LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


lundi 15 octobre 2018

Manifeste Rebiffeur Universel: Histoires de la Marche pour le Climat


🚨Breaking news:🚨
Marche pour le climat 13 octobre 2018 14h15: 
Quand Heel Krix Admin kaviste rebiffeur anonymous rencontre un Alien à Paris.
 Croyez-le ou non, mais ne le dénoncez pas aux autorités, ils le découperaient ! 
Notre Alien de Paname, il est 'achement sympa.
 Il soutient notre combat et il aime le chocolat !
😈👽


Marche rebiffeuse universelle, la review qui se rebiffe !

Plus qu'une marche pour le climat, une protestation vindicative populaire et responsable.
Plus qu'une review rebiffeuse universelle, un manifeste.

Que cela soit dit haut et fort, le "Work buy consume pollute destroy sleep repeat" comme seul horizon, on n'en veut plus et on le fait savoir à l'oral comme à l'écrit, avec des espoirs et désespoirs. N'essayons-pas, faisons-le.

🚨Samedi 13 octobre 2018, c'est la rue kétanou !🚨

Simone, fais les valises (ou le sac du parfait petit manifestant), on monte à Paris !
Paname est pris d'assaut par une foule bigarrée de Gueux rebiffeurs venus réclamés justice pour le climat, rien que ça, juste pour ça, tout pour ça . 
Liberté équité solidarité, justice écologique et sociale.

La passivité et l'inaction étant deux des plus grandes menaces pour le genre humain, les kaves se rebiffent ont aussi participé physiquement à cet événement (on est partout) qui est la deuxième marche en deux mois, mais les appels à maintenir la pression, à continuer actions et protestations sont légions, alors c'est pas fini !

 Samedi, ce mouvement populaire a secoué plus de 80 villes partout en France, les choses sérieuses débutent, il est encore temps mais il va falloir aller vite, plus vite.
 "Les petits pas, ça suffit pas" chantait-on dans le cortège, on dirait même plus, ça suffit plus.
Changeons le système, pas le climat ? Ok d'accord, allons-y gaiement, mais va falloir turbiner sévère les ami(e)s...



Alerte ! 
Un écocide se déroule live devant nos yeux que nous cachons, nos oreilles que nous bouchons, nos bouches que nous fermons (trop).
Cette crise climatique massive est un crime causé par les humains contre la Nature ET l'Humanité. Nous sommes la cause des changements climatiques, nous sommes face aux conséquences, il faut impérativement que nous en soyons les solutions. 

Sinon la nature mourra, et nous avec. 

L'assourdissant silence des dirigeants face aux projets écocidaires de notre système vient d'avoir une réponse des gens d'en bas:
On pense donc on ne vous suit plus.
 Qui sème l'injustice climatique récolte la colère.
Ceci n'est pas un exercice, ceci n'est pas une plainte, ceci est une révolte.

A quand un politicien qui répondra favorablement à cette révolte en prenant les vraies mesures qui s'imposent comme une urgence planétaire pour la nature la faune la flore et l'humanité ?

Bigre, parlons de la manifestation en elle-même, causons un peu déroulement des opérations. 

A titre personnel, juste une phrase pour dire que cela a été une belle journée et restera dans le top 5 des plus belles protestations collectives auxquels j'ai participé.
Arrivés sur les lieux vers 13h, nous avons déjeuné sur les marches de l'Opéra (non sans distribuer quelques tracts kavistes, on se refait pas;-)) puis avons intégré la tête de cortège, non sans avoir au préalable transformés les pancartes grâcieusement founies par la France Insoumise aux couleurs de votre comptoir rebiffeur favori ! Le groupe FB "il est encore temps" avait bien préparé son affaire ainsi que toutes les associations présentes sur le site. Drapeaux et calicots géants étaient de sortie.
On vous épargnera un long descriptif des différentes animations, chants, slogans, pancartes, happening, claping tout le long du cortège.
 Un village de stands d'associations nous attendait à l'arrivée sur place de la République pour un final on ne peut plus savoureux.
Pour l'info, quand nous sommes arrivés à République (en courant), il y avait encore du monde Place de l'Opéra !
 Sentir ce peuple se dresser faisait chaud au coeur ainsi que voir les jeunes générations présentes dans la rebellion climatique.
Et ce n'est pas de l'espoir qu'il donne ce peuple là, car l'espoir c'est dangereux, non c'est un nouveau souffle de résistance pour tous ceux qui pense qu'un autre monde est possible, qui luttent depuis des années pour alerter face au danger qui menace.

