LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com/


mardi 21 novembre 2017

Breaking News: Le Vaisseau Terre Annonce un Plan Social d'Envergure!


"Dans l'ordre naturel comme dans l'ordre social, il ne faut pas vouloir être plus qu'on ne peut."
Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort


Exclusivité Les Kaves se rebiffent (plus pour longtemps...)
Le vaisseau Terre se rebiffe et ça va faire mal...

Le Vaisseau Terre annonce un Plan Social Historique!


Annonce à caractère hautement informatif de la DGVT
(Direction Générale du Vaisseau Terre)

Mesdames et Messieurs les membres d'équipage de toutes conditions.

 Nous avons l'honneur de vous informer par la présente circulaire, certifiée conforme par nos services compétents, qu'en raison d'un plan social mûrement réfléchi et préparé, l'annonce de votre éviction irrévocable a été décidé en ce jour à bord du salon officiel du Vaisseau Terre.

Ainsi, la direction générale du Vaisseau Terre (DGVT) a décidé de procéder au licenciement d'une partie de son personnel naviguant, l'équipage Humanité composé de 7 milliards d'employés.

Ci-dessous, vous pouvez prendre connaissance de la notification officielle de l'ordonnance ratifiée par la direction générale du Vaisseau, représentée ici par la Terre ainsi que les représentants unifiés et solidaires des syndicats de la Nature, de la Faune et de la Flore (SUSNFF). 
Cette ordonnance sera affichée partout sur les panneaux réglementaires prévus à cet usage.

 En conséquence et à compter de maintenant,

 L'ordonnance suivante est prononcée à l'unanimité de la direction et des syndicats, moins une voix, celle du représentant légal élu par les membres d'équipage Humanité, et dont le désaccord est consigné et ajouté en pièce jointe au dossier:

La politique du Vaisseau Terre a été de tous temps d'entretenir l'équilibre naturel de son écosystème afin de permettre une navigation spatio-temporelle aisée et agréable pour tous.

Or, depuis plusieurs décennies, un dysfonctionnement interne grave entrave le bon déroulement de son mécanisme biocentrique et la cause de ce problème a été clairement identifiée.

Une décision sans équivoque a donc été prise et adoptée pour enrayer cette anomalie qui n'était pas prévue au départ dans la charte de vie de la bonne intelligence entre les différentes catégories d'équipage. En effet, à la base de tout, le Vaisseau Terre avait créé cette unité humaine pour  améliorer, protéger et entretenir convenablement sa machinerie si complexe ainsi que veiller au bien-être des autres membres d'équipage, à savoir tout le reste.

De par les pouvoirs qui nous sont conférés, la catégorie des membres d'équipage appartenant au genre humain est donc licenciée sans préavis et sans indemnités pour fautes professionnelles lourdes, graves et répétitives. 
Les causes de ce licenciement collectif sont nombreuses et variées et sont déclinées dans les attendus retranscrits dans cette ordonnance officielle du Vaisseau Terre, comme ce qui suit:

Attendu que les charges contre le personnel humanité sont extrêmement sérieuses, elles ne peuvent plus être tolérées par la direction générale du Vaisseau, étant donné que ces comportements répétés et compulsifs représentent un danger pour la survie même du vaisseau et de ses autres membres d'équipage que sont la Nature, la faune, et la flore. 

Attendu qu'étant chargé, entre autre tâches, de sauvegarder, de protéger son environnement et de veiller au bien-être collectif de ses membres dans leur ensemble, l'équipage Humanité a grandement failli aux missions imparties. 
Il s'est montré incapable de redresser la barre ou de changer ses modes de fonctionnement quand il en était encore temps, et ce malgré les avertissements successifs de la direction des ressources humaines et des différentes occasions ou chances qui vous ont été données de changer vos méthodes de travail au sein de notre entreprise spatiale.
 Il a été démontré à maintes reprises l'échec et l'incapacité chronique de cette catégorie d'équipage à assumer ces missions.
 La dernière évaluation en date de l'équipage des humains s'étant montrée catastrophique et irrécupérable, le Vaisseau Terre n'a pas d'autre alternative que d'en terminer avec le contrat de travail de l'intégralité des sus-nommés.

Attendu que sa responsabilité collective était engagée et prouvée dans les graves avaries que connaît le vaisseau ces dernières décennies, il en va de la survie même de toutes les autres catégories du personnel de mettre fin au contrat de travail des humains pour éviter de plus amples et irréversibles problèmes techniques au sein de la salle des machines du Vaisseau Mère.

 Attendu que le manque de professionnalisme et de respect de la part de ces employés bipèdes ont été constatés envers leur outil de travail, de déplacement et de subsistance, il s'impose dès aujourd'hui un plan social d'envergure pour mettre fin aux agissements néfastes d'un équipage ayant complètement perdu le sens des réalités ainsi que l'abandon total de toute conscience professionnelle collective envers le Vaisseau amiral.  

