LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mardi 12 septembre 2017

Le Rebiffeur Poétik: Je Serai Là


"La poésie, c'est la communication absolue d'une personne à une autre : Un partage sans reste, un échange sans perte." Christian Bobin ; La merveille et l'obscur (1991)


Diantre, il sera là Erick le rebiffeur poétik, en fait il est déjà là...
Santé ami Erick!



JE SERAI LÀ

J'aimerai tant être là
Où tout a reçu la vie ,
A l'instant où la vie a commencé ,
Ce grand instant que tous démontrent
Sans jamais avoir eu ,
Un seul message ...

Être là ,
Juste pour donner mon corps ,
Pour que la peste ,
Ne puisse l'envahir !
Cet univers que nous ,
Ne connaissons même pas ,
Celui que l'on nous donne à boire ,
Celui que l'on donne â manger ,
Et à détruire ...

Je donnerai ma vie ,
Pour cet instant ,
Mon coeur ,
Pour qu'il soit vert
Mes rêves pour qu'il s'élève ,
Ma joie pour qu'il ne pleure plus ...

Un virus a changé l'humanité ,
Cette maladie qui l'a affaibli ,
Et la jalousie qui l'a condamné ,
Qui avec son argent l'a mise à mort ....

Lorsque je serai parti ,
Loin de leurs souffrances ,
Lorsque je serai ébloui
Des chemins oubliés ,
Je reviendrai ....

Je reviendrai chanter ,
Je chanterai dans vos rêves cachés,
Et je pourrai danser ,
De vous voir si tendres ,
Avec les fleurs qui attendaient ,
Devant la porte de vos coeurs ,
Une larme de sagesse ,
Pour les regarder éclore ...

Ce jour là ....
Je serai là ...
Et j'y resterai ......

Ferrer . F 07-08-2017

+Fresnel erick