LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


dimanche 7 octobre 2018

SONNEZ L'ALARME !!!


"La grève, un chantage ? L’a-t-on assez souvent entonné, cet odieux refrain, dans tous les partis conservateurs ! La grève n’est un plaisir pour personne. Et elle atteint d’abord ceux qui n’ont plus que ce moyen-là pour défendre leur droit de vivre. La perte de salaire, la crainte du chômage, l’angoisse au foyer de chacun, la gêne pour tous, le danger d’être mal compris par d’autres catégories de travailleurs, tout cela il faut que les grévistes le supportent, tandis que les maîtres de l’appareil de production spéculent sur la lassitude engendrée par tant de misère."
La Paille et le Grain, - 14 février 1972. - François Mitterrand (Quand il s'est découvert de gauche ou pas... hum.)

Sonnez l'alarme!
 😈🚨 👊
👊
Préavis de grève Mardi 9 octobre 2018

Grève interprofessionnelle privé-public
http://www.cestlagreve.fr/greve/generale-nationale-9-octobre-2018/

Partout en France, ici à Metz:

C'est dimanche, c'est détente, c'est plaisir, ambiançons-nous au comptoir avec l'annonce de la grève nationale du 9 octobre et des réactions diverses et variées de la part de ceux qu'on appelle communément les Gens. 

Tournée générale, après le réseau social, voici le rosé social !

Petites et grandes réflexions sur la grève entendue au comptoir:


"La grève ça sert à rien"

"Faire la grève, ça a jamais rien changé, ça change rien et ça changera jamais rien"

"Je fais grève mais je reste chez moi"

"C'est quoi ces privilégiés de fonctionnaires qui font chier tout le monde"

"Pas grève pour moi, pas moyen de perdre une journée de salaire"

"La grève générale est une utopie, ça n'a jamais existé"

"je veux bien faire grève, mais je vais poser un jour de récup ce jour-là quand même"

"Moi je ferais grève le jour où on m'obligera à travailler le dimanche"

"Ce qui s'est passé en 1936, c'était un autre temps, une autre époque, ça a été très surestimé"

"Y a des frites à la cantine mardi"

"Les congés payés ont été conquis par des emmerdeurs qui ont osé bloqué le pays pendant des semaines, et dont encore aujourd'hui, nous bénéficions des bénéfices de leur combat. Quelque part sur le front social, il faudrait penser à prendre exemple sur les anciens."

"J'peux pas j'ai piscine"

"La grève, c'est un problème pour les usagers pris en otage"



"Les grévistes sont des maîtres-chanteurs"

"Nous n'arriverons à rien tant qu'il n'y aura pas une mobilisation générale accompagnée d'un blocage massif sur une période suffisamment longue pour mettre à bas le circuit économique. Si l'économie de marché s'effondre, face un pays "mort", peut-être enfin des vraies négociations sur la montagne de sujets que les méprisants politiques refusent de voir depuis tant de décennies.
 Pour "négocier", il faut être en position de force, et dire non à la faiblesse permanente face à cette médiocratie ripoublicaine."

"Je suis contre les manifestations et les syndicats, je crois que faire grève devrait aussi être un boycott massif, on sort pas de chez soi, on achète pas, on consomme pas. Un pays mort pendant un jour, deux jours, et plus si affinités"

"Je suis pour les manifestations et les mobilisations, mais je ne voudrais qu'un seul drapeau dans les manifs, celui de l'union. Partis et syndicats ont perdu la main"

"Nan mais tu te rends pas compte, la grève je veux bien, je soutiens hein, mais j'ai une tonne de boulot, je peux pas abandonner mon poste, qui va faire le taf? Et puis je te dis pas la gueule du boss si j'étais gréviste..." 

"Les Blacks blocs y font peur quand même non? A la télé, ils en parlent tout le temps, et du coup, j'ai oublié c'était pourquoi la grève!"




"Chuis chômeur! je vais pas faire grève quand même!"

"Et mon chiffre d'affaires? Quelqu'un y pense à mon chiffre d'affaires?"

"Les acquis sociaux de 1936 ont été conquis par les grévistes, et pourtant, on entend toujours la même ritournelle: Le gréviste n'a jamais rien changé."

"Un autre monde est possible. On pense donc on ne vous suit plus"

"Les manifestations, c'est rappelé à qui de droit à qui appartient la rue"

"Face à l'ampleur du métier de vivre, on est tenté de faire la grève"

"Ils ont les milliards, nous sommes des millions"

"Mondialisons l'indignation, grève générale mondiaaaaale!"


Allez comme d'habitude dans la joie et l'activisme, mardi 9 octobre, votre tavernier kaviste Heel Krix sera présent sur la manifestation parisienne en tant qu'indépendant non encarté, mais bien pancarté! 
Si vous croisez un gueux en rebellion dans le cortège avec un bonnet au slogan "Le kave se rebiffe", les probabilités que vous tombiez sur moi sont de 100%. 
Suivez les tracts aussi...👊👊👊
Article de la revue de grève à la kave prévu avec photos et tout le toutim😉
Bon dimanche sous vos applaudissements, partagez le message, à mardi.
Have a Happy Manif ! Yes Oui Kave !

Film du dimanche soir pour fêter ça:

Le 9 octobre 2018
Il y a tant de combats pour une si petite vie!
YES OUI KAVE!