LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

dimanche 4 décembre 2016

La Tournée de Jack: CECI N'EST PAS DIT AUX INFORMATIONS


"Pourquoi je travaillerai pas pour la NSA ? 
Ça c'est une colle ! Je vais essayer d'y répondre.
Disons que je travaille à la NSA et qu'on dépose un code sur mon bureau, un code réputé inviolable, mettons que je tente ma chance, mettons que j'le déchiffre, là j'suis très content de moi parce que j'ai bien fait mon boulot, mais c'était peut-être le code de l'emplacement d'une armée rebelle en moyen orient ou en Afrique du nord, et une fois qu'on a repéré le lieu, on bombarde le village où les rebelles se cachent, et quinze cents personnes que j'ai jamais vu, qui ne m'ont jamais rien fait, sont tuées.
Et les politiciens, ils disent : « envoyez les marines assurer la sécurité », parce qu'ils en ont rien à foutre, c'est pas leurs gosses qu'ils envoient se faire descendre, comme eux ils sont jamais allés au feu, parce qu'ils étaient tous planqués dans la garde nationale ; c'est un pauvre môme de Boston sud qui se prend un shrapnel dans les fesses, et il revient pour apprendre que l'usine où il travaillait s'est exportée dans le pays d'où il vient d'arriver et le mec qui lui a filé le shrapnel dans le cul c'est lui qui a son job, parce qu'il bosse pour 15 cents par jour sans pose pipi ; et maintenant il comprend que la seule raison qu'il y avait de l'envoyer là-bas, c'était de mettre en place un gouvernement qui nous vendrait le pétrole pour pas cher, et bien sûr les compagnies pétrolières exploitent le conflit qu'il y a eu pour faire monter les prix, et se faire du même coup un beau p'tit bénef, mais ça aide pas mon pote qui travaille pour des clous.
Il se traine un max à livrer le pétrole bien sûr, peut-être qu'ils vont employer un alcoolique comme capitaine, un buveur de martini, qui s'amuse à faire du slalom entre les icebergs, jusqu'au jour où il en frappe un. Le pétrole se déverse et ça tue toute vie dans l'Atlantique nord.
Alors là, mon pote est chômeur, il peut pas se payer de voiture et c'est à pied qu'il se cherche des jobs, ce qui est pas marrant parce que le shrapnel qu'il a eu dans le cul, lui a filé des hémorroïdes, et puis en plus il crève de faim parce qu'à la soupe populaire on lui propose comme plat du jour, de la morue de l'Atlantique nord avec de l'huile de moteur.
Alors qu'est-ce que j'en pense ? J'vais attendre une offre meilleure. J'me dis, putain je ferai peut-être aussi bien de descendre mon pote, prendre son job, le filer à son pire ennemi, faire monter les prix, bombarder, tuer des bébés phoques, fumer de l'herbe, m'engager dans la garde nationale. Et puis j'serai peut-être élu Président ?"

Matt Damon dans Will Hunting 


Introduction du Kave: 

Les Blogs le Kave se rebiffe et le Climatoblogue s'associent une fois par semaine pour vous présenter, que dis-je, vous alerter sur les effets du réchauffement climatique, et toutes sortes de choses concernant l'impact fondamentalement négatif de Notre manière de vivre sur cette Terre, seule habilitée jusqu'à preuve du contraire à accueillir l'être humain. 

En fait, si le climat était  le fonds monétaire international (FMI), il aurait déjà été sauvé à plusieurs reprises.
Il n'y a pas de planète B.

Aujourd'hui, nous parlerons des compagnies pétrolières.
Attention, en aucun cas, je ne me substitue à +A. Randomjack, cet article, réactualisé en février 2016, continuant à être terriblement actuel, est son travail, et quel travail. 
Honneur lui soit rendu, tournée lui soit offerte. 
L'un des messages de la Kave, c'est :

Le message est plus important que le messager.

