LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


vendredi 17 novembre 2017

QUAND SEA SHEPERD SE REBIFFE


"Tant qu'ils ne peuvent se défendre par eux-mêmes, nous le ferons pour eux"
Sea Sheperd Conservative Society

Et il n'y a pas qu'à la Réunion...


Sea Sheperd se rebiffe, et ça fait 40 ans que ça dure, sauf que cette fois, l'objet de la colère du berger de la mer n'est rien de moins que l'état français en raison de sa politique appliquée à une bande de requins, au cœur de l'océan indien aux abords de la superbe île de la Réunion.

Toute Vie est Une.

Tuer des animaux, c'est se tuer, les requins sont essentiels à l'équilibre Naturel des océans du globe et sont l'une des plus vieilles espèces vivantes (350 millions d'années).
Sur l'île de la Réunion, les requins tigres et bouledogues sont considérés comme dangereux.
L'État veut lancer un nouveau programme de "prélèvements".
 Sea Sheperd se mobilise en faveur des requins de la Réunion. 
L’ONG à la tête de mort lance une pétition contre  la pêche des requins dite "à visée de protection", un terme bien savant pour justifier un massacre de plus.
 Sea Sheperd demande qu’une consultation publique soit organisée et que l’État français renonce au massacre des requins. 



On se rappellera que le beau gosse surfeur Kelly Slater multi-titré avait appelé lui aussi à l'éradication des requins à la Réunion, cela gênant la pratique de son sport, on n'allait pas chialer pour quelques centaines de requins... hum...
Concrètement, Sea Sheperd s'était associé à la douleur de la communauté des surfeurs quand il y a eu des attaques, mais aussi tragiques soient ces accidents, cela ne peut justifier les battues organisées en représailles et réclamées par des surfeurs réunionnais. 
Honteuse et navrante, cette chasse au requin porte atteinte à l'esprit même du surf qui entretient depuis tant de temps un rapport symbiotique avec l'océan.

Au passage, ce serait bien que l'on consulte également les Réunionnais dans leur ensemble quand l'état prend une décision pareil. Pour en avoir discuter avec quelques ultras-marins, ils sont majoritairement contre cette pêche criminelle.
La pétition en ligne compte déjà plus de 26000 signatures, mais soyez-sûrs qu'il en faudra beaucoup plus, alors signez et diffusez cela pour supporter la faune océane de la splendide île de la Réunion. N'essayons-pas, faisons-le.



La pétition:

L'introduction de la pétition sur Sea Sheperd France:
"Monsieur Nicolas Hulot, la France doit stopper le massacre injustifié des requins à la Réunion et enquêter sur les irrégularités qui l'ont rendu possible.
Nous vous demandons donc de suspendre la pêche des requins dite "à visée de protection", qui a été engagée par la France à la Réunion sans les obligatoires études d'impact, et sans consultation du public."

« AUCUN observateur issu des ONG de protection de requins ne sera admis lors de ces parties de pêches qui promettent d’être un véritable carnage, y compris dans la Réserve Marine, loin des regards dérangeants et entre complices. »

"Parce que parfois, il est bon de rappeler pourquoi on fait tout ça... "
Paul Watson







YES OUI KAVE!