LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


vendredi 19 octobre 2018

La dette est une escroquerie en bande organisée


Et si c'était à Jupiter qu'elle le doit tout ce pognon de dingue la Terre ?

En 1973, la loi Rotschild (portant si bien son nom) interdisait à la France de s'emprunter à elle-même à taux zéro.
 Depuis, cette fameuse dette a pris une ampleur sans pareille tel que l'intégralité des taxes et des impots ne recouvrent même plus les intérêts. 
Les services publics sont donc entièrement financés par d'autres emprunts à partir de rien, du vent, et que nous remboursons sans fin à des banques privées qui se frottent les mains. Ajoutez à cela les milliards d'euros que prennent les banques chaque année aux gens à découvert, (qui sont toujours des "pauvres" hein) nous obtenons là une magnifique escroquerie en bande organisée dans la joie et la bonne humeur, et ça va faire 50 ans que ça dure.
 La dette est devenue un argument politique récurrent pour justifier la mise à sac des peuples par les intérêts privés au détriment des services publics. 
Les esclaves modernes n'ont pas de chaînes, ils sont endettés.

 Cette maudite dette est totalement illégitime et ne repose sur rien. 
Comme le dit Frédéric Lordon: "Le vrai réalisme, c'est de fermer la bourse, saisir les banques et ne pas payer la dette". Du vent on vous dit, du vent. 
Mais un vent que le capitalisme banquier a transformé en ouragan pour les peuples. 
Une dette artificielle qui existe entre autre grâce aux grands groupes ne payant pas leurs impots, et puis il y a la savoureuse fraude fiscale, on en parle ou pas ?

Pendant ce temps là, quelque part sur une île appelée Islande, quelques vikings chevelus bourrés à l'Aquavit faisaient péter le système en annulant la dette et en emprisonnant les banksters. Bon nous, c'est la France alors on va pas prendre exemple chez les autres, on est trop fort, trop intelligent, trop...capitaliste...