LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


samedi 20 octobre 2018

TOUT VA PARFAITEMENT BIEN

"La tête des Kaves quand ils ont appris qui était réellement la nouvelle sinistre de l'écologie, chargée de la destruction de l'environnement et du climat."

 "Quand j'étais jeune, je voulais être ministre ou clown. J'ai choisi la deuxième option car je suis un garçon sérieux." Sim


 Tout va parfaitement bien ! 
Farpaitement !

 L'oeil de la Kave s'ouvre pour débriefer avec vous rapidement l'actualité climatique de la semaine qui est comme souvent bien chargée en nouvelles peu réjouissantes.
 On vous encourage à regarder la vidéo (plus haut) du journal de la Terre avec Elise Lucet en guest et on vous renvoie en bas de page pour trouver tous les liens d'infos utiles qui nourrissent quotidiennement votre comptoir. 
Contrairement aux défilés interminables de pages sur les réseaux sociaux, lire un article sur un blog permet de se poser, de lire, de réfléchir, de s'informer sans le bouillonnement permanent des notifications et commentaires de ses congénères internautes. 
Les internautes n'ont d'ailleurs souvent pas le temps, saviez-vous que 9 fois sur 10 un article partagé ou liké n'est pas lu ? Qui ici se souvient avoir lu ceci ? https://lekaveserebiffe.blogspot.com/2018/10/les-natives-paris-pour-la-journee.html
Quasi personne en réalité.
Ici, au comptoir kaviste, on n'a pas l'heure mais on a le temps.
Allez, tournée générale, c'est la Kave qui régale !


Ainsi donc le méprisant de la Ripoublique a nommé sa nouvelle sinistre de l'écologie.
 La semaine même où une massive marche pour le climat a défilé dans les rues de France et d'ailleurs pour manifester contre les politiques écologiques et environnementales des gouvernements et des multinationales. Des dizaines de milliers de manifestants sont venus crier leur dégoût du système mortifère dans lequel nous "évoluons".
 Ne vous-y-trompez-pas, cette marche n'était pas composée de gentils hippies décérébrés, mais bien des gens conscients des enjeux et des raisons qui les ont poussés dans la rue.
 Nous ne sommes pas des protestataires, nous sommes des protecteurs combattants.
On ne lâchera rien, on vaut mieux que ça, on ne se laissera plus faire, on ne laissera plus faire, les gueux contre-attaquent, les Kaves se rebiffent.
Allez prenez un Danone pour découvrir le CV impressionnant de la dame.
Non je déconne boycottez Danone ! 

Putain tout va parfaitement bien !



Devons-nous vraiment commenter cette nomination à la limite (ou pas) du ridicule ?
Nous nous abstenons. c'est notre droit et nous l'utilisons... 
Le remaniement élyséen qui vient d'avoir lieu ne fait que confirmer tout ce dont à quoi nous assistons depuis mai 2017.
Toute cette dangereuse mascarade va finir mal.
 Qui récolte la misère récolte la colère.
Et les manifestations un peu partout en France ne sont pas près de s'éteindre. 
C'est un automne 2018 à l'image du temps et des températures qui s'installe, chaud bouillant sur le front des revendications, des alertes, des grèves, des mobilisations et des manifestations. 
Il flotte dans l'air un parfum de peuples réfractaires faignants et un éveil progressif légèrement énervé de la population devant la catastrophe climatique commencée. 
Une insurrection des sociétés civiles serait-elle enfin envisageable ?
Pendant ce temps-là, le capitalisme trace sa route, le CAC40 croît de 2% ce matin. 

Putain tout va parfaitement bien !


Sur le front de la bataille climatique qui se joue actuellement, on a bien peur d'avoir de mauvaises nouvelles, notre ours polaire Bad News Teddy a dû s'étrangler dans son antre en apprenant que la couche de glace la plus ancienne et la plus solide de l'Artique a cédé et s'est brisée pour la première fois de son histoire. 
Depuis le début de l'année 2018, on ne compte plus les différents événements dramatiques et traumatiques se déroulant partout sur la planète à un rythme éffréné: 
Canicules, montée des eaux, incendies massifs, ouragans, sécheresses, fonte des glaces des pôles, pluies diluviennes, récoltes détruites, vies humaines détruites, pollutions gigantesques, construction de fermes d'élevages d'animaux démesurées, et on en passe et des pires. 

Putain tout va parfaitement bien.



Voilà, l'oeil de la Kave se referme non sans avoir laisser échapper quelques larmes devant toute cette souffrance...hebdomadaire. Jusqu'ici tout va mal. 
Depuis le début de cette chronique, on vous ment honteusement. 
Rien ne va parfaitement bien, mais ça, vous le savez très bien.
Arrêtons l'attente. 



Les liens pour aller plus loin:

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-couche-de-glace-la-plus-ancienne-et-la-plus-solide-se-brise-pour-la-premiere-fois

 https://www.bastamag.net/Climat-et-effondrement-Seule-une-insurrection-des-societes-civiles-peut-nous

 https://www.facebook.com/ClimaExtremo/videos/

 https://www.bastamag.net/Aude-orage-urbanisation-zone-inondable-rechauffement-inondation

 https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/bearn/escoubes-64-ferme-aux-17-000-porcs-recoit-avis-favorable-du-commissaire-enqueteur-1492893.html

 http://www.curioctopus.fr/read/18732/17-images-effrayantes-qui-mettent-en-lumiere-l-etat-actuel-de-la-pollution-mondiale

 https://www.20minutes.fr/economie/2352087-20181010-france-monde-pertes-economiques-liees-catastrophes-climatiques

 https://lekaveserebiffe.blogspot.com/2018/10/non-non-et-non-la-montagne-dor-cest.html

 http://apprendreaeduquer.fr/sommes-nous-prets-a-elever-des-rebelles

Arrêtons d'être sages😈 
Pratiquons une activité saine, non polluante, bonne pour la santé, bénéfique pour le cœur et l'âme.
Histoire que tout aille vraiment parfaitement bien...

 YES OUI KAVE !