LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

vendredi 14 octobre 2016

MILLE SABORDS LE RACK'AM !

JUMP L'ESSONNE JUMP! LE RACK'AM EST A LA KAVE!
"Bonjour nous sommes Placebo et vous êtes le public !" Brian Molko, Placebo







LE RACK'AM, petite salle de spectacle d'environ 300 places située en Essonne à Brétigny/Orge , à la programmation éclectique de musiques actuelles, et où beaucoup de pépites furent découvertes. A ne pas manquer, 
 Le Rack’Estival (festival de reprise de saison) et la Fête de la Musique.

Coup de projecteur à la Kave pour cet endroit où j'ai pu assister à pas mal de petites perles musicales scéniques comme:

 Les Zoufris Maracas, les Rasta bigoud, Road Runners, Beat Assailant, The Souljazz Orchestra, Pigalle, Axel Bauer, Chinese man, Debout sur le Zinc, les Wampas, Biga Ranx, Hocus Pocus, Mon côté Punk, Ben l'Oncle Soul, et j'en passe et des meilleurs et pas des moindres.


Les Zoufris Maracas, j'en garde un grand souvenir. +1000 à ce groupe :)

HISTORIQUE du Rack'am provenant de leur site.



A la fin des années 80, la division Loisirs et prévention de la ville de Brétigny embauche un animateur passionné de musique.
 Ce dernier commence par organiser des tremplins rock au sein de la maison de quartier du Temps Libre, puis des concerts réguliers. Peu à peu, pour faire perdurer la dynamique portée par la musique, l’idée d’un petit lieu musical fait son chemin. 
C’est ainsi que l’ancienne Maison du Temps Libre obtient le label café-musiques du Ministère de la Culture en 1993 et se rebaptise Le Rack’am. 
En 2002, Le Rack’Am passe en gestion municipale et prend un nouvel élan. S’ouvrir aux artistes, à tous les styles de musique (chanson, hip hop, métal, reggae....) et jouer la carte de la proximité, tels sont les atouts de cette scène de musiques actuelles gérée au quotidien par une équipe de passionnés !
En 2011, Le Rack’am est labellisé " Scène conventionnée pour la musique - lieu de musiques actuelles" par le Ministère de la Culture et de la Communication. 
Ce label constitue une véritable reconnaissance par les pouvoirs publics du travail mené dans le lieu depuis de nombreuses années, à savoir :
- la programmation axée sur la découverte de jeunes artistes dans tous les styles
- l’accueil et l’accompagnement scénique d’artistes en résidence et en répétition
- les spectacles pour les enfants
- les partenariats avec les conservatoires et les acteurs locaux
- la participation à la mise en réseau des acteurs musicaux en Essonne et en Ile-de-France.

Le Rack’am - 12, rue Louis Armand 91220 Brétigny sur Orge
Info / Résa : 01 60 85 10 37 / Salle : 01 60 84 54 47 / Fax : 01 60 85 10 60
Mail : lerackam@mairie-bretigny91.fr


#LERACK'AM
 #LEKAVESEREBIFFE #LESKAVESSEREBIFFENT #LESSONNESEREBIFFE
#YESOUIKAVE