LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

jeudi 1 décembre 2016

METS UNE P***** DE CAPOTE


"Le sida se transmet par le sperme et par le sang.La prévention se transmet par la bouche, les yeux et les oreilles.La solidarité se transmet par le coeur."Le tour du chat en 365 jours (2006) de Philippe Geluck


Aujourd'hui, Jeudi 1er décembre, c’est la journée internationale de lutte contre le SIDA.
Informez-vous, faites un test, parlez-en avec les jeunes, les moins jeunes, continuez à prévenir.
Tous touchés, tous concernés.
Aux plus jeunes, sachez que quel que soit la culture, la religion, l'ethnie, l'orientation sexuelle, le SIDA frappe encore et toujours partout dans le Monde sans distinction de frontière ou de drapeau.
Des gens comme moi font partie de la génération qui a vu le Sida arriver, être officiellement déclarée au début des années 80, puis le long cortège de tristesse et de malheur que ce virus a apporté. 
Décès, malades, traitements, Séropositifs, virus attrapé pour des raisons de toxicomanie, gays, Bi, familles endeuillées, Noirs, blancs, jaunes, bleus, rouges, violets, cela fait bien plus de trente ans que tout ces gens connaissent la réalité factuelle du Sida.
Depuis, il n'y a pas eu de cesse de continuer à rabâcher le discours.
Or même si c'est dans le cadre "d'une journée internationale de", c'est tout au long de l'année qu'on est vigilant.
Après tout, je vous souhaite de faire l'amour le plus souvent possible en toute sécurité, et pas uniquement le 1er décembre...Hum... 
Aids n'est pas le seul ennemi, les capotes protègent aussi des autres infections ou maladies sexuellement transmissibles.
Mettez une putain de capote.
What else?


Cliquez sur ce lien-ci pour toutes les informations aux évènements et actions menées par le Sidaction.

Voici leur proclamation:

QU'EST-CE QUE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA ?

Etablie en 1988 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et approuvée par l'Assemblée générale des Nations unies, la journée mondiale de lutte contre le sida a lieu tous les ans le 1er décembre.

Elle est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le VIH/sida, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Aujourd'hui, plus de 36 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde.

Cette journée est aussi celle de la mémoire et du souvenir en l’honneur des personnes décédées de la maladie.

Sidaction est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W751113994

Dans le Monde:
  • 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde.
  • 17,1 millions de personnes ignorent qu’elles sont porteuses du VIH.
  • 2 millions de personnes ont été nouvellement infectées par le VIH en 2014, soit 5600 nouvelles infections par jour dont un tiers concerne des jeunes entre 15 et 24 ans.
  • 15,8 millions de personnes porteuses du VIH avaient accès à un traitement antirétroviral en juin 2014. Mais 22 millions n’ont toujours pas accès à cette thérapie contre le VIH.
En France: 

Quand bien même une minuscule action est une goutte d'eau
Celle-ci participe à la vague. +Heel Krix 

Protection, prévention, solidarité, équité, dignité.



YES OUI KAVE !