LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mercredi 3 octobre 2018

L'HOMME QUI VALAIT 2022 OU PAS



"Vous m'écoutez comme un original, Monsieur le Ministre, bien assis que vous êtes sur vos certitudes. Mais un vent se lève. Un orage, même, peut-être. Qui viendra balayer votre assurance, qui verra s'imposer une évidence : les fous, c'est vous. Les fous qui prônez une croissance infinie dans un monde fini. Les fous qui menez l'humanité à la catastrophe. Les raisonnables, c'est nous." François Ruffin



L'homme qui valait 2022... ou pas.

Attention ceci n'est pas un billet pro groupe des insoumis. 
Les Kaves se rebiffent ne sont encartés nul part, indépendants et tenant à le rester.
Si vous vous accoudez parfois au comptoir des kaves, vous savez que nous brocardons souvent les politiques, très souvent ? Peut-être. Tout le temps? Bon ok, il est vrai que nous taillons des costards de diverses manières au comptoir.
 Une fois n'est pas coutume, et sans rentrer dans le culte de la personnalité qui n'est pas vraiment notre credo, nous allons parler d'un homme (un seul). Un rebiffeur comme on aime. 
On a trouvé un politicien (le seul en fait) à dire du bien, c'est pas rien hein ?
Il était encore temps me direz-vous !
 Est-il vraiment utile de présenter François Ruffin journaliste, rédacteur, réalisateur, député de la ripoublique ?
On vous fait pas sa fiche Wikipédia non plus, mais le gars a un impact certain dans le monde merdiatique, ses tirades et son franc-parler attirent les yeux, les oreilles et le cerveau. 
Trublion à raison de l'assemblée, activiste avéré, ses prises de paroles sont régulièrement partagées sur l'internet, il nous a gratifié d'interventions judicieuses et caustiques, il se cogne du dress-code, il rentre dans le lard bien gras des dépités avachis, il dénonce l'action gouvernementale avec brio, il n'hésite pas à utiliser l'humour noir dans l'hémicycle, il continue à militer dans la vie réelle, il défend les petites gens travaillant à l'assemblée, son journal Fakir a un slogan super cool qu'on aurait adorer trouver pour notre propre boutique :



Bref, François le picard debout cumule les qualités de sympathie, de répartie, d'éloquence et il dit pas que des conneries. Il a le sens de la phrase juste. 
Il a son caractère également et les failles qui vont avec. Il a souvent dit qu'il n'effectuerait qu'un mandat de député, qu'il ne comptait pas faire carrière en politique. 
Diantre ! ça tombe plutôt mal car si Mr Ruffin arrive à convaincre des rebiffeurs comme nous qu'il est un homme politique, sérieux, compétent et en phase avec notre approche du monde, on se dit: sacrebleu, pourquoi ne serait-il pas candidat ? Pourtant, ceux qui traînent leurs guêtres chez les rebiffeurs connaissent mon aversion personnelle pour la mascarade que représente le vote dans notre système politique. je suis plutôt team #Boycottéléctions ! 
Pour envisager de remettre les pieds dans un isoloir, il faudra vraiment être convaincant en diable, voire plus encore. Ce mec est peut-être éventuellement sur un malentendu le seul qui pourrait me faire retourner (voire d'autres) mettre un bulletin de vote à une pestilentielle si tant est qu'il se présentasse… 
Car la question fondamentale de ce billet inéluctablement inutile, c'est:
Est-ce que d'ici 2022 François Ruffin aura l'envie et le soutien pour aller au mastic, pour se coltiner la rude épreuve d'une campagne présidentielle ?
Quoi qu'il en soit, on lui demande de continuer ardemment son combat dans l'hémicycle, de prolonger la propagation de ses idées, d'éveiller les consciences pathétiques des dirigeants législatifs et exécutifs bien assis sur leurs gras avantages, et si il tient le coup jusque là , peut-être qu'en 2022, pourra-t-il faire valoir quelques aspirations présidentielles. Quand à nous d'ici là, nous serons en capacité à apprécier si le Ruffin le vaut bien ce poste de 2022...
C'est tout le mal qu'on lui souhaite, vous voyez, on a été drôlement gentil aujourd'hui… 



Pis c'est pas grave, s'il se présente pas à cette pestilentielle 2022, on fera comme d'habitude les jours d'élections médiocratiques, on ira boire un canon, manger des champignons, et on éteindra radio et télévision pour ne pas assister à la farce amère habituellement servie. 

S'il se présente, alors peut-être les kaves auront pour la première fois quelqu'un à soutenir lors du délire électif se déroulant tous les cinq ans. On n'imagine même pas le coup de tonnerre que ce serait d'avoir un président tel que celui-ci...
 Et quand bien même, il ne gagnerait pas, ce sera au moins l'occasion d'avoir une tribune pour faire passer des idées d'un autre genre que celles ancrées depuis tant d'années dans le landernau politique et populaire. 
Le renouveau incarné par Mr Ruffin amène du sang neuf dans le débat public et ça fait sacrément du bien. De son action naît un espoir, celui de ne pas lutter dans le vide pour rien.
Il existe donc à l'assemblée des parle'menteurs un gars qui parle vrai. 
Merci à Monsieur Ruffin fâché avec tout le monde ou presque, sauf avec nous... 
Breaking news: 
Exclusivité Kaves se rebiffent, on nous informe dans l'oreillette que François Ruffin pourrait intervenir au comptoir: François tu es en direct, à toi l'antenne…
"Il en est pas question."