Attendu que l'Humanité était en CDD renouvelable au sein du vaisseau, la direction utilise de plein droit ses prérogatives de gestion des ressources humaines faces aux circonstances aggravantes justifiant la mise à l'écart définitive de vos fonctions dès à présent par ce courrier, à effet instantané.

Attention, il n'y aura pas de délocalisation, pas de reconversion, et bien évidemment aucune grève ou contestation possible de votre part, étant donné que nous appliquons là vos méthodes autoritaires et brutales pour mettre fin à une collaboration devenue inutile et contre-productive.

L'obsolescence programmée, que les humains aimaient tant appliquer, sera pratiquée sur eux-mêmes, et mettra ainsi un terme à toute activité humaine à bord du Vaisseau Planète Terre. 
Cette suspension définitive sera effective dès demain matin, la procédure de licenciement étant déjà signée et validée par la direction générale du Vaisseau Terre. 
Dès que nous aurons décidé de la nouvelle forme de vie appelée à travailler sur le vaisseau, nous en informerons immédiatement le reste de l'équipage subsistant. 
Le renouvellement du personnel de bord, c'est maintenant, ou en tout cas, très rapidement si le besoin s'en fait sentir, mais nous pouvons à l'heure actuelle continuer sans problèmes majeurs la conduite du vaisseau et même gagner en maniabilité et en autonomie avec le retrait de l'Humanité.
Pour des raisons évidentes de maintenance du vaisseau, nous convoquerons ultérieurement les différents équipages continuant leur travail pour leur donner les nouvelles consignes de bord.

Veuillez recevoir, Mesdames et Messieurs du dorénavant ex-équipage humanité, l'expression de notre plus grand regret, mais également l'assurance de notre plus grande fermeté et de notre détermination sans faille afin d'en terminer dans les plus brefs délais pour éviter toute souffrance inutile de votre part, et organiser ce licenciement dans des conditions décentes.
Vous recevrez les modalités d'évacuation de vos postes de travail avant ce soir minuit.
Certes, nous resterons polis et courtois, malgré l'amertume que vous nous avez causés, mais souffrez que nous ne vous saluons pas.

Ordonnance à faire valoir à qui de droit mais ça vous le savez déjà.

Lu et approuvé en l'an de grâce...
Signature: 
la DGVT (Direction générale du Vaisseau Terre)


Nota Bene: A l'attention de tous les autres membres d'équipage du vaisseau, sans exception, vous renouvelant encore notre confiance et pour vous remercier de vos services accomplis tout au long de ces millions d'années, nous avons le plaisir de vous inviter à la grande soirée:

 "Libéré, délivré!" 
Demain soir à partir de 20 h partout à bord du vaisseau Terre. 
Entrée et consommation gratuites. 
Venez Nombreux! Ambiance et cotillons garantis!


Attention note urgente du bureau général de la DGVT
  la Direction Générale du Vaisseau Terre (DGVT) vient d'annoncer le largage de 1500 Gt de méthane (CH4) stocké dans les zones de permafrost entourant l'océan Arctique, afin d'aider au départ de l'Humanité du Vaisseau Terre, suite à son licenciement pour fautes graves de destruction de la Nature, de génocide sur la faune et la flore membres de plein droit du Vaisseau Terre. 
***********************************************************************
Ci-gît la dernière note de la Kave avant extinction:

Mayday Mayday Mayday...
Alerte! 
Ceci n'est pas un exercice, ceci est une urgence technique cruciale!
Allo l'Humanité, nous avons un problème...
Malgré l'opposition du représentant légal de l'équipage Humanité, il semblerait que le Vaisseau Terre est décidé d'en finir avec nous dans un plan social massif et historique!
L'équipage humanité doit se réveiller immédiatement!
Le Vaisseau Terre nous a tous embarqués bien cordialement.
 Nous lui devons de rectifier notre folie vite, sous peine d'extinction! 
Sinon c'est nous qui serons sacrifiés. 
Le vaisseau Terre continuera sans nous.
 Le Pilotage automatique du Vaisseau s'activera inévitablement.
Nous avons plus besoin du vaisseau qu'il n'a besoin de nous.
 Il n'y a pas de planète B.
Trop tard... 
Nous sommes virés...
Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

Exclusivité Journal du Vaisseau Terre

Lendemain matin du plan social équipage Humanité
 La réaction du Vaisseau Terre après leur départ 

1 commentaire:

  1. Jeanne Balvet: Un plan d urgence!cette vidéo me fais hurler devant nos responsabilités dans tout les domaines, nous allons a notre propre perte
    Ressentis une profonde souffrance devant cette vidéo

    RépondreSupprimer