De plus, je ne suis pas un scientifique, ni un professeur, vous constaterez à la lecture qu'il faut être concentrer car le sujet est complexe, faisant ainsi travailler ses neurones. 
C'est un article qui pourra paraitre inaccessible à certains, mais tentez le coup quand même. 
Ouvrez un dossier dans votre cortex et mettez vous à la tâche comme je l'ai fait ;)
Ami(e)s Kavistes, Allumons nos cerveaux au Think tank de la Gueuserie. 
Big up aux climato-sceptiques, ici vous n'avez pas voix aux chapitre.
Nous ne sommes pas dans le consensus. deal with it.
Il faut savoir parfois ne pas céder pour mieux avancer et agir. 
Jack et moi-même sommes dans le camp de ceux qui pensent que nous avons dépassé depuis longtemps les considérations sur les FAITS du réchauffement climatique et de la destruction de la planète en général, rejoignez-nous.

Cependant, Randomjack sait aussi vulgariser le sujet pour ainsi nous le rendre accessible.
Un tel sujet est vaste, parfois technique, chiffré, mais surtout expliqué. 
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre éternellement." Gandhi

Bonne lecture au comptoir de la Kave, yes oui kave, plus que jamais !


Les Crimes des compagnies Pétrolières 
Vous Ne Verrez Pas Ceci Aux Nouvelles

Crimes contre l'humanité des industries fossiles

Mise à jour le 28 février 2016

C'est 5,300 milliards de dollars US que représente le total global des subventions versées à l'industrie des combustibles fossiles.

N'est-ce pas un peu étrange que la très grande majorité des pays versent de généreuses subventions à l'industrie des combustibles fossiles? 
On sait que ces entreprises font des dons plus que généreux aux caisses électorales ; s'agirait-il d'une façon qu'ont les élus du monde de "remercier" ces entreprises?
 Je vous laisse le choix de la réponse...

Autre point, ces entreprises polluent et les émissions venant de l'utilisation de leurs produits causent le réchauffement climatique sans l'ombre d'un doute ainsi que l'acidification des océans ; la combustion du charbon provoque la hausse du taux de mercure dans les océans qui contamine les poissons que nous mangeons sans aucune conséquences sur leur chiffre d'affaire, et encore moins sur leurs profits...

Aux États-Unis, l'Agence de Protection de l'Environnement (EPA) est soumise à de sévères coupures budgétaires et à des pressions politique pour relâcher les règles et parfois même abandonner des poursuites ou encore à émettre des amendes minimales.
 Évidemment, ces pressions viennent indirectement de l’industrie des combustibles fossiles, des compagnies minières etc. 
Tout le monde sait que le parti Républicain est acheté et contrôlé par des gens comme les frères Koch, de riches propriétaires pétroliers qui possèdent aussi la majorité des terres des sables bitumineux en Alberta et qui ont budgété plus de 900 000$ pour la campagne électorale Républicaine.

______________________
      Le Crime...
Exxon est passée de chercheur climatique à dénigreur climatique de premier ordre
Un nouveau rapport publié par Inside Climate News révèle comment les recherches du géant Exxon/Mobil confirmaient le rôle que jouait le CO2 dans les changements climatiques. 
Dès 1977, les experts seniors de Exxon sonnaient l'alarme en disant que de brûler des combustibles fossiles pourrait poser un risque pour l'humanité.
 (On se croirait en pleine science fiction) 
Au début, Exxon a lancé un ambitieux programme de recherche, équipant un super-pétrolier d'instruments pour étudier le CO2 dans l'air et dans l'océan. 
Mais vers la fin des années 1980, Exxon a changé de trajectoire et s'est mise à dénier les changements climatiques sur la ligne de front. 
Depuis les années 1990, Exxon a investi des dizaines de millions de dollars dans des efforts pour rejeter la science que ses propres experts connaissaient depuis des décennies.
Ils en racontent bien plus sur Democracy Now.
Utilisez Google Translate (ou autre) pour traduire l'article:
 https://translate.google.fr/
Source de l'article :
http://www.democracynow.org/2015/9/24/inside_exxons_great_climate_cover_up

C'est "Inside Climate News" qui a mené l'enquête, cet organisme journalistique à but non lucratif s'est déjà méritée un prix Pullitzer pour son travail dans un précédent dossier. 
Vous aurez tous les détails ici :
 http://insideclimatenews.org/content/Exxon-The-Road-Not-Taken

Enquête sur le même sujet par Greenpeace
Le mensonge des compagnies pétrolières sur le climat (article sur Le Devoir)

Réflexions : - Les émissions de CO2 sont en train de causer des dégâts irréparables à notre civilisation et réduisent sérieusement les chances de survies de l’Humanité en particulier ; des études démontrent que le réchauffement climatique causé principalement par le CO2 (et l’acidification des océans) peut nous mener à la sixième extinction massive de l'histoire de la Terre ; et c'est sans oublier toutes les catastrophes météo et la hausse de plus en plus rapide des océans.
Ces criminels sont littéralement coupables de crimes contre l'Humanité, c'est indéniable.
Ils devraient être traduits devant le Tribunal International de La Haye. 
La solution repose entre nos mains et pas ailleurs.

____________________
     Un autre crime envers l'Humanité et la Vie

Février 2015 : 
De nouveaux documents révèlent les contrats entre Willie Soon (un célèbre dénigreur des changements climatiques) et Southern Company, les frères Koch, Exxon Mobile et Donors Trust. 
Ces entreprises ont payé au présumé Dr. Soon qui se faisait passer pour un Astrophysicien alors qu'il n'était qu'ingénieur en aérospatiale, plusieurs montants d'argent dont le total dépasse largement les 1 million de $ afin qu'il donne des conférences et publie de faux papiers de recherche afin de faire croire que le réchauffement climatique n'était pas causé par nos émissions de CO2 mais par le soleil, alors que les observations démontrent que le soleil n'a aucun impact sur le réchauffement climatique actuel.

Cette fois-ci, c'est Greenpeace qui a fait le travail d'enquête, vous trouverez tous les détails sur ce lien :
http://www.greenpeace.org/usa/global-warming/climate-deniers/koch-industries/dr-willie-soon-a-career-fueled-by-big-oil-and-coal/

Au besoin, utilisez Google Translate (ou autre) pour traduire l'article, https://translate.google.fr/

Évidemment, tout l'argent dépensé par l'industrie des combustibles fossiles a aussi servi à alimenter les agences de presse et on a vu ou lu ces mensonges aux nouvelles. 
Vu que l'industrie des combustibles fossiles est un grand annonceur qui rapporte beaucoup d'argent aux médias, ces derniers n'ont même pas pris la peine de vérifier la propagande de dénie des changements climatiques et nous ont servi ces salades sévèrement empoisonnées.


______________________

     Des poursuites légales sont-elles possibles?

Comme ça été le cas pour la cigarette dont les manufacturiers ont été poursuivis pour Gangstérisme il y a plusieurs années, certains organismes et (de rares) politiciens tentent d'initier des poursuites à l'endroit d'Exxon et possiblement d'autres grands noms de l'industrie des combustibles fossiles, car il s'agit bien là d'un crime semblable mais aux implications beaucoup plus grandes ; les changements climatiques causés par les émissions de CO2 ont déjà tué et/ou déplacé des millions de personnes et nous entraînent sans l'ombre d'un doute vers la 6e extinction massive dans l'histoire de la Terre à moins que nous trouvions un moyen de ralentir la cadence... 
Si cela est encore possible.

Le scientifique John Tyndall a découvert en 1859 que le CO2 était un gaz à effet de serre. Source.
Les expériences pour le démontrer peuvent être faites dans tous les labos de physique ou chimie dans toutes les écoles de niveau secondaire qui en possèdent.

Nous sommes la cause des Changements Climatiques, soyons la solution.


2 commentaires:

  1. Pour la Vie sur Terre, pour le Bonheur de rendre ou de permettre à l'autre, qui est nous, de vivre heureux, dans la Fraternité et la Solidarité, pour notre Conscience, merci.
    Ce bannissement d'Hell Krix de G+, sonne comme une soumission à un pouvoir mafieux. Espérant que la révélation de cette erreur de jugement aidera les esprits clairvoyants de G+ à faire entendre raison à leur dirigeants, je partage.

    RépondreSupprimer