LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mardi 9 janvier 2018

Le Soleil du Rebiffeur Poétik

   
«Le lecteur de la poésie n'analyse pas, il fait le serment de l'auteur, son proche, de demeurer dans l'intense.» Yves Bonnefoy-Entretiens sur la poésie-



MON SOLEIL

J'ai beau respirer à fond 
Je ne sens plus ton parfum ,
Regarder de mon balcon 
Ton bateau et les embruns ,
Galant sur l'embarcadère
Où tu poses pied à terre ...
Je serai là ....

Quand tu n'es pas là 
Il manque , tant de choses ...
Mon soleil ...

J'essaye de pas y penser 
Mais dans mes rêves en apnée ,
Je m'imagine sur la plage
Ton bateau déjà en vue ,
Un bouquet aux mille couleurs
Et voir le feu dans tes yeux ...
Je serai là ...

Mais tu n'es pas là 
Il manque , tant de choses ...
Mon soleil ....

Cette nuit j'en ai rêvé  
Sur le quai aux nénuphars ,
Tu m'a tellement manqué 
Impossible d'être en retard ,
Et là tu arrives enfin 
Submergé par ton parfum ...
Je suis là ,
Tu es là ..

Quand tu n'es pas là 
Il manque tant de chose ,
Le froid m'enveloppe 
Je suis en détresse
Mon coeur est en faiblesse ....
Dès que tu es là 
Il y a plein de roses ,
J'en ai le coeur qui flotte
Entre rêve et parfum ,
Nous ne faisons plus qu'un ....
J'adore quand tu reviens ,
Même si tu pars loin ,
Chaque fois ,
Je serai toujours là ,
Pour toi mon soleil ....

Frédéric . F .          11-12-2017