LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

samedi 26 novembre 2016

N'ESSAYONS PAS, FAISONS-LE


"Les gens qui participent à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de jours de congés.
C'est pourquoi je ne peux me le permettre." Bob Marley






N'essayons pas, faisons-le.

Tant qu'il y aura un souffle de vie, il faudra lutter contre la guerre.
Il est intolérable de constater que nous devons nous battre contre nos propres institutions, nos propres gouvernements, nos propres leaders pour que l'humanité survive.
Ce texte ne peut être qu'un plaidoyer pour la Paix , comme des milliers avant moi ont pu faire, mais il faudra remettre le métier sur l'ouvrage encore et toujours.
Jamais nous ne devons tolérer cela. Jamais.
Au cours du siècle dernier, les gouvernements ont tué 260 millions de leurs propres citoyens.
Les autorités de la planète ont tué 260 millions d'habitants de la planète Terre.

Sujet délicat au comptoir, mais tant pis, on tente le coup sans tomber soi-même dans une bêtise d'agressivité, mais bien justement donner son point de vue pacifiquement et posément, côté citoyen ordinaire. L'horreur ordinaire vu de sa propre fenêtre en quelque sorte.

Partant de ce constat, et en m'appuyant sur un court texte de +Tom Jacobs, je m'en vais vous parler à ma manière de la religion, de la Paix, et surtout de la Guerre.
A travers un exemple donné sur le rejet du Judaisme envers le sionisme, devenant une forme de nazisme, j'enveloppe ceci sur une réflexion globale, non pas consacré au Judaisme, mais bien à la souffrance globale universelle causée aux Humains de toute provenance, de tout horizon.



LEJUDAISME REJETTE LE SIONISME = NAZIE

La version originale:
Par Tom Jacobs
Judaism rejects zionism définition du sionisme Zionists used the Auslosung to install a regime that has much in common with the German Nazi regime: the idea of a GREATER Israel, ultra-nationalism and militarism; repression; terrorizing a population; systematic humilation; daily dehumanization; systematic prosecution and arbitrary detention; systematic torture; systematic murder of resistance leaders; arbitrary revenge attacks on civilians; destruction of a people's culture; arbitrary violence against civilians; creation of ghettos; occupation for reasons of so called 'self-defense' ; a daily and worlwide war propaganda; disinformation campaigns; an accumulation of lies; faith in 'Gott und Fatherland'; the belief in a strong leader; bombardements of innocent civilians, schools, hospitals, infrastructure; an extreme far right ideology; the belief in a superior race and a chosen people that has the right to rule the world; all in favor of banks and industry,) And all this is done with the cooperation of the Western 'democratic' leaders and the United Nations Security Council...



La version française:

Le judaïsme rejette le sionisme
Les sionistes ont utilisé l'Auslosung pour installer un régime qui a beaucoup en commun avec le régime nazi allemand: l'idée d'un plus grand Israël, l'ultra-nationalisme et le militarisme; la répression; Terroriser une population; Humiliation systématique; Déshumanisation quotidienne; Les poursuites systématiques et la détention arbitraire; Torture systématique; Meurtre systématique de dirigeants de la résistance; Des attaques de vengeance arbitraires contre des civils; Destruction d'une culture populaire; La violence arbitraire contre les civils; Création de ghettos; Occupation pour des raisons dites de «légitime défense»; Une propagande de guerre quotidienne et mondiale; Campagnes de désinformation; Accumulation de mensonges; Foi dans 'Gott und Fatherland' (Dieu et terre de nos Pères); La croyance en un chef fort; Bombardements de civils innocents, écoles, hôpitaux, infrastructures;
Une idéologie d'extrême droite;
La croyance en une race supérieure et un peuple choisi qui a le droit de gouverner le monde;
Tous en faveur des banques et de l'industrie. Et tout cela se fait avec la coopération des dirigeants «démocratiques» occidentaux et du Conseil de sécurité des Nations Unies.


Vous, Nous, Toi, Moi

L'avis au comptoir de la Kave:

Je suis un européen, athée inaliénable, et jamais on ne me convaincra d'avoir une foi, de croire en quelque dieu que ce soit. Never. Ever.



