LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


lundi 25 septembre 2017

Kave Art Life: La Terre à Vik Thor


"Voir vrai, c'est la science ; voir beau, c'est la poésie."
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 3 juin 1877


Tout ce qui ne meurt pas
fait de notre destin
ce qui nous restera
mais que sera demain?

Une planète usée
de s'être trop offerte
à cette humanité
qui l'a  rendue inerte.

Une terre blessée
de ses nombreuses guerres
qui n'ont rien apporté
sinon haine et misère.

Un monde pollué
aux océans poubelles
et forêts dévastées
des fournaises du ciel.

Tout ce qui ne meurt pas
fait de notre destin
ce qui nous restera
que serons-nous demain?

Mais me restent mes nuits
où je refais le monde
de simples mots qui prient
une terre féconde.

Car c'est ici que j'aime
les hôtes de mes rêves
de mes mots de bohème
je les couvre sans trêve.

Je peins de poudre d'or
la route du soleil 
qui brille en leur demeure
quand le printemps s'éveille.

Au lit de leurs rivières
naissant de la cascade
je rends la source claire
pour belles escapades.

Je soustrais les enfants
des bombes meurtrières
pour les rendre aux mamans
que le bonheur libère.

J'efface la misère
de tous ceux qui n'ont rien
je les rends beaux et fiers
en nouveaux lendemains.

Tout ce qui ne meurt pas
fait de notre destin
ce qui nous restera
qu'en ferons-nous demain?

Vik


La rue, ce peut être aussi ceci.. du moins dans mes rêves

Je suis un vagabond
j'enduis les fleurs de miel
je peins les papillons
couleurs de l'arc-en-ciel.

Je vais de nuit en nuit
les étoiles lustrer 
et les nuages gris
couvrir de tons ocrés.

Je tisse les aurores
aux rayons du soleil
pour des matins bonheur
quand la rose s'éveille.

J'éclaire les chaumières
sous la voûte des cieux
je porte la lumière
qui rend les gens heureux.

Quand l'horizon levant
ferme ma nuit trop brève
je retrouve le banc
où se posent mes rêves.

Je suis un vagabond
j'aime les fleurs de miel
comme les papillons
je cours les arcs-en-ciel.

Vik


Que viens-je faire ici?

Poèmes réalisés par +Vik Thor 

Merci Vik Thor, à la revoyure au comptoir, santé l'ami!
Que la kave art life soit avec vous, Tous. 
Belle semaine!


YES OUI KAVE!