LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com/


samedi 20 janvier 2018

HUIT CHIFFRES DE TROP


Les 8 chiffres accablants de la pauvreté en France
Source l'Obs Youtube: 
"Les enfants sont désormais majoritaires dans nos accueils", affirme le Secours catholique dans son rapport annuel publié ce jeudi.
 L'association lance une campagne pour lutter contre les préjugés sur les pauvres dont près d'un tiers ne réclament pas les allocations dont ils pourraient bénéficier. 
Autre constat alarmant du Samu social : depuis dix ans 66% de femmes en plus font appellent à leurs services.






Une vidéo de plus, une vidéo de moins sur un thème récurrent et écoeurant qui fait honte à notre soi-disant pays civilisé, indigne d'une société humaine. 
Une société en...perdition en fait...
 Alors cela dure encore et encore et encore et encore et encore.
Chaque année, des articles sur la pauvreté partout dans les médias du net et d'ailleurs, à chaque fois le même constat: La misère est en augmentation chaque foutue année qui passe.
Ces chiffres de trop ne sont que des statistiques et on ne pleure pas devant des chiffres...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire