LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

vendredi 16 décembre 2016

NUT...HELAS...

"Garde toujours dans ta main la main de l'enfant que tu as été" Poétique sentinelle


Nuthélas est dégueulasse. #BOYCOTTNUTELLA



C'est d’après une enquête menée par le bureau d’analyse sociétale pour une information citoyenne (BASIC) que ce chiffre a été donné.
L'industrie du travail du cacao ne s'embarrasse pas de savoir qui travaille chaque jour pour des salaires de misère, alors des enfants, vous vous doutez bien qu'on se fout de savoir cela dans les bureaux dirigeants de Ferrero, Nestlé et autres.
De plus, quand je parle de "salaire", j'exagère largement puisque la plupart de ces gosses ne touchent pas de paies. C'est de l'exploitation de haut niveau, le rêve inachevé (ou pas) de tout grand patron de gros groupes carnassiers.
Ces groupes se sont (soi-disant) engagés à vérifier et cesser ces pratiques d'un autre âge, mais pour l'instant, on attend toujours de voir. Les multinationales rechignent à effectuer cette "purge", trop d'argent, de profit en jeu.
Amnesty international a montré dans une enquête récente les conditions de travail inhumaines utilisées dans le cadre du business de l'huile de palme, je vous conseille la vidéo suivante "Les fruits de leur travail":


Mais revenons à notre bocal si connu, non seulement, il est l'une des causes de cet esclavage moderne infantile, mais il ajoute à cela des dégâts écologiques, de la destruction d'espèces animales, en particulier les Orang-outans dont l'habitat naturel est en train de disparaitre sous nos yeux et notre inaction. 
Evidemment, le Nutegras vient aussi augmenter votre masse corporelle de manière significative en cas d'addiction au produit. 
Nutegras n'est pas une simple vue de l'esprit, mais a bien une interaction avec la santé.

Ferrero est le groupe qui commercialise cette pâte, et se garde bien de vous prévenir de ces méfaits pour la santé et l'environnement, comme à peu près toutes les multinationales liées à l'agro-alimentaire. 
Bayer et monsanto sont les seuls habilités à vous offrir un cancer premium.

La pâte à tartiner est systématiquement présentée comme un bienfait, un bonheur, voire un passage obligatoire de vos goûters, fêtes et cérémonies.
Or, non seulement, ce produit est gras as fuck, recèle des quantités d'OGM non quantifiés, détruit les forêts sans scrupules, mais il a également la fâcheuse tendance à se présenter comme le seul et l'unique sur le marché, l'élu en quelque sorte.
Ferrero a réussi le tour de force de nous faire croire que cette addiction pour nos enfants et nous n'était qu'un simple délit de gourmandise, tout allait donc bien dans le meilleur des mondes, Madame la Marquise.


Bien sûr, tout cela vous le savez déjà. 
Pourtant, les chiffres de vente continuent d'être au firmament grâce à notre consommation dans le monde occidental. Pourquoi?
Serions-nous si indifférents? 
Stopper l'achat de ce produit est pourtant un acte simple. 
Les enfants doivent aimer le chocolat, pas être esclavagiser pour le produire. 
Expliquons cela à nos propres enfants, il y a des solutions alternatives.
Les enfants d'Afrique ne doivent plus subir les achats inconsidérés des enfants du monde occidental, un peu de bon sens que diable!
Voilà, ceci n'est pas un produit à conseiller au petit déjeuner ou ailleurs.
http://sain-et-naturel.com/nutella-empoisonne-famille-voici-4-raisons-de-jeter-immediatement.html
Don't try this at home or anywhere else.
Soyons consomm'acteurs, il parait qu'il y a du pouvoir dans les porte-monnaies, servons nous de celui-ci sans modération.
BOYCOTTONS Nuthélas et Ferrero!


Et si vous avez des doutes sur votre capacité à arrêter la pâte à tartiner chocolat-noisettes, sachez qu'il existe une myriade de pâtes à tartiner Bio, sans compter celle que vous pouvez fabriquer maison ;)


YES OUI KAVE !