LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

jeudi 10 décembre 2015

COP 21: A 36 heures du terme, quelqu'un a la solution?

               
                            "Si le climat était une banque, les pays riches l'auraient déjà sauvé."
                             Hugo Chavez

Quand même, le ministère des affaires étrangères et du développement nous avait pondu ça... Tous ensemble pour le climat, qu'y disaient...

Tout ça pour ça?


Avant de voir la vie en Bio, il va falloir que nos puissants s'accordent sur un texte d'ici 36 heures.
Sachant que limiter à 2° le réchauffement climatique est déjà un acte hautement dangereux pour le futur de l'humanité, on ne doit donc s'attendre qu'à des effets d'annonces et à une politique minimaliste sur un sujet universel.
Quelqu'un en doutait?

Rapporteur de la COP quittant la réunion finale.

L'écologie n'a pas de parti, pas de camp, et la nature se fout des grands messes de l'Homme qui n'aboutissent jamais qu'à du néant.



L'homme est un loup pour l'homme ET pour la nature, et détruit sans vergogne, le changement c'est pas pour maintenant... Attention , les images qui suivent sont difficiles, comment l'Homme façonne la mort de notre bonne vieille planète...



A voir également ce lien les mauvais élèves des négociations sous les projecteurs, où dans un des halls  du Bourget, une drôle de cérémonie se tient quotidiennement.
 L’organisation Climate Action Network (CAN) s’intéresse aux mauvais élèves des négociations climatiques et décerne le prix du “fossile du jour”.
L'Arabie Saoudite se distingue, avec les vieux routards de la pollution massive que sont les USA, la Chine, la Russie, les Européens et j'en passe et des pires...

Dorénavant, le devoir des hommes face au dérèglement climatique sera d'éduquer les futurs générations afin de ne pas reproduire les erreurs commises depuis plus d'un siècle et stopper une hémorragie ouverte.
Agir pour l'environnement, un combat, une prise de conscience, une évidence?
Ou plutôt une fatalité, un abandon, un échec inéluctable, une inéxorable défaite du genre humain moderne?

Réponses et solutions dans 36 heures il parait...