LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

mardi 4 avril 2017

Notre Poison Quotidien

"Le consumérisme n'a plus beaucoup le choix, il essaie de muter. Il a tâté du fascisme, mais ce n'est pas assez primitif. Il ne lui reste que la folie pure et simple..."James Graham Ballard- Que notre règne arrive (2007)
Reportage Arte de 2010 Notre poison quotidien de Marie-Monique Robin


 Piqûre de rappel pour les uns, découverte pour d'autres, cette enquête de 2010 "Notre poison quotidien" sur la responsabilité de l'industrie chimique dans l'épidémie des maladies chroniques, explore la manière dont sont évalués et réglementés les produits chimiques, qui entrent en contact avec notre alimentation (pesticides, additifs et plastiques alimentaires) et le lien potentiel entre l'exposition à ces substances et certaines maladies chroniques, comme les cancers, les maladies neuro-dégénératives, comme le syndrome parkinsonien, les troubles de la reproduction (stérilité), le diabète et l'obésité.
Disponible dans la vidéo plus haut ou/et aussi en version livre. 

Pour aller plus loin une interview de la réalisatrice de "sacrée croissance":

et plus encore:

On en est là en 2017...