 A l'heure où on écrit ce post, on ne connait pas les chiffres "officiels" des manifestants sur Paris et ailleurs, mais à vrai dire on s'en fout, l'important n'est pas là, les chiffres, on les interprête toujours comme on veut de toute façon.
L'essentiel était ailleurs, il se situait dans la simple présence de gens lambdas, venus se faire entendre, venus se faire comprendre, venus crier leurs revendications, venus au nom de la Terre, venus montrer ensemble en tant que citoyens du Monde leur ras le bol absolu face à la mascarade des politiciens et des industriels, nous la mettant à l'envers depuis bien trop longtemps, causant de manière quasi irréversible une catastrophe climatique déjà amorcée. 


On pourra toujours gloser sur le fait que la démisson de Nicolas Hulot aurait soi disant été la cause de ce rassemblement pour le climat, mais la réalité est tout autre, cela fait des décennies que l'on tente d'alerter l'Humanité sur les conséquences de ces actes et l'impact négatif permanent qu'il impose à notre bien commun: la Terre. 
Depuis les années 60, on nous prévient, on nous averti (toujours ces maudits hippies😈) il n'aura pas fallu attendre la démission d'un quelquonque sinistre de l'écologie ripoublicaine, aussi people soit-il, pour prendre conscience des enjeux climatiques, environnementaux qui nous attendent. 
Internet a aussi révolutionné les modes de luttes et d'organisation en contribuant aussi à ancrer dans les cerveaux que tout ce qui se décidait dans les grandes "instances" ne suffisait plus, ne suffit plus, et ne suffira pas à l'avenir si un vrai tournant systémique n'est pas pris.


Alors oui tout le monde samedi était chaud, plus chaud que le climat... Vraiment?
Le climat lui affichait 27 degrés un 13 octobre à Paris, mais rassurez-vous, TOUT VA BIEN.

Attention ce n'est pas parce qu'un évènement est festif qu'il n'est pas à prendre au sérieux. Cette manifestation fût donc festive mais déterminée, conviviale mais militante, pacifique mais contestataire, joyeuse mais réaliste, dynamique mais activiste, c'est une foule consciente et éveillée sur le fait que le combat ne sera pas livrée en un seul jour mais qu'il va durer encore et encore et encore. Nous ne sommes qu'au début.

 De la place de l'Opéra jusqu'à République, l'ironie voulait que nous passions devant deux des symboles de l'hypermainmise du capitalisme sur notre environnement, à savoir la Bourse et l'agence des marchés financiers où quelques costards cravatés s'amusaient comme au zoo de voir ces maudits hippies s'approprier les rues de Paris.
 Ces "boursiers" moqueurs pensant que les manifestants sont des gugusses rigolos inoffensifs se rendront compte à leur dépens que les zozos écolos savent aussi s'organiser et se moquent des quolibets, d'autant plus quand ils viennent de tristes sires tels qu'eux. 
Nous ferons sans vous, les #banksters et autres traders infâmes.



Comme on l'a déjà écrit en ces lieux, comme on l'a déjà asséné au comptoir, malgré l'appellation "Marche pour le climat", nous considérons à la Kave que ceci est avant tout une manifestation politique, une contestation socio-écologique, une protestation ferme et massive contre les politiques écologiques pratiquées (ou pas) par notre système sociétal, nos institutions, et nos industries. 
Que l'on ne s'y trompe pas, les mouvements sociaux actuels du Front social + Lutte contre les changements climatiques livrent un même combat contre un ennemi commun.

Les gourvernements, les états, les industries fossiles, les entreprises agro-industrielles, les lobbys, les banques, les exploitations géantes des ressources naturelles, l'urbanisation à marche forcée, la croissance infinie, les profits astronomiques dans la poche de quelques uns, l'actionnariat inique, tous sont dans le viseur des mobilisations, des activistes et des militants. Tous. 
C'est ça aussi la globalisation de l'activisme, le nombre que nous représentons peut/doit être une force incontournable.

Il n'y a pas qu'une ligne de front, mais une multitude. 
Nous serons sur tous les terrains de bataille.
 Nous serons en première ligne contre toutes les aberrations environnementales et sociales. 
Il est temps d'unir ces luttes pour affronter de manière efficace le système en cessant les divisions et les querelles de boutiques.

