LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

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jeudi 27 septembre 2018

APPLICATION BOYCOTTEUSE


 "La faiblesse du riche est de croire que tout s'achète."
 Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)




Achète...ou pas

Dans le monde magique de l'hyper connectivité smartphonienne, une nouvelle application gratuite #BuyOrNot se propose pour aider les consommateurs à identifier de manière immédiate les produits de consommation, et ainsi les boycotter si ceux-ci ne sont pas "responsables" ou suffisamment "éthiques". Un boycott numérique qui se répercuterait dans les magasins en direct dans le merveilleux monde réel.
 Levent Acar, Le co-fondateur de la plateforme I-Boycott (dont on a déjà causé à la Kave) estime que "cette appli est une plateforme citoyenne pour faire évoluer les multinationales à travers notre consommation", l’envers du décor des produits serait ainsi démasqué!

Il s'avère que votre tavernier kaviste ne possède pas de smartphone et n'accède donc pas à internet par ce biais-là et n'utiliseras donc pas cette appli, tant pis
.
Je continuerais à boycotter version old shool et ça marche pas mal...
 Malgré ma difficulté et souvent mon incompréhension face à la relation des gens avec leur téléphone, je considère que si une application alternative boycottante et accessible à tous permet de sensibiliser un peu plus les gens et les responsabiliser, ma foi allons-y! 
Faites juste gaffe que cela ne devienne pas un trouble obsessionnel compulsif... 
Mince ça l'est déjà...




Des liens pour aller plus loin:



https://mrmondialisation.org/nouvelle-app-revele-la-multinationale-cachee-derriere-chaque-produit/

Bonus:
Ajoutons un complément bien utile pour une application boycotteuse, car notre choix de consommateurs est de connaitre la provenance de la matière première du produit et non pas le pays de transformation.  Facebook Tweeter LinkedIn
ATTENTION ON CACHE BIEN SOUVENT LA PROVENANCE D’UN PRODUIT ALIMENTAIRE EN SIGNALANT : PRODUIT TRANSFORME EN FRANCE
La liste des codes barres internationaux, le made in France c'est de 300 à 379:
 http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/la-liste-des-codes-barres-par-pays


Le boycott est une arme, servons nous-en de toutes les façons disponibles!
Boycotteusement votre


YES OUI KAVE!