LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


samedi 1 décembre 2018

86400 secondes


Qu'allez-vous faire aujourd'hui de votre crédit journalier de 86400 secondes ?
Voici une vidéo issue du site Face à la Mer et son texte reproduit ici-même au comptoir rebiffeur par le biais du site Boycott citoyen. 
Prenez 20 secondes de vos 86400 secondes de crédit pour lire ceci :

Il existe une banque unique au monde. 
Tous les matins, elle vous donne 86 400 euros à dépenser dans la journée.
Ce montant n'est ni repris ni échangé et sera perdu à tout jamais le lendemain matin. La somme donnée peut aussi être reprise à tout instant, sans préavis...
Une belle leçon de vie et une réflexion sur le bonheur au quotidien.

"Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86 400 euros.
Simplement, il y a deux règles à connaitre.

Première règle : Tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400 euros pour la journée.

Deuxième règle : La banque peut interrompre ce " jeu " sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euros pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.
Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps !

Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report.
Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu.
Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis ; à tout moment, la vie peut s'arrêter.
Tout ça pour dire qu'il faut profiter de la vie et vivre chaque seconde compte.
 Alors profitez-en !"