LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

mardi 4 octobre 2016

"FUNK THERAPY": BIG UP AU FESTIVAL DU HIP HOP EN ESSONNE

Le HIP HOP est l'émanation direct du Funk et il en revendique la filiation. Le Hip Hop est le fils du Funk. Heel Funky Krix




Proclamation du Festival de HIP-HOP, "FUNK THERAPY" à Sainte Geneviève des bois, Essonne, FUNK YOURSELF AND TAKE SOME POSITIVE FORCE!


 "A partir du lundi 17 octobre, le Centre Noureev accueille la 2ème édition du festival Funktherapy Unity Tour avec deux artistes de la scène internationale : Crazy Legs du "Rock Steady Crew" et Michael Holman des "New-York city breakers" pour des masters classes, conférences dansées, stages et projections de films.



Toute une semaine consacrée aux Danses et Cultures Urbaines ou chacun ; débutant ou confirmé, amateur ou professionnel, pourra trouver un évènement dans lequel il sera acteur ou participant de cet évènement co-organisé avec la compagnie Funk and Style."


Le HIP HOP en France, c'est une longue histoire d'amour et les Manifestations et Festivals, ainsi que les Battles de BreakDance ont fait florès dans notre département et notre région Ile de France au grand bonheur des Be Boys et Be Girls.
Ci-dessous, un paragraphe de l'article d'Essonneinfo.fr sur le festival Arti'kulation qui s'est également déroulé sur Sainte Geneviève des Bois en début d'année 2016:

"La culture Hip hop, art qui a depuis quelques années maintenant une place importante dans les MJC, est une discipline qui est un facteur d’épanouissement et d’émancipation pour de nombreux jeunes. Elle est aussi un dispositif éducatif qui favorise l’insertion sociale et citoyenne, ainsi que la mixité.
 C’est ainsi que la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois accueille un festival autour de ce mouvement, avec des artistes professionnels reconnus et des pratiquants amateurs qui se produiront et enseigneront au public francilien.

Concours de Street Dance, Finale France du Battle Hip Hop International, Battle de Break Dance Génération, stages de danses, rencontres, conférences… 

Le festival Art’ikulation réunit le meilleur de la danse hip hop et met à l’honneur les pratiques artistiques urbaines. Plusieurs partenaires locaux participent à l’évènement, dont Esprit d’Artiste, Inesteam, Hip Hop international France, 9–1Pact, le Studio Meltin’Son, Génovézik’, Société Jeunes Urban School MJC.


Le programme de ce festival est chargé en découvertes et en rencontres. Retrouvez Battle Générations avec l’association Esprit d’Artiste et le collectif Inesteam Bboy pour un battle de Bboying, discipline spectaculaire que vous aurez l’occasion de découvrir le dimanche 21 février. Entrée libre contre un don de fourniture scolaire, au profit d’une œuvre humanitaire. Juste avant la représentation, vous pourrez participer à un stage de Bboying avec ces mêmes artistes. Le lundi 22 février, Ben propose un stage Hip hop et Ricky soul un stage House. Le mardi 23 février, c’est Locking avec Lady Del et Hype avec Back One. Mercredi 24 février, New Style USA avec King Gultah. Bref, toutes les disciplines de la culture hip hop seront enseignées." 
Le Hip Hop n'a pas de frontières et pratique la conflictualité raisonnée avec succès. Preuve en est, Battle en vidéo, Palestine vs Israel.
 Rendez-vous à l'Auditorium Rudolph Noureev à partir du 17 jusqu'au 23 octobre 2016.
Tarfis: 5 à 20 euros, Contact: 01 60 16 03 11, réservation obligatoire!
You got to dance!



Rock Steady Crew, Funk Therapy, Hip Hop style, Master-classe, Conférences dansées, Show cases, Projections. Programmation: Crazy legs "Rock Steady Crew; Michael Holman "New York City breakers; Ahmed Agouni.



BE FUNK, BREATH HIP HOP!
#Lekaveserebiffepourfairebougerlestêtes