LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mercredi 10 octobre 2018

CinéKave: La Particule Humaine


 CinéKave présente: La particule humaine de Semih Kaplanoğlu

"Un brusque changement climatique a mené la vie sur Terre vers son extinction. Les migrants sont parqués dans des camps en attendant de pouvoir intégrer les villes protégées par des boucliers magnétiques. Le chemin du Pr. Erol Erin, généticien spécialiste des semences, va croiser dans la région des "Terres Mortes", celui du Pr Cemil Akman, qui a dû quitter la ville à cause de ses recherches. Le voyage qu'ils vont entreprendre à la recherche des graines qu'ils pourront faire germer, va bouleverser tout ce qu'Erin a connu jusqu'ici..."

LA PARTICULE HUMAINE Bande Annonce (2018)
Date de sortie : 10 Octobre 2018



Source Youtube, Mr Mondialisation

Texte article Mr Mondialisation:

"Critique des dérives technologiques et de la propension des humains à vouloir régler tous les problèmes qu’ils rencontrent par un surcroit technologique, La Particule humaine revisite la science-fiction et nos imaginaires des futures en se distinguant des œuvres du genre les plus récentes. Les thématiques liées à un monde en déclin sont certes présentes : terre et air sont empoisonnés, les insectes ont disparu et les pluies acides menacent, les révoltes se multiplient en ville et les illusions du progrès font place au nouveau paradigme global, c’est-à-dire la nécessité d’assurer chaque jour sa propre survie. Mais le futur apocalyptique dépeint n’est pas un prétexte pour multiplier les scènes de violence spectaculaires et dépeindre un avenir où tout tournerait autour des ordinateurs. Au contraire, le réalisateur fait preuve d’une grande pudeur, de beaucoup de sobriété et certainement de réalisme, avec la volonté de se concentrer sur l’essentiel, le destin de l’humain dans un monde en déclin."