LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

samedi 22 avril 2017

Une Marche pour la Terre

"Depuis le commencement du monde on procède au partage de la terre ; tu auras un jour tes six pieds sous terre comme les autres, de quoi te plains-tu ?" Adolphe d'Houdetot ; Dix épines pour une fleur


Réédition de cet article mis en ligne le 3 février 2017 au comptoir kaviste.
Aujourd'hui 22 avril 2017 c'est la journée de la Terre.
Ce devrait être chaque jour.


Transmis et diffusé par le Rédacteur avisé de Docuclimat:

Le 22 Avril 2017, journée de la Terre, aura lieu une grande marche pour la science aux Etats-Unis et partout dans le monde ! 
Des centaines de milliers de scientifiques, ainsi que des passionnés de la science et des personnes préoccupées par notre destruction de notre environnement et le dérèglement de notre climat comptent marcher contre la Politique de censure et de musellement des recherches et publications scientifiques de Donald Trump. 
Que ce soit sur le climat, l'environnement, l'agriculture et les problèmes sanitaires dû à la pollution de notre environnement, Donald Trump ainsi que d'autres gouvernements cherchent à protéger les lobbys industriels qui détruisent notre futur en muselant la recherches scientifique indépendante et publique sur ces questions. 
Or les Etats-Unis concentrent une grande partie des recherches publiques et indépendantes majeures sur les questions environnementales ! 
Si Trump détruit cela, nous aurons une ressource de moins pour mieux comprendre notre monde et ainsi agir contre celles et ceux qui le détruisent. 
Ce que des politiciens comme Donald Trump et les multinationales veulent, c'est une science au pas des lobbys !

Tout le monde est convié à marcher lors de la journée de la terre pour soutenir les scientifiques qui sont menacés par Trump et consorts pour leurs recherches dérangeantes sur les impacts de notre monde industriel ! 

Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend !

Yoann du blog docuclimat




Pour plus d'infos :





Journée Mondiale de la Terre
Cet événement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. le Jour de la Terre est aujourd'hui reconnu comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde.

Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

Notre planète en danger
Le 30 mars 2005, l'Unesco publiait la première évaluation des écosystèmes pour le millénaire, un rapport accablant sur l'impact de l'homme sur la planète. Au cours des dernières années, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d'eau douce, de bois, de fibre et d'énergie...
Une dégradation irréversible aux conséquences désastreuses puisque le bien-être de l'homme est menacé d'ici à quarante ans.


March for science 22/04/2017

Brève de comptoir:
Le lendemain de cette journée, ce sera le premier tour des pestilentielles, coincidence?
Il y aura plus de monde à cette marche cette année que dans les urnes le lendemain... ou pas...


YES OUI KAVE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire