus d'1 milliard de personnes au bas mot souffrent de la faim.

La FAO, le Fida, l'OMS, le PAM et l'UNICEF ont publié en septembre "l'état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde en 2017" où l'on constate une augmentation de quasi constance depuis 1990 de l'urgence alimentaire mondiale.

La responsabilité politique des états de partout dans le monde est grande face à cet enjeu du 21ème siècle qui risque de s'accroître avec le début des vagues (...) de réfugiés climatiques.
La faim n'est toujours pas éradiquée en 2017, répétez-le pour voir...
N'y-aura-t-il jamais de fin pour la faim?

Rappel de l'actualité avec le texte de la pétition de Care France 


DES HOMMES, DES FEMMES ET DES ENFANTS MEURENT DE FAIM.

En Afrique et au Yémen, des millions de personnes souffrent d'une crise alimentaire d'une ampleur inédite. Ils demandent désespérément de l'aide.

Au Yémen, après deux ans de guerre, les populations font face à une crise multiple : la faim et une grave épidémie de choléra.

Au Soudan du Sud, plus de 5 millions de personnes souffrent de la faim. Après trois ans de guerre, la crise alimentaire se propage dans de nouvelles régions où les combats éclatent

En Somalie, la sécheresse a décimé les récoltes et le bétail. Des millions de familles se regroupent dans des camps improvisés pour trouver de la nourriture et des points d’eau.

Une crise humanitaire majeure se déroule en République démocratique du Congo : déplacements de population, pénurie de nourriture et manque d'accès aux soins de santé.

Votre signature est un geste d'indignation face à l'indifférence et à l'inaction de la communauté internationale.

CARE FRANCE


DES HOMMES, DES FEMMES ET DES ENFANTS MEURENT DE FAIM.
 



N'essayons-pas, faisons-le, signons ici la pétition

Indignez-vous! rebiffez vous!
YES OUI KAVE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire