LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


vendredi 8 septembre 2017

Le Rebiffeur Poétik: Je Redouble


"Le but de la poésie est de nous mettre en l'état poétique." Edgar Morin ; Amour, poésie, sagesse (1997)


Notre poétik rebiffeur, le dénommé Erick, redouble d'intensité en cette rentrée...


JE REDOUBLE

J'écris avec mon coeur
Au parfum de mes fleurs ,
Je fais attention
Pour les oisillons ,
Je redouble et je passe , de classe
Ce monde est plein de crasse .....

Je dis avec mon âme
À tout ce qui m'enflamme ,
Je donne mon attention
Aux révolutions ,
Je redouble et je passe , de classe
Ce monde est plein de crasse .....

J'arrive avec mon coeur
À faire jouir des fleurs ,
J'ai de la compassion
Pour tous les bourgeons ,
Je redouble et je passe , de classe
Ce monde est plein de crasse .....

Je regarde bien le ciel
Avec son arc-en-ciel ,
Je parle à la nature
Pour faire des confitures ,
J'écoute les oiseaux
Qui chantent bien plus haut ,
Plus haut c'est dans nos rêves
Plus haut qu'est ce que c'est beau ...
Seul dans ton âme ....
Loin du vacarme ....
Seul tu rames ,
Seul tu clames ,
Seul tu pleures ......
Pour un ciel rempli de fiel ,
Qui nous tombe sur l'arête !
Et nous tourne la tête ....
Je regarde bien le ciel
Avec son arc-en-ciel ,
Je parle à la nature
Pour faire des confitures ,
J'écoute les oiseaux
Qui chantaient bien plus haut ,
Plus haut c'est dans nos rêves
Plus haut qu'est ce que c'est beau ...

Je dis avec mon âme
Et tout ce qui m'enflamme ,
Retient mon attention
Aux révolutions ,
Je redouble et je passe , de classe
Ce monde est plein de crasse .....

Ce monde est encrassé
Mensonges en or plaqué ,
Avec ses monseigneurs
Avec ses voleurs ,
Leur monde est plein de crasse ,
Ce monde n'est pas le notre ...

Ferrer . F 19-07-2017