C'est ainsi, je suis atteint d'athéologisme....hum...
Je ne crois qu'en la planète et en rien d'autre.
et si je n'ai pas fait d'erreur sur ma traduction de ce texte, je suis entièrement d'accord avec celui-ci par rapport à la folie du sionisme, mais également de toutes les idéologies religieuses et politiques qui mènent à la haine, les athées aussi avons eu notre part de massacre et de souffrance, il n'y a pas que les croyants qui ont, sont persécutés.
Je voudrais pousser encore plus loin mon ressenti.
Et je m'en explique:
En passant au delà des religions, je suis sûr que le peuple d'Israel, les petites mains, les chauffeurs, les caissières, les chômeurs, les marginaux, les athées, les petits commerçants, les Handicapés, les mères de famille qui tiennent des échoppes dans les marchés, les pauvres, les vieillards, les blessés de guerres, les victimes des injustices sociétales, ceux qui galèrent comme nous à payer leur loyer, à finir leur fin de mois, eux ils en ont assez de la guerre permanente, de voir leur pays se comporter en loup sanguinaire.
Les simples gens veulent que les 1% arrêtent de mettre à feu et à sang la planète.
Les peuples du monde sont tous égaux sans distinction d'ethnies ou de religion face à la barbarie des gouvernements de n'importe quelle obédience.
Le peuple juif n'a déjà que trop souffert certes, à payer un lourd tribu, mais en réalité, la triste et terrible réalité, c'est que ce sont tous les peuples du monde qui ont souffert, souffrent et vont souffrir.
Nous sommes tous citoyens du monde et tous, chaque génération, à chaque époque de l'Histoire avons vécu un enfer absolu.
Faisons une liste rapide du passé et d'aujourd'hui dans le désordre de la chronologie historique juste comme ça pour avoir un vertige de l'horreur humaine et ne jamais oublier:
Génocide massacre, appelons les de différentes sortes, cela reste juste innommable en fait, tant de violences, tant de haines, tant de générations sacrifiées, tant d'enfants sacrifiés.
Regardez...


Note du Kave: Mémorial de Lidice République Tchèque, je me suis rendu à cet endroit en 1997
Un Oradour sur Glane, deux ans auparavant. 
Ceci est en mémoire des enfants massacrés ce jour-là.

Genocide is everywhere:
La shoah, la Palestine, le Rwanda, l'Irak , la Syrie, les deux guerres mondiales, les guerres de colonisations, les goulags, l'Arménie, les Aborigènes, l'Afghanistan, La Tchétchénie, L'Ukraine, l'esclavagisme, le Vietnam, la Birmanie, la Lybie, l'ex yougoslavie la Somalie, l'apartheid sud africain, les amérindiens encore en voie "génocidaire" aujourd'hui en 2016, l'extermination des peuples indigènes de par le monde, l'éradication et massacre des animaux à la vitesse d'un cheval au galop, les réfugiés climatiques en masse qui vont déferler aux quatre coins de la plnète ces prochaines années, la migration meurtrière, l'asservissement des petites gens des sans grades à coup de bombes, de toutes les armes disponibles à toutes les époques, partout sur tous les continents et au nom de quoi?
Et la liste ne s'arrête donc jamais, vous-mêmes, vous venez à l'instant de vous dire: "ah mais il y aussi ça, ça et ça..."
Des centaines de millions de morts, de blessés, d'handicapés, de victimes, de traumatismes indélébiles.
Les génocides ont ensanglanté toute la planète au nom de tout un tas de raisons, religieuses pour beaucoup, politiques, sociales, ethniques, invasion juste pour des territoires, du pouvoir de l'argent beaucoup d'argent, énormément d'argent, encore de l'argent et de tous temps, tout le temps.



Si nous continuons ainsi à humilier, tuer, affamer , à détruire méthodiquement notre environnement, à appauvrir chaque jour un peu plus les hommes et la planète, alors juif, musulman , catholique, athée, agnostique, ou je ne sais quelle appellation donnée aux Hommes et que l'on soit noir blanc rouge jaune vert pourpre arc en ciel, il faudra une alternative d'urgence, ou sinon nous serons en marche vers une extinction de l'Humain et la planète avec. Mais à la différence de nous, la planète n'a pas besoin de nous. Elle vivrait sans nous, elle meure à cause de nous.
Toutes nos religions, toutes nos croyances toutes nos cultures, toutes nos langues, toutes nos ressources, tout cela sera dérisoire si nous ne stoppons pas maintenant le processus fou dans lequel l'Humain s'embarque de gré ou de force, de cupidité ou de folie meurtrière, d'inconscience ou de démence folle.
Nous sommes tous embarqués dans la même galère, combien de temps tiendrons-nous? C'est la globalité du genre humain qu'il faut sauver, mais n'est-il pas déjà trop tard?
Je pose la question.
Un autre monde est possible, mais c'est maintenant ou jamais.

N'essayons pas , faisons-le.

Par Heel Krix le 26 novembre 2016.



We are already against the next war.
Nous sommes déjà contre la prochaine guerre.
We spread the message.
Nous répandons le message.



YES OUI KAVE !