LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

samedi 1 octobre 2016

LE KAVE SE REBIFFE EN ROSE: PINK OCTOBER



"Octobre à moitié pluvieux rend le laboureur joyeux, mais le vendangeur soucieux met de coté son vin vieux."
"Seul le cancer a gardé, dans toutes les langues, son nom astrologique. La frayeur est intacte." Maalouf 
                         #LAKAVESEREBIFFEENROSE


La Kave met à l'honneur un mois d'Octobre Rose pour sensibiliser à la cause de la prévention, du dépistage et du traitement du cancer du sein.
 Alors, on peut toujours penser que ça fait un peu cliché d'utiliser ce code couleur, mais après tout, le rouge c'est la lutte, le vert l'écologie, le noir pour l'Anarchie, le blanc pour la Paix, donc pourquoi pas un peu de pink durant l'automne, c'est très bien, surtout si ça identifie complètement la lutte en question!
Le mois d'octobre, il faut en profiter pour manger des légumes de saison, Mesdasmes, afin de préserver au mieux votre santé!



A la Kave, on aime aussi porter du rose, car il y un ou deux aficionados de rugby supportant le Stade Français, alors on n'oublie pas de porter notre maillot rose et pourpre à l'occasion...



Source et lien du paragraphe de prévention suivant:

"En France, le cancer du sein est toujours le premier cancer chez la femme en nombre de nouveaux cas et de mortalité. Pourtant, détecté à un stade précoce, il peut non seulement être guéri dans plus de 90% des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs.
Mais pour ce faire, il faut se faire dépister, une démarche gratuite, qui concerne toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans sans facteur de risque particulier. 

A partir de 50 ans, la mammographie est recommandée tous les deux ans. Après leur 50ième anniversaire, et tous les deux ans, chaque femme est invitée à se faire dépister (mammographie avec double lecture et examen clinique des seins). Ce dépistage est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie, sans avance de frais" 




Enfin, Le lien du site de Tout le monde contre le cancer pour toujours plus d'informations, j'aurais aussi pu vous parler de la désinformation, et du coût des traitements pour l'ensemble des cancers et le business exponentiel de l'industrie pharmaceutique, mais je m'en abstiendrais pour aujourd'hui...




Tout au long du mois, des actions et des manifestations seront menées un peu partout en France et dans le monde sur le sujet de la lutte contre le crabe et de la protection des seins de nos Anonymiss. Associations et collectifs divers s'unissent pour interpeller l'opinion, et c'est bien.




Mais rien de tel que des Anonymiss pour finir cet hommage au mois d'Octobre Rose et ainsi apporter tout le soutien possible aux victimes de cette maladie, et faire que la prévention et l'information réduisent partout ce cancer qu'est le cancer...
La Kave est Rose en Octobre! PINK IS NOT DEAD!


#LAKAVESEREBIFFEENROSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire