LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


samedi 13 octobre 2018

TRASH EARTH


Sonnez l'alarme  !!!

Cette planète est sous notre responsabilité collective et individuelle, notre bien commun. 
 Et nous avons déconné, gravement, il est temps de réparer nos aberrations.
Alors aujourd'hui traversons les rues de france, de Navarre et d'ailleurs , la marche pour le climat de cet après midi, c'est aussi l'occasion de se rappeler que notre pollution intensive contribue aux changements climatiques et aux catastrophes qui en découlent. Des 1% aux 99% tous concernés. Qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord ou pas, le fait est que le capitalisme est un système écocidaire, et que nous en payons le prix chaque jour.

Si nous persistons, si nous, les gueux continuons aussi à cautionner et à participer à ce petit jeu mortel, alors que peut-être nous verrons arriver plus vite la fin du monde que la fin du capitalisme. Ou peut-être aurons-nous incroyablement renverser la vapeur en changeant profondément la société consumériste de manière positive et réaliste.
 Toujours la même rengaine, toujours le même dilemme, l'humain oscille perpétuellement entre désespoirs et des espoirs. 
Mais cette Marche, c'est d'abord celle d'une révolte et d'une prise de conscience salutaire de la masse des gens de rien.  Nous sommes la cause des changements climatiques, nous sommes la cause de cette pollution, nous sommes la cause de cette transformation de la Terre en planète poubelle. Nous le savons, il n'y a pas d'échappatoire, il n'y a pas de plan B car il n'y a pas de planète B.

Nous sommes dorénavant face aux conséquences, alors soyons la solution; soyons le changement maintenant. Il faut réagir pour sauver ce qui peut encore l'être, pour l'avenir de nos enfants, mais plus globalement pour le futur de l'humanité.
Ou ce monde de déchets nous engloutira. Totalement.
L'humain est-il une ordure ?