Dégage le capitalisme ! 
C'est un rejet global du paradigme dans lequel nous sommes installés depuis trop longtemps et dans lequel notre gouverne'ment actuel se complaît sans aucune décence. 
Alors Macron t'es foutu, ce mouvement du 13 octobre aura vu le peuple vert descendre dans la rue, sans cartes de parti, sans gueguerres partisanes, venus de tout horizon pour défendre l'idée que c'est le système qui doit changer, pas le climat. 

Défendons-nous, montons des collectifs, utilisons nos droits à bon escient, attaquons en justice collectivement l'état, les entreprises coupables de cette folie, responsables de la plus grande partie de la dégradation environnementale. Que ce soit à l'échelon local, régional, national, mondial, regroupons-nous pour batailler pour des victoire juridiques comme cela commence à se passer un peu partout dans le monde. Il y a des moyens de résister, informez-vous!

Soyons offensifs, imposons une pression infernale sur les lobbys, continuons les manifestations, intensifions les boycotts, dénonçons les grossiers abus, investissons les réseaux sociaux, gagnons du terrain pied à pied, bloquons le pays s'il faut en arriver là parce que ce système est insupportable, tout ceci ira jusqu'à l'insoutenable que certains ne semblent pas encore avoir compris, avoir atteint. 

Destructions, précarisations, pauvreté, injustice, alimentation dénaturée, dette fantôche, changements climatiques, mise à sac des ressources, montagnes de déchets, pollutions intensives, populations affamées, invasion de plastiques, agriculture animale en totale crise de démence, peuples indigènes en voie d'extinction, guerres d'économie de marché, pesticides en pagaille, politiciens cupides ou suffisants ou les deux, et on en passe et des pires, ne voilà t-il pas tant de raisons suffisantes pour se bouger, se révolter, se rebiffer?  



Le début du 20ème siècle aura marqué l'avènement du combat mortifère capitalisme vs communisme, le début du 21ème siècle sera celui d'une autre lutte sans merci: 

Capitalisme vs écologisme.



Si l'écologisme perd, nous perdrons tous. 
Ce sera notre obsolescence programmée à nous...
Mais le capitalisme aussi aura perdu, quoi qu'il en pense, quoi qu'il fasse, quoi qu'il détruise jusqu'à l'extrême pour rester en place accroché à une idéologie périmée de profit sans fin. 

Les utopistes ne sont plus ceux qu'on croit, la vraie utopie aujourd'hui c'est de croire que tout va pouvoir continuer comme avant.
Alors à ceux qui pensent que tout cela est inutile, impossible, vous êtes priés de laisser faire ceux qui y croient tout de même.

Ajourd'hui 15 octobre 2018, le système capitaliste continue son chemin comme si de rien n'était, un lundi comme un autre sous le ciel de Paris et d'ailleurs.
 Par millions, nous irons alimenter sa matrice comme si de rien n'était, un lundi comme un autre sous le ciel de paris et d'ailleurs. 
Cependant, il s'avère q'une bande de gaulois réfractaires rebiffeurs fainéants qui ne sont rien ont décidé qu'ils ne lacheraient plus rien comme si de rien n'était, même les lundis comme les autres sous le ciel de Paris et d'ailleurs

Cette bande de joyeux activistes unis pour le climat, vous les retrouverez partout dorénavant, sous diverses appellations, sous différentes bannières, sur les murs, sur internet, dans les rues, dans les villes, à partager les infos, les manifs, les actions, les résistances, les grèves.
Partout en France doit se lever le vent du partage, de l'unité et du changement global. 
Le partage est une arme de construction massive. 

Réveillons-nous ! 
Les Gueux contre attaquent, les kaves se rebiffent en ont terminé avec cette review manifestante parrainné par notre nouvel ami alien à qui nous faisons un gros big up, il sera toujours le bienvenu au comptoir, tu verras on est bien du côté obscur de la rebiffe, on a aussi du chocolat (bio)😈 ! 

Cette marche pour le climat est passée, le futur c'est déjà aujourd'hui. 

Cette planète ne peut pas supporter ce système.
 
 Il n'y a pas de plan B car il n'y a pas de planète B.



 Agissez. Partout. Maintenant.



D'autres luttes proches sont à venir.

 Tout commence.



Stay tuned*.🚨 

*Full text in english
  
✊✊✊😈

Bad News Teddy approves this message.
YES OUI KAVE !

Bonus !
Jeu: trouveras-tu l'